Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Renseignement et achat boitier additionnel

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ -> MODIFICATIONS * Vos Réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zalex42

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Prénom: Alex
Sportage ou autre vh: Sportage 1,7 115 active 2012
Finition: Active
Teinte: Gris
motorisation: 1.7 115 cv
Année: 2,012
2 ou 4 wd: 2

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 13:35    Post subject: Renseignement et achat boitier additionnel Reply with quote

Bonjour, je m appelle Alex, j habite dans la Loire, je suis sur le point d acheter un sportage 1.7 active de 2012, j aurais aimé des renseignements sur les boitiers additionnel ? Quel tarif faut il prévoir pour un gain visible ? Quelle marque ?
Y a t il un membre qui en vend un ? Je serais intéressé ....

Vaut il mieu une reprogrammation ?

Merci a tous pour vos réponses.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 13:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HULKY
super pilier du forum

Masculin Balance (23sep-22oct)
Prénom: daniel
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: active
Teinte: blanc
motorisation: 1.7
Année: 0
achat mandataire: chanas auto 38
Pneus hiver: sur jantes origine
Livraison oui/non / date: 26/12/11
Kilométrage annuel: 17000
Monte pneus / marque / type: origine
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: oui
Autres voitures: kia picanto

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 18:43    Post subject: Renseignement et achat boitier additionnel Reply with quote

voisin Zalex  

j'ai aussi un active 1.7 modele 2012 ; j'ai un racechip que j'ai installé vers les 10000 km et le sporty a maintenant 95000 ; 
jamais eu de soucis ; on est plusieurs sur le fofo a avoir ce type de boitier ; c'est une bonne marque et d'ailleurs j'ai lu ça sur le forum
au Canada les conces peuvent l'installer sans la perte de garantie ; on peut modifier les reglages d'origine du boitier pour encore plus booster
mais ce n'est pas du tout conseillé ; et d'origine c'est tres bien déjà ; je l'ai posé surtout parce que je tracte souvent un jetski et le boitier
me donne plus de couple ( + 4 mkg ); apres on sent bien la différence de puissance ( + env 30 cv ), c'est bien aussi;
voilà tres facile à installer ; je passe aussi au controle technique sans l'enlever et toujours OK
il coute environ 140 euros ; pour moi c'est un tres bon rapport qualité/prix 
Back to top
Zalex42

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 19:27    Post subject: Renseignement et achat boitier additionnel Reply with quote

Merci pour ta reponse, donc c est aussi bien u une reprogrammation ? Sur le site racechip il y en a 3 a choisir lequel serait le mieu adapté ? La gamme du milieu est a plus de 200e...un peu cher quand meme...

Est ce que quelqu un a deja monté un boitier italian speed, beaucoup moin cher quand meme ?
Back to top
Zalex42

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 21:54    Post subject: Renseignement et achat boitier additionnel Reply with quote

J avais pas fait attention, tu es du 42 ? Tu te trouve ou ? Je suis dans la plaine du forez moi....
Back to top
Zalex42

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 19:43    Post subject: Renseignement et achat boitier additionnel Reply with quote

La différence avec le boitier racechip ce sent réellement??
J ai recuperéle sportage aujourd hui, mais je trouve que ca manque pas mal de puissance, de plus j ai fait 250 km d autoroute, et je suis a plus de 7l/100 km de conso a l odb, ca ca parait beaucoup non par rapport a ce que j ai lu ?
Je me suis calé a 130 km/h tout le long.
Merci pour vos retours.
Back to top
HULKY
super pilier du forum

PostPosted: Mon 1 Jul 2019 - 12:32    Post subject: Renseignement et achat boitier additionnel Reply with quote

Zalex

je suis autour de St Etienne ; avec le sporty je fais principalement de l'autoroute ; et avec le boitier qui donne plus de puissance et de couple
si on roule toujours comme avant son installation , on consomme un peu moins puisque le moteur et moins sollicité ;
à l'odb en roulant à 130 je suis autour de 6l /6.2l ; avec le jet en remorque je ne depasse pas le 120 et je consomme pareil ;
sinon je prends souvent l'A72 pour aller pres de Vichy sur un circuit où ma fille s'entraine avec le jet ; 
apres c'est courses vers Toulouse , Bordeaux , Cap d'Agde , Cavalaire , bref on roule ! Very Happy

Back to top
Zalex42

PostPosted: Mon 1 Jul 2019 - 17:43    Post subject: Renseignement et achat boitier additionnel Reply with quote

Ok je te remercie pour ta reponse, tu pense qu il vaut mieu le racechip tout premier prix ou une reprogrammation ? 
Back to top
HULKY
super pilier du forum

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 11:02    Post subject: Renseignement et achat boitier additionnel Reply with quote

le race chip est bien moins cher et peut etre que pour revendre si l'acheteur veut etre d'origine c'est plus simple
enfin c'est mon avis
réponse tardive car je rentre juste d'un séjour au bord de mer , mais aujourd'hui ici aussi il fait chaud ! Very Happy
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:59    Post subject: Renseignement et achat boitier additionnel

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ -> MODIFICATIONS * Vos Réalisations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation