Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...
 
Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Sandwich retrouvé dans capot moteur suite passage atelier

 
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ivan1028


Offline

Joined: 21 May 2017
Posts: 9
Localisation: IDF
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: GT-Line Premium
Teinte: Noir
motorisation: 1.7 CRDI dct7
Année: 2,017
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: Oui
Livraison oui/non / date: Livré en Juin 2017
Date de cde: Mai 2017
Date de livraison: Juin 2017

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 11:50    Post subject: Sandwich retrouvé dans capot moteur suite passage atelier Reply with quote

Bonjour à tous,


Je poste aujourd'hui pour partager mon expérience récente (désagréable), avec une concession parisienne (dans le 15ème). 




En date du 02 Octobre 2019, j'ai apporté mon Sportage à cette concession dans le 15ème arrondissement de Paris, pour un diagnostic suite à un bruit de frottement lors de braquage.
 
Je précise que mon véhicule a été acheté neuf chez ce même concessionnaire, et que j'ai déjà eu une prise en charge en garantie pour un problème de coupelles d'amortisseurs à l'avant (bruit de frottement également). Voilà à peine 4 000 km parcourus et 4 mois après cette intervention sous garantie, que le problème de bruit de frottement se manifeste à nouveau, mais d'une plus forte intensité. 


Après passage à l'atelier, verdict, on m'annonce qu'il s'agit d'une rotule de direction qui s'est déformée, et elle est à remplacer, mais à mes frais soit 305€ (une rotule de direction avec la géométrie). La personne m'annonce cela par téléphone  sur un ton pas du tout agréable, et me refuse catégoriquement une prise en charge sous garantie, tandis que moi j'essais tant bien que mal de comprendre.
 
Bref, je demande des explications et essais de comprendre le problème, car mon véhicule n'a que 34 000 km, et qu'il a été scrupuleusement entretenu chez ce concessionnaire suivant les préconisations de KIA, d'autant plus que j'avais déjà signalé ce problème antérieurement et qu'une correction a normalement été effectuée en atelier, mais la personne de l'atelier refuse tout dialogue.
 
Bon finalement, je me décide à faire faire cette réparation à mes frais dans ce même atelier, et à voir ensuite avec KIA France pour une éventuelle prise en charge sous garantie. Je prends donc un nouveau RDV pour réaliser l'intervention, et récupère ma voiture.

 
J'arrive chez moi, en en profite pour lever le capot moteur et aussi faire le plein de lave-glace car un message me l'indique sur l'ODB. Et après c'est du grand n'importe quoi, car lorsque j'ai soulevé le capot moteur de mon véhicule,  j'ai retrouvé un sandwich coincé dans le compartiment moteur, entre les câblages et tuyaux, ainsi que des miettes de sandwich et des traces de gras sur le cache moteur et éparpillées un peu partout dans le moteur !!!
 





Est-ce bien sérieux ?! Des mécanos qui font un pique-nique dans mon compartiment moteur ? 
Choqué par tant d'amateurisme, je me questionne sur le sérieux de cet atelier, ai-je la certitude que le diagnostic a réellement été fait ? Est-ce intentionnel, n'y a-t-il pas mauvaise foi ? Comment me fier à cet atelier ?

 
C'est une réelle honte, c'est indigne et vraiment pas à la hauteur d'une marque aussi sérieuse que KIA !!!
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 11:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean16
Spécialiste sportage

Offline

Joined: 15 Dec 2014
Posts: 1,609
Localisation: Angoulême
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Prénom: Jean
Sportage ou autre vh: Sportage III
Finition: Révélation + TO
Teinte: Noire
motorisation: 2L CDRi 136
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2WD
Achat concess: KIA Champniers
Vh précédent: Peugeot 308 HDI 110
Livraison oui/non / date: Oui le 27/01/2015
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Hankook 225/60R17
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Wikango 700

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 13:47    Post subject: Sandwich retrouvé dans capot moteur suite passage atelier Reply with quote

Désolé mais pas surpris !


Je n'ai aucune confiance en aucun garage, quelque soit la marque, et en aucun centre auto.


De multiples expériences personnelles, de membres familiaux, d'amis ou de connaissances diverses me donnent raison, j'ai presque 70 ans et depuis l'âge de 18 ans avec ma première voiture c'est pareil, ils essaient toujours de nous ent...er. 


Pour les révisions obligatoires chez Kia je suis obligé de négocier le devis à chaque fois pour réduire les dégâts financiers.


Petit exemple :
Si je vais faire changer des pneus chez Feu-Vert, il y a toujours les coupelles d'amortisseurs avant à changer alors que pas de bruit, rien de signalé à la révision chez Kia et rien non plus au contrôle technique.


J'avais une Renault Safrane avant, un jour j'ai une panne de clim, je vais chez eux (pas un concessionnaire mais une succursale de la marque), dans l'après midi ils m'appellent au tél en me disant que le radiateur de la clim est percé, probablement par un jet de caillou, et qu'il faut le changer cat plus de clim, le véhicule commençant à avoir de l'âge je leur dis non pour le remplacement et quand il fera chaud nous ouvrirons les vitres  Mr. Green , un peu gênés ils me disent ok.
Le soir quand je vais récupérer mon véhicule ils me prennent à part pour me dire qu'ils ont une bonne nouvelle, qu'ils ont demandé si le radiateur pouvait être pris sous garantie et que la réponse fut favorable, donc pose gratuite d'un radiateur neuf plus un petit raccord de tuyauterie (vraie origine de la fuite de gaz).
Super, merci messieurs, vous êtes très pro, grosse poignée de main puis passage en caisse, montant 70€ .
Une fois sorti du garage je vérifie la facture et rien de relatif au radiateur de clim, je pousse à quelques centaines de mètres et je ma gare, je lève le capot pour voir le beau radiateur tout neuf, SURPRISE, le radiateur est plein de moustiques et la patine général de celui-ci datait visiblement de la mise en circulation de la voiture.
Bref, si j'avais dit ok pour la réparation, la note se serait trouvée gonflée de plusieurs centaines d'€uros.


J'en ai d'autres mais je ne veux pas faire trop long.


Avant une grosse réparation douteuse j'ai toujours pris au moins deux avis en sus du mien suite à mes impressions car souvent, les garagistes, on les sent venir avec leurs gros sabots.


Mais bon, il n'y a pas qu'eux dans ce pays pour escroquer leurs congénères, même les moins aisés financièrement, aucun scrupule.
 
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 04:20    Post subject: Sandwich retrouvé dans capot moteur suite passage atelier

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group

Template "Automne" © Créations Nollizua