Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

KIA SOUL : PLUS FUN LA VIE EN EV

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ♣ Le COIN des AUTRES KIA et affiliés ♣ -> Berlines / breaks / coupés / autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Wed 3 Dec 2014 - 20:49    Post subject: KIA SOUL : PLUS FUN LA VIE EN EV Reply with quote

CONSTRUCTEURS
Par Romain Baly, le 03/12/2014

KIA SOUL : PLUS FUN LA VIE EN EV

Pour appréhender au mieux son entrée sur le marché des véhicules électriques, Kia a choisi de capitaliser sur l’image moderne et décalée du Soul avec une déclinaison EV qui, malgré des ambitions mesurées, ne manque pourtant pas d’atouts pour bien figurer. 
Aussi confidentiel soit-il, le marché du véhicule électrique ne cesse de faire des émules. Entre l’envie de prendre de l’avance et le désir de faire parler d’eux, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à faire le pari du modèle zéro émission. Malgré un investissement initial conséquent, leurs ambitions demeurent limitées sur un marché français où les VE ne représentent que 0,5 % des ventes totales de voitures neuves. Nonobstant cette donnée, c’est au tour de Kia de faire son entrée sur un créneau encore peu bataillé. Confrontée à une baisse significative de ses immatriculations en France (- 13,9 % sur les dix premiers mois, à hauteur de 27 799 unités), la marque sud-coréenne entend par cela relever le défi du véhicule propre, mais aussi impulser une nouvelle dynamique. Pour ce faire, elle a misé sur le Soul, un modèle certes peu prisé par la clientèle tricolore, mais qui conserve un certain attrait à plus grande échelle et qui surfe surtout sur une image jeune et moderne, totalement en adéquation avec celle que veut se donner le véhicule électrique. Présenté comme le premier crossover urbain 100 % électrique du marché, le Soul EV pourra s’exonérer, un temps du moins, de toute concurrence directe. Derrière un positionnement marketing bien étudié, celui-ci présente des atouts que n’ont pas bon nombre de ses concurrents. Partageant avec les Zoé, Leaf, Bluecar et autre ForTwo un caractère résolument urbain, le Soul EV se distingue par une position de conduite surélevée de 8 cm par rapport au modèle thermique, conforme à son ADN de crossover et jusqu’alors jamais entrevue sur un véhicule électrique, ainsi que par une habitabilité presque inchangée par la présence de la batterie.

150 à 170 km d’autonomie

Développée par SK Innovation, cette dernière s’insère parfaitement sous le Soul en ne rajoutant que 150 kg sur la balance pour un poids total de 1 410 kg. Côté performance, cette batterie d’une capacité de 27 kWh (contre 24 kWh pour une Leaf, par exemple) permet de réaliser le 0 à 100 km/h en douze secondes et assure en théorie une autonomie de 200 km. Dans les faits et en utilisant judicieusement le mode “Brakes” de récupération d’énergie, cette dernière se situera davantage entre 150 et 170 km, score plus qu’honorable rapporté aux performances de la concurrence. Une fois “à sec”, les utilisateurs du Soul EV pourront profiter d’une prise standard, offrant une recharge en moins de cinq heures sur du 240 V, et une autre de type CHAdeMo capable de recharger 80 % de la batterie en vingt-cinq minutes via une borne de recharge rapide. Pour limiter les pertes énergétiques, les ingénieurs de Kia ont développé toute une série d’innovations et proposent ainsi une pompe à chaleur à haut rendement, une commande d’admission d’air intelligente, un système de ventilation individuelle et un système de ventilation programmée. A eux tous, ils permettent de limiter les effets négatifs sur la batterie de températures trop élevées ou trop basses.

30 000 euros tout de même !

Côté équipements toujours, les utilisateurs profiteront d’un système embarqué pensé pour une conduite plus efficiente. Le mode Conduite Eco donne en effet accès à un programme d’écodriving, au programmateur de charge, aux distances encore parcourables et, beaucoup plus judicieux, aux temps de charge nécessaires selon le niveau de la batterie et à une carte des points de recharge à proximité. Le Soul EV dispose par ailleurs d’un frein de parking électrique, d’un régulateur/limiteur de vitesse, du système Flex Steer permettant de choisir son mode de direction, de la surveillance de la pression des pneus, d’une caméra de recul, du système de navigation ainsi que de jantes aluminium aérodynamique de 16 pouces, de trois combinaisons de teintes et de deux selleries différentes. Le tout pour la bagatelle de 28 990 euros, bonus gouvernemental déduit, ou pour un loyer de 249 euros par mois (location des batteries incluses) sur trente-six mois avec un apport de 2 900 euros, une version Ultimate (avec notamment un radar de parking avant, une sellerie cuir ainsi que des sièges avant ventilés) étant également disponible pour 1 500 euros supplémentaires. Des tarifs conséquents qui placent le Soul EV à hauteur d’une Nissan Leaf (version Visia) et légèrement en dessous du prix de départ de la nouvelle e-Golf (30 500 euros). Consciente de ses forces, matérialisées par un modèle dans l’air du temps, et de ses faiblesses, avec un prix élevé et un contexte local défavorable, Kia ambitionne raisonnablement de ne vendre qu’une centaine d’exemplaires de son VE en 2015, bien aidée par un réseau de concessionnaires dont les volontaires se verront installer d’ici la fin de l’année une borne de recharge dans leur point de vente.
------------
Le Soul EV en bref

Date de lancement
4 octobre 2014
Segment de marché
Crossover urbain
100 % électrique
Objectif
100 en année pleine
Prix
28 990 € ou 249 €/mois en LLD, location des batteries incluse, avec un premier apport de 2 900 €.*

*Bonus gouvernemental de 6 300 € déduit

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE / Mon futur SUV cabriolet AWD / VW T-ROC
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 3 Dec 2014 - 20:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
motte
super pilier du forum

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Prénom: Jean-Louis
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Active+gps+toit panoramique
Teinte: gris anthracite
motorisation: essence 1.6 GDI
Année: 0
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: Distinxion
achat mandataire: non
Pneus hiver: Nokian WR3 SUV ALU 17 d'origine
Vh précédent: kia cee'd sw
Livraison oui/non / date: oui
Kilométrage annuel: 13000
Monte pneus / marque / type: hankook
Dimensions: 235/18/55/100/H
Pneus monte Standard ou option: option premium
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: non
Autres voitures: hyundai I10
Date de cde: 18/10/2012
Date de livraison: 26/10/2012

PostPosted: Sat 26 Nov 2016 - 15:03    Post subject: KIA SOUL : PLUS FUN LA VIE EN EV Reply with quote

Tellement satisfait de ma Peugeot électrique  Okay  que je  la remplace  pour un soul ev Ultimate crossover juste immatriculée   je vais le chercher samedi prochain trop pressé  Razz  

Je crois que je suis tombé en amour de mon sportage et de mon soul EV
Back to top
AIM
HULKY
super pilier du forum

Masculin Balance (23sep-22oct)
Prénom: daniel
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: active
Teinte: blanc
motorisation: 1.7
achat mandataire: chanas auto 38
Pneus hiver: sur jantes origine
Livraison oui/non / date: 26/12/11
Kilométrage annuel: 17000
Monte pneus / marque / type: origine
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: oui
Autres voitures: kia picanto

PostPosted: Sun 27 Nov 2016 - 12:54    Post subject: KIA SOUL : PLUS FUN LA VIE EN EV Reply with quote

Back to top
motte
super pilier du forum

PostPosted: Sat 3 Dec 2016 - 21:48    Post subject: KIA SOUL : PLUS FUN LA VIE EN EV Reply with quote

Bonsoir,

Aujourd'hui jour de livraison:

Petit message de bienvenue:

Bonne surprise le soul n'a que 5 km au compteur:

Je suis à côté heureux comme un enfant devant son nouveau jouet:

Son joli derrière:

Et le voici à la maison:

Déjà 70 km au compteur et vraiment très satisfait de notre achat  Okay Okay Okay

PS: excellent concessionnaire kia Villejuif.

Back to top
AIM
HULKY
super pilier du forum

Masculin Balance (23sep-22oct)
Prénom: daniel
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: active
Teinte: blanc
motorisation: 1.7
achat mandataire: chanas auto 38
Pneus hiver: sur jantes origine
Livraison oui/non / date: 26/12/11
Kilométrage annuel: 17000
Monte pneus / marque / type: origine
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: oui
Autres voitures: kia picanto

PostPosted: Sun 4 Dec 2016 - 11:06    Post subject: KIA SOUL : PLUS FUN LA VIE EN EV Reply with quote

tres beau cadeau de Noel ! 
Back to top
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Sun 4 Dec 2016 - 11:11    Post subject: KIA SOUL : PLUS FUN LA VIE EN EV Reply with quote

Okay   top ce petit suv 

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE / Mon futur SUV cabriolet AWD / VW T-ROC
Back to top
Visit poster’s website
motte
super pilier du forum

PostPosted: Sun 4 Dec 2016 - 15:03    Post subject: KIA SOUL : PLUS FUN LA VIE EN EV Reply with quote

Merci,

Attention si vous l'essayez vous ne pourrez plus  le rendre, vraiment une autre façon de conduire très apaisante   

Back to top
AIM
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:21    Post subject: KIA SOUL : PLUS FUN LA VIE EN EV

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ♣ Le COIN des AUTRES KIA et affiliés ♣ -> Berlines / breaks / coupés / autres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation