Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...
 
Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suisse : une taxe sur le CO2 à partir du 1er juillet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> INFOS sur la VIE automobile -> Bonus-Malus écolo • Taxes-Primes et cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 3 652
Localisation: Entre 66 en Mai et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2 015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: Contisport
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Coyote et waze en complément
Autres voitures: En "REFLECHITUDE" Duo "VW T-ROC (essence ou diesel ) et VW COCCINELLE cabriolet
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 13:06    Sujet du message: Suisse : une taxe sur le CO2 à partir du 1er juillet Répondre en citant

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/CO2-suisse-taxe-diesel-essence-po…




Suisse : une taxe sur le CO2 à partir du 1er juillet

 
 
 
Par Karine DESCHAMPS d'Autonews.fr | Mardi 19 Juin 2012   

Pays d'Europe de l'Ouest où le parc automobile rejette le plus de CO2, la Suisse va lourdement taxer les importateurs en fonction des émissions de leurs véhicules neufs. Cela devrait entraîner une hausse des prix, déjà très élevés, et entraver considérablement les importations par des particuliers. 
 
 
A compter du 1er juillet, toutes les voitures neuves importées en Suisse feront l'objet d'une taxe corrélé à leurs émissions de CO2. 


La Confédération a fixé une valeur cible de 130 g/km, au-dessus de laquelle les importateurs devront s'acquitter de 140 francs suisses (environ 117 euros) par véhicule et par gramme excédentaire. 


Cette taxe ne sera pleinement appliquée qu'en 2018, les montants augmentant graduellement d'ici-là. 
 
 
Potentiellement, il s'agit d'une véritable manne pour l'Etat sur un marché où les voitures particulières neuves émettaient en moyenne 154,9 g/km de CO2 en 2011 selon les statistiques JATO Dynamics (127,6 en France). Un sans plomb moins cher que le gazole et un niveau de vie favorisant des motorisations puissantes font en effet historiquement de la Suisse une terre d'accueil pour les autos à fortes émissions de CO2, ce qui devrait permettre à cette taxe de générer des recettes substantielles (jusqu'à 120 millions de francs, soit quelque 100 millions d'euros selon les estimations du Conseil fédéral cité par Le Matin ). Quitte à faire oublier que ce parc automobile est aussi bien plus vertueux que le nôtre sous l'angle des véritables polluants (NOx, particules). 
 
 
Il est tentant de voir en cette mesure une énième instrumentalisation des émissions de CO2, ici à des fins protectionnistes. Les grands importateurs (plus de 50 voitures par an) raisonneront en effet en moyenne annuelle sur tous les véhicules de leur parc, et pourront donc par exemple compenser le cas échéant les émissions de leurs grosses berlines par celles de leurs citadines. Pour les petits importateurs, particuliers inclus, le calcul se fera au cas par cas. Il sera donc désormais beaucoup moins rentable pour un résident suisse d'acheter son véhicule à l'étranger, une pratique jusqu'à présent courante en raison des prix catalogue exorbitants de l'autre côté des Alpes. Par ailleurs, de nombreuses marques de voitures de sport bénéficieront de seuils de CO2 dérogatoires beaucoup moins défavorables.  
 
 
   


SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
WEAlines
Spécialiste sportage

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 4 786
Localisation: Saint Germain
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Sportage ou autre vh: 1,7 CRDI XCLUSIVE
Finition: XCLUSIVE
Teinte: Gris Aurore
motorisation: 1,7 CRDI
Année: 0
2 ou 4 wd: 4x2
achat mandataire: OUI
Pneus hiver: NON
Vh précédent: Kia Picanto 2006, opel insignia 2012,Lancia Delta 2010
Livraison oui/non / date: 10/09/2011
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Hancook
Pneus monte Standard ou option: 235x55x18
Autres voitures: captur
Date de cde: 14/02/2011
Date de livraison: 10/09/2011

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 16:13    Sujet du message: Suisse : une taxe sur le CO2 à partir du 1er juillet Répondre en citant

cette limite de 130g, l'ensemble des pays européens y viendra progressivement, je crois que pour 2012, nous en sommes à 141g au niveau du seuil français pour être "nominé" parmi les vaches à lait etquand on voit quels sont les véhicules qui tournent autour du seuil de 130g........ il va y avoir des grincements de dents...... Ceux qui montraient du doigt les SUV et 4x4 du doigts vont en être pour leurs frais, monospaces, utilitaires, certaines berlines compactes.... vont à leur tour avoir du malus..... Comme si payer toujours plus dégageaient nos poumons.... Il vaudrait mieux imposer ces taxes aux constructeurs  à la racine c'est à dire dès la création d'un modèle à condition de ne pas reporter celle ci sur le prix d'achat (ils se gêneraient peut-être!) çà pourrait les obliger à construire des moteurs encore moins polluants à plus court terme qu'actuellement, et ils en ont les moyens techniques, et pourquoi pas à la limite taxer ceux qui font de la compétition, de l'endurance par exemple car,ils font bien les 24H avec des moteurs diesels je crois, et en plus, rappelez moi ils dégagent combien de CO2 à 370 kms/h même en hybride qui en aucun cas (même pas dans les stands) ne vient remplacer complètement le moteur thermique..... ah j'oubliais, il suffit de ne pas être immatriculé pour y échapper, ce qui est le cas des protos d'endurance. je veux bien croire que cette technologie va prochainement servir la voiture de monsieur tout le monde, mais les taxes elles sont déjà en pôle position depuis longtemps....... Toute la connerie d'un système complètement inefficace sauf pour une chose, pomper dans le porte monnaie des gens qui doivent utiliser leur voiture pour aller travailler, ou transporter des familles nombreuses..... 

150000 kms / 3000 heures d'utilisation
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 3 652
Localisation: Entre 66 en Mai et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2 015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: Contisport
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Coyote et waze en complément
Autres voitures: En "REFLECHITUDE" Duo "VW T-ROC (essence ou diesel ) et VW COCCINELLE cabriolet
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 18:18    Sujet du message: Suisse : une taxe sur le CO2 à partir du 1er juillet Répondre en citant

 Voir ce que vont faire les SUISSES de cette manne financière  ( si vraiment c'est comme ça )  Mr. Green




La guerre du CO2 se met en place en Europe


Arnaud Murati  
 
 
Mercredi 20 juin 2012 
 
 

Les objectifs d'émissions de CO2 des voitures neuves seront mis en place en 2015. La Suisse, qui n'adhère pas à l'UE, adopte toutefois un système contraignant dès le 1e juillet prochain.
La Commission européenne vient à peine de s'en satisfaire : "Les constructeurs européens sont en route pour atteindre les objectifs d'émissions de CO2 de 2015" a fait savoir la commissaire au climat Connie Hedegaard. 
 
Selon les données présentées par la Commission, les 12,8 millions de véhicules neufs vendus dans l'Union l'an dernier ont émis en moyenne 135,7g de CO2 / km, soit 3,3% de moins qu'en 2010. L'objectif à atteindre en 2015 est de 130g de CO2 / km en moyenne sur la gamme, pas par véhicule. 
 
Une législation que la Suisse, pourtant hors de l'Union européenne, a décidé d'appliquer avant l'heure. A compter du 1e juillet prochain, les importateurs de véhicules seront tenus de payer une redevance si les émissions moyennes des véhicules vendus sont supérieures à 130g. Le calcul se fera si l'importateur est considéré comme "gros" (plus de cinquante véhicules par an) ou "petit". 
 
D'autre part, des groupements seront possibles entre constructeurs pour une durée de cinq ans. Enfin, le montant des pénalités sera graduel jusqu'à 2018...La Suisse précise que les montants récoltés par les pénalités seront reversés à la population "par une réduction des primes d'assurance-maladie".
 
Les voitures neuves vendues en Suisse ont émis en moyenne 155 g de CO2 / km l'an dernier. A titre de comparaison, la France était à 126,95 g et l'Allemagne a 144,63 g. La Suisse a donc une belle marge de progression.

 
 
 


SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
proxima92
Spécialiste sportage

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 6 402
Localisation: Malakoff (92)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Prénom: Tonio
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Premium
Teinte: Gris carbone
motorisation: 2.0 BVM
Année: 0
2 ou 4 wd: 4WD
Achat concess: Boulogne-Billancourt (sont nuls)
Vh précédent: Opel Zafira
Livraison oui/non / date: OUI/ [05.05.2011]
Kilométrage annuel: 15/20000 Km
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Oui
Date de cde: 14/10/2010
Date de livraison: 05/05/2011

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 20:31    Sujet du message: Suisse : une taxe sur le CO2 à partir du 1er juillet Répondre en citant

Sans commentaires...

http://street-shirt-store.spreadshirt.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24    Sujet du message: Suisse : une taxe sur le CO2 à partir du 1er juillet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> INFOS sur la VIE automobile -> Bonus-Malus écolo • Taxes-Primes et cie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua