Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...
 
Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les secrets de la percée de Hyundai sur le marché français

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ► HYUNDAI ◄ -> NEWS de chez Hyundai
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

En ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 3 696
Localisation: Entre 66 en Mai et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2 015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: Contisport
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Coyote et waze en complément
Autres voitures: En "REFLECHITUDE" Duo "VW T-ROC (essence ou diesel ) et VW COCCINELLE cabriolet
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 19:15    Sujet du message: Les secrets de la percée de Hyundai sur le marché français Répondre en citant

Les secrets de la percée de Hyundai sur le marché français
Créé le 01-06-2012 à 08h13 - Mis à jour à 12h44

Par Héloïse Bolle
http://www.challenges.fr/entreprise/20120601.CHA7053/les-secrets-de-la-perc…

 
 
En mai, le géant coréen a, à nouveau, vu ses ventes en France s'envoler de 26% alors que les immatriculations de voitures neuves sont en chute libre. Explications.
 
 
Hyundai Santa Fe Sport (New York 2012). Image © Hyundai  
"Bonjour, je suis le président de Hyundai France. 
Votre expérience m’intéresse. N’hésitez pas à m’écrire pour m’en faire part". Deok-Jeong Im, président de Hyundai France, ne se déplace jamais sans ses cartes de visite. 
A chaque fois qu’il aperçoit une Hyundai sur son passage, il glisse ce message sur le pare-brise. Il faut dire qu’avec près de 3% de part de marché, la marque coréenne, et sa petite sœur Kia (toutes deux sont rattachées au même groupe), occupent encore une place minime dans le paysage automobile français. 
Et pourtant, à l’échelle mondiale, le constructeur coréen pèse nettement plus lourd. Avec 6,6 millions de voitures vendues en 2011, il est le quatrième constructeur mondial (si l’on exclut l’alliance Renault-Nissan-Daimler) et occupe plus de 7,5% du marché. A elles deux, Hyundai et Kia ont dégagé un bénéfice de 7,8 milliards d’euros.
Plus pour le même prix
Hyundai visait les 3% du marché. Un objectif quasiment réalisé (2,91% sur les 5 premiers mois de l'année), grâce à une progression de ses ventes époustouflante. Depuis janvier, les deux marques sont les seules du marché à pouvoir afficher une croissance à deux chiffres : 23,6% !
Leurs recettes ? Pour le même prix, elles en donnent plus. Le temps est révolu où les constructeurs européens regardaient les modèles des deux marques coréennes avec mépris : aujourd’hui, chaque nouveau modèle est redouté par la concurrence, avec un design remarqué, de faibles émissions de CO2 et cinq étoiles aux crash-tests euroNCAP. "A équipement égal, nous sommes moins chers", explique Patrick Gourvennec, directeur général de Hyundai France. "Mais nous essayons plutôt d’en offrir davantage pour le même prix ! Sur la I30 (une berline du même gabarit que la Renault Megane ou la Peugeot 308), 40% des ventes se font avec la finition la plus haute". Chez Kia, Frédéric Verbitzky, directeur général, revendique des tarifs 5% moins chers que la concurrence.
Production à moindre coûts
Ces prix raisonnables sont plus faciles à appliquer que pour les concurrents européens, car Hyundia et Kia produisent à moindres coûts. Les modèles assemblés en Europe (60 % chez Hyundai, 50 % chez Kia) le sont dans des pays où le coût de la main d’œuvre est moins élevé qu’en Europe de l’Ouest. Hyundai produit en République Tchèque et Kia en Slovaquie. Le reste des modèles arrive de Corée : plus de 60% des modèles assemblés au pays du Matin calme sont exportés, grâce à une monnaie compétitive.
Au-delà des prix, Hyundai et Kia attirent aussi des clients grâce à un argument imbattable : la garantie 5 ans chez Hyundai, avec kilométrage illimité, et 7 ans chez Kia (jusqu’à 150000 kilomètres). Ces garanties pèsent souvent dans les décisions finales d’achat, car les Français surveillent leurs budgets automobiles de plus en plus près et veulent éviter les dépenses imprévues.
"Un déficit de notoriété en France"
Même s’il effraie la concurrence, pour occuper en France la même place qu’à l’échelle mondiale, le constructeur devra encore poursuivre ses efforts. "Notre vrai problème, c’est de communiquer massivement, nous avons un déficit de notoriété en France", remarque Patrick Gourvennec, directeur général de Hyundai France. Envoyer un fichier
Pour y remédier, les deux marques misent sur de lourds investissements publicitaires. Partenaires officielles de l’Euro 2012, elles vont aussi installer pendant un mois un "fun park" au Trocadéro, à Paris. Doté d’écrans géants diffusant les matches, l’espace pourra accueillir 20000 personnes.

 
 


SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Les membres suivants remercient gegedelyon pour ce message :
proxima92 (04/06/12)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ► HYUNDAI ◄ -> NEWS de chez Hyundai Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua