Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

question sur bva changement de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ -> ♦ LE CARNET DE BORD ♦ -> REPERTOIRE des Utilisateurs (Hors garantie et interventions SAV) -> BVA - BVM - Pommeau - Embrayage - Direction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steeve

Masculin
Année: 0

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 14:14    Sujet du message: question sur bva changement de vitesse Répondre en citant

Bonjours a tous j'aimerai vous possez une question sur le fonctionnement de la bva du sportage j'ai remarquer que lorsque j'appui a fond sur l'accélérateur  il passe au rapport suivant et cela meme en mode sport lorsque jsuis en 4 eme  ou 5 eme (environ 2000tr ou 3000tr ) et veut accelerer franchement il passe a la vitesse inférieur ( sur une boite manuelle s'il a assez de couple le regime moteur monte jusqu'au stade qu'on veut ) y a t'il un moyen pour eviter ce ch1ngement de rapport si on veut écraser la pédale d'accélérateur a fond? Le fait t'il sur toutes les vitesses  ou quel que soit le regime moteur .
je sais pas si je j'ai était assez explicatif désoler 
je vous donne un exemple jsuis entrain de rouler a en 90 et 110 et je veut dépasser une autre voiture franchement j'appuie sur l'accélérateur et la bva passe au rapport inférieur s serai possible d'accélérer sans que la boite passe au rapport inférieur?
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deadpool
super pilier du forum

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Prénom: deadpool
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: premium
Teinte: blanc
motorisation: 1.7 crdi
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: non
achat mandataire: non
Pneus hiver: non
Vh précédent: 207
Pneus monte Standard ou option: standard 18 pouces
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: non
Autres voitures: 207

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 16:55    Sujet du message: question sur bva changement de vitesse Répondre en citant

Je ne suis pas un expert en boite auto mais la réaction de la BA est tout à fait logique.
Seul un gros moteur pourrait te permettre te rester sur la meme vitesse et encore, suivant le mode sur lequel tu es.
Il est évident que pour aller chercher la puissance necessaire a une forte accélération, la BA fasse tomber les rapports.
C'est tout ce qu'on ferrait en boite manuelle.

On ressent ce genre de necessité à faire tomber les rapports en BA avec les palettes au volant.
J'ai conduit une porsche BA + palettes au volant et si tu veux un dépassement rapide (donc grosse accélération, couple...) tu reprends vite les palettes et tu laches la BA même si elle est capable de le gérer Wink

En route vers le Sportage R ^^
steeve

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:00    Sujet du message: question sur bva changement de vitesse Répondre en citant

Merci pour ta reponse donc il serai impossible en bva d'accélérer franchement sans que la boite rétrograde et cella quel que sois le rapport dans lequel on ce trouve ,ceux qui m'embête c'est que si jsuis a 3000 tr/min et écrase l'accelateur la bva va retrograder et monter a plus de 4000tr je pense et revenir dans le meme rapport 
shelminoe
Pilier du forum

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Finition: Premium Navi
Teinte: Orange Techno
motorisation: 2.0 Crdi BM6
2 ou 4 wd: 4wd
Vh précédent: Rav4
Livraison oui/non / date: Oui 13 Juillet 2012
Monte pneus / marque / type: origine
Date de cde: 01/06/2012
Date de livraison: 13/07/2012

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:49    Sujet du message: question sur bva changement de vitesse Répondre en citant

Une seule solution : passer en manuel avant de dépasser !

Shelminoe de Nice
Bientôt tout vieux mais Sportage tout neuf !
steeve

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 20:07    Sujet du message: question sur bva changement de vitesse Répondre en citant

j'ai déja essaier mais meme en manuel la boite rétrograde de vitesse si jappuie a fond sur l'accélérateur Question
deadpool
super pilier du forum

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Prénom: deadpool
Finition: premium
Teinte: blanc
motorisation: 1.7 crdi
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: non
achat mandataire: non
Pneus hiver: non
Vh précédent: 207
Pneus monte Standard ou option: standard 18 pouces
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: non
Autres voitures: 207

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 04:21    Sujet du message: question sur bva changement de vitesse Répondre en citant

steeve, seul un moteur développant assez de chevaux en BA peut te permettre de garder ta vitesse pour réagir assez vite et agir comme tu l espères.
Ce n est pas avec un sportage 136 ou 184 cv que tu auras ce genre de sensation.
A moins que KIA ne se décide de placer un V8 dans son sportage, tu ne trouveras pas ce genre de réactivité moteur/boite. Cool  

En route vers le Sportage R ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: question sur bva changement de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ -> ♦ LE CARNET DE BORD ♦ -> REPERTOIRE des Utilisateurs (Hors garantie et interventions SAV) -> BVA - BVM - Pommeau - Embrayage - Direction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation