Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

le bioéthanol ???

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> INFOS sur la VIE automobile -> Carburants
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zappman

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Prénom: Adrien
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: X CLUSIVE
Teinte: Gris Carbone
motorisation: 1,6 GDI ECOdynamics
Année: 0
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: NON
achat mandataire: OUI / Prim'Europe Au
Vh précédent: Nissan Qashqai 1.5 DCI
Livraison oui/non / date: oui / Avril 2012
Kilométrage annuel: 15000
Date de cde: Décembre 2011
Date de livraison: Avril 2012

PostPosted: Mon 27 Feb 2012 - 14:33    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

Bonjour a tous,

j'ai vu ce WE un reportage sur le le bioéthanol

qui me semble très attractif,  40% de moins que le SP95

après l'ajout d'un KIT a 420 €

quelque a des infos supplémentaire, sur l'installation de ce genre de chose sur un Sportage ?

la garantie et elle toujours Ok avec ce genre de produit  pour la France ?

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Feb 2012 - 14:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chino

Masculin
Prénom: Germain
Finition: Active
Teinte: Gris Aurore
motorisation: 2.0
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui
Pneus hiver: Hankook
Vh précédent: Alfa 147
Livraison oui/non / date: Oui

PostPosted: Mon 27 Feb 2012 - 20:21    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

Je pense qu'on a vu le même reportage Mr. Green
Après je sais pas trop comment fonctionne la garantie mais je pense qu'elle doit sauter Sad
Back to top
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Tue 28 Feb 2012 - 11:36    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

Bonne démarche c'est mieux de savoir avant de se lancer , après chacun voit midi a sa porte  mais en toute connaissance  des risques , le fait d'utiliser un KIT est interdit ,non seulement par le code de la route  , mais aussi par vos assurances même si déclarer ( il faut obtenir une attestation ou modif par écrit de votre contrat , un accord verbal est non valable )  , c'est comme si vous rouliez dans un véhicule non homologuer , donc étant non assurable en FRANCE  , sauf a rouler sur un site privé hors route   
  SEUL les VHs FLEXFioul sont homologuer par les constructeurs  et autorisés a utiliser le E 85 :

http://www.carte-grise.org/actus/2009/01-19-drire-bioethanol-e85.php

Le grpe BOREL prévient déja :

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-e85.php

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriéesurla carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.
Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE / Mon futur SUV cabriolet AWD / VW T-ROC
Back to top
Visit poster’s website
zappman

PostPosted: Tue 28 Feb 2012 - 12:10    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

Merci pour c'est infos gegedelyon

mais j’espère que la loi a changé depuis
car le document date de Mai 2008 ...

en revanche si le constructeur doit validé favorablement cette transformation ... cela reste plus complexe.

j'ai contacté par mail KIA , a ce sujet j’attends une réponse .

Merci
Back to top
gegedelyon

Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE

PostPosted: Tue 28 Feb 2012 - 12:49    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

C'est toujours d'actualité et  pas près de changer, sinon a quoi ça servirais que certains constructeurs s'emmerdent a homologuer des vhs flexfioul   , le E 85 est remis en question par la cour des comptes , tout du moins sa filière de production basée sur les ressources agricoles ,  vu que notre et futur gouvernement auront besoin d'euros ; des changements sont a venir au niveau des taxes   

Back to top
Visit poster’s website
gegedelyon

PostPosted: Tue 28 Feb 2012 - 17:16    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

28/02/2012 | Mise à jour : 12:31

Biocarburant: les industriels demandent le maintien des allègements fiscaux

Les industriels du secteur des biocarburants ont présenté mardi sept propositions, parmi lesquelles le maintien des allègements fiscaux jusqu'en 2015, afin de donner un nouveau coup de pouce à cette filière controversée.

Les producteurs, réunis au grand complet à l'occasion du Salon de l'agriculture, souhaitent la rédaction d'une "véritable feuille de route" à horizon 2020, a déclaré Eric Lainé, président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB).
Ce calendrier doit fixer "précisément" la progression des taux d'incorporation de biocarburants et proposer "une évolution claire de la réglementation et de la fiscalité", a-t-il ajouté lors d'un point presse.

Philippe Tillous-Borde, représentant la filière biodiesel, a appelé les pouvoirs publics à "protéger" les producteurs de biocarburants "des importations déloyales" de pays comme l'Indonésie ou encore les Etats-Unis qui allouent des subventions à l'exportation.

M. Tillous-Borde a aussi demandé le maintien du dispositif fiscal dont bénéficie la filière "au moins jusqu'en 2015", date à laquelle doit entrer en vigueur la nouvelle directive européenne sur la taxation des énergies.

Aujourd'hui les unités industrielles de biocarburants bénéficient d'un agrément qui leur donne droit à un allègement de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur les carburants.

Certains de ces agréments sont arrivés à échéance. Les industriels demandent donc leur prolongation "pour éviter une distorsion de concurrence" en France. Ce nouveau délai doit aussi leur permettre d'amortir les investissements de 2 milliards d'euros réalisés depuis 2006.
Les industriels souhaitent également que le gazole B10, actuellement au stade final de normalisation, soit mis sur le marché dès 2012. Ils souhaitent par ailleurs le développement d'une norme essence E20 afin de mettre ce carburant sur le marché dès 2015.
Enfin la filière plaide pour la mise en place d'un groupe d'experts internationaux, à l'instar de ce qui se fait sur le climat, pour évaluer l'utilisation des sols.
Les biocarburants font l'objet de nombreuses critiques, leurs détracteurs mettant en doute leur intérêt environnemental et social.
© 2012 AFP

Back to top
Visit poster’s website
zappman

PostPosted: Wed 29 Feb 2012 - 10:42    Post subject: réponse de KIA France Reply with quote

Suite a un mail envoyé a KIA France  au sujet de l'installation d'un Kit Bio Ethanol
au niveau de la Garantie  .

voici la réponse :

De : KMF_CustomerCare <relation.clientele@kia.fr>
Date : 29 février 2012 09:29
Objet : Votre demande du 28/02

Monsieur,

Je fais suite à votre courrier électronique et ai le regret de vous informer que KIA MOTORS France ne préconise pas le montage d’un Kit Bio Ethanol.

Je vous informe également que tout montage de système non d’origine, annule la garantie constructeur sur la partie moteur et gestion moteur.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Françoise Chappe

>>>>>> Donc Malheureusement C impossible, a moins que KIA vende et installe ce genre de KIT .... !

Back to top
gegedelyon

PostPosted: Wed 29 Feb 2012 - 10:56    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

Il faudrait qu'il sorte des SUV FLEXFUEL pour régler ça  , merci pour le suivi 

Back to top
Visit poster’s website
lemister

Masculin
Sportage ou autre vh: SPORTAGE
Finition: ACTIVE
motorisation: 1.6 GDI 135
Année: 2,014
2 ou 4 wd: WD

PostPosted: Sun 13 Nov 2016 - 16:42    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

je vais réagir et faire part de mon expérience !

J'ai eu un kia pro ceed garantie 7 ans avec un kit E85 de http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php
J'ai contacté mon assureur qui m'a confirmé qu'il y'a aucune déclaration à faire y compris en préfecture car c'est pas un véhicule flex d'origine.

Un jour j'ai eu un grave probleme moteur (le véhicule ne voulait pas redémarrer)

J'ai enlevé le kit (juste le kit, impossible de débrancher tous les cables voir montage ci-dessous)

Le concessionnaire a gardé le véhicule plusieurs mois et après diagnostic c'est un corps étranger qui a bloqué le moteur.

Avec le recul le kit ne sert à rien sauf pour les vieux véhicules sans electronique et calculateur electronique.

De plus quand vous mettez plus d'ethanol que d'essence le voyant moteur reste allumé et inversement si vous ajoutez plus d'essence.

Conclusion en 6 ans d'ethanol "non stop" sans essence y compris controle technique, AUCUN PROBLEME ni d'usure des pièces ni moteur sauf l'entretien classique.
Back to top
Kia76

Masculin
Finition: Style
motorisation: GDI 135
Année: 2,011
Achat concess: Caen
Vh précédent: Kyron XDI, Santa FE CRDI

PostPosted: Mon 21 Nov 2016 - 10:28    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

Bonjour à tous, et merci Lemister pour ton message...
Le E85 fait beaucoup par ler de lui.... A tord ou à raison mais en tout cas il toujours très interressant d'avoir un retour d'expérience plutôt que des avis fondés sur rien...
Back to top
lemister

Masculin
Sportage ou autre vh: SPORTAGE
Finition: ACTIVE
motorisation: 1.6 GDI 135
Année: 2,014
2 ou 4 wd: WD

PostPosted: Mon 21 Nov 2016 - 10:29    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

Kia76 wrote:
Le E85 fait beaucoup par ler de lui.... A tord ou à raison mais en tout cas il toujours très interressant d'avoir un retour d'expérience plutôt que des avis fondés sur rien...

je t'en prie ! maintenant je teste l'ethanol sur le sportage sans kit !
Back to top
chla

Masculin
Sportage ou autre vh: Kia Ceed
Finition: Premium
motorisation: 1.6 GDI
Année: 2,012

PostPosted: Fri 16 Feb 2018 - 13:50    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

lemister wrote:
je vais réagir et faire part de mon expérience !

J'ai eu un kia pro ceed garantie 7 ans avec un kit E85 de http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php
J'ai contacté mon assureur qui m'a confirmé qu'il y'a aucune déclaration à faire y compris en préfecture car c'est pas un véhicule flex d'origine.

Un jour j'ai eu un grave probleme moteur (le véhicule ne voulait pas redémarrer)

J'ai enlevé le kit (juste le kit, impossible de débrancher tous les cables voir montage ci-dessous)

Le concessionnaire a gardé le véhicule plusieurs mois et après diagnostic c'est un corps étranger qui a bloqué le moteur.

Avec le recul le kit ne sert à rien sauf pour les vieux véhicules sans electronique et calculateur electronique.

De plus quand vous mettez plus d'ethanol que d'essence le voyant moteur reste allumé et inversement si vous ajoutez plus d'essence.

Conclusion en 6 ans d'ethanol "non stop" sans essence y compris controle technique, AUCUN PROBLEME ni d'usure des pièces ni moteur sauf l'entretien classique.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous sauf que j'ai eu une Kia Ceed Premium 136ch GDI essence.
Le kit est installé depuis 2 semaines mais le voyant moteur peu importe le réglage reste allumé.

Vous parlez du même voyant dois je en conclure qu'à partir du moment où il y a plus de 50 % le voyant reste toujours allumé malgré le kit ? Que cela ne pose finalement pas de soucis ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cyril
Back to top
Wiplachs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Prénom: Jonathan
Sportage ou autre vh: VW Touareg
Finition: Carat
motorisation: 2.5 TDI
Année: 2,006
2 ou 4 wd: 4WD
Vh précédent: VW Passat 2.0 TDI Carat

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 10:30    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

lemister wrote:
Kia76 wrote:

je t'en prie ! maintenant je teste l'ethanol sur le sportage sans kit !

Salut,

2 ans après tu dois avoir du recul sur le fonctionnement du Sportage sans kit.

Peut tu m'en dire plus ?
Back to top
SportageIII

Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage III
Finition: Active
motorisation: 1.6 GDI
Année: 2,012
2 ou 4 wd: 2 wd

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 15:15    Post subject: le bioéthanol ??? Reply with quote

Je roule avec 50% d'E85 et 50% d'E10 depuis 2 ans sans Kit, +de 20000 km parcourus avec mon Sportage III 1,6 GDI.

Ma consommation extra urbaine affichée par l'ordinateur de bord est de 7,8 l. au 100 avec une conduite très souple, contre 7,3 l. auparavant...

Je n'ai pas constaté de problème particulier, pas de voyant allumé ni autre, tant que j'ai encore la garantie constructeur, je ne vais pas au-delà, mais après 7 ans je tenterai le 100% Ethanol sans kit !

Voilà mon expérience partagée !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:41    Post subject: le bioéthanol ???

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> INFOS sur la VIE automobile -> Carburants All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation