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Passage de rapports difficiles

 
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sendas


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Joined: 06 Jul 2019
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Finition: Sportage Diesel
motorisation: Diesel
Année: 2,014
2 ou 4 wd: 2

PostPosted: Sat 6 Jul 2019 - 21:55    Post subject: Passage de rapports difficiles Reply with quote

Chers amis,Depuis quelques semaines j'avais de plus en plus de difficultés pour passer mes rapports de vitesses.
En toute logique, j'ai apporté mon véhicule chez KIA où je l'ai toujours entretenu en respectant à la lettre les dates de révisions.
Je m'attendait donc à une réparation faisant partie de la garantie, mais malheureusement le concessionnaire m'a présenté un devis d'environ 600 euros pour le replacement de l'embrayage.
Un embrayage mort à 77.000 Kms alors qu'en moyenne c'est 150.000 Kms !
J'ai évidement refusé les réparations.
J'ai dans un premier temps procédé à un test de patinage en faisant caler mon véhicule en seconde frein à main tiré.
A première vue l'embrayage fonctionne encore très bien.
En revanche, j'étais un peu plus perplexe sur le mécanisme de débrayage, car très sensible.
J'ai donc pensé faire un réglage du câble d'embrayage, mais en y regardant de plus près j'ai constaté qu'il s'agissait d'un circuit hydraulique avec un émetteur situé près de la pédale et un récepteur situé près de la boite de vitesse.
J'ai donc fait de nombreuses recherches sur le net pour bien comprendre comment tout ça fonctionne, et j'ai fini par comprendre que l'huile du circuit d'embrayage est partagée avec celui de freinage.
Celle ci devient de moins en moins efficace aux fil des années car les nombreux freinages provoquent parfois l’ébullition de l'huile, des vapeurs et au final de l'eau dans le circuit.
La revue technique préconise sont remplacement tous les 2 ans.
Je me suis donc lancé dans le remplacement complet de l'huile ainsi qu'à une purge aussi bien au niveau des étriers de freins que du récepteur d'embrayage.
L'ancienne huile était presque marron, alors que la nouvelle était très claire. 
Ce n'est pas une opération très difficile, par contre il faut être deux.
Conclusion: Mon problème est maintenant résolu, les rapports passent désormais très bien, comme au premier jour.
Voilà !
J'espère que mon expérience pourra profiter à d'autres.


Daniel
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PostPosted: Sat 6 Jul 2019 - 21:55    Post subject: Publicité

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jean16
Spécialiste sportage

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PostPosted: Sun 7 Jul 2019 - 09:17    Post subject: Passage de rapports difficiles Reply with quote

Bonjour Sendas et bienvenue sur le forum. 


On voit que tu as bien fait de persévérer dans la recherche de ta panne, on ne peut que te remercier de nous informer de son origine et du remède.


En même temps, cela montre une fois de plus que les concessionnaires ne font pas leur boulot lors des révisions et qu'ils ne sont, pour la plupart, que des boîtes à fric.


Après une révision, il suffit d'aller fouiller un peu là où des interventions doivent être faites pour voir que la crasse, installée depuis des mois, est toujours en place.


J'ai un age de retraité et ma longue expérience montre que j'ai toujours eu raison de ne pas faire confiance à cette corporation qui a, maintes et maintes fois, tenté de me rouler. 


Donc, le mot d'ordre reste, VIGILANCE.


Encore merci.


Cordialement.
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Bpascal


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PostPosted: Sun 7 Jul 2019 - 10:13    Post subject: Passage de rapports difficiles Reply with quote

bonjour moi il faut que j y passe rev des 120000     447 euros pas le choix encore garantie 2 ans    j espere qu ils vont tout faire comment etre sur ont peux pas rester pres de la voiture      je vais chez kia herouville normandie calvados    vous avez des echo ?
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PostPosted: Today at 05:05    Post subject: Passage de rapports difficiles

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