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frein a main.

 
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carew91
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 09:23    Sujet du message: frein a main. Répondre en citant

hello 


quelqu'un sait il comment on fait pour regler le frein a main car la tension d'origine est trop faible...j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon sportage reculer en cote  alors que j'avais tirer a fond le frein a main
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 09:23    Sujet du message: Publicité

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flo974
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 09:24    Sujet du message: frein a main. Répondre en citant

Tien ce sujet pourrais m’intéresser, je crois (pas sur) qu'il faut enlever le fond de l’accoudoir et revisser un boulon.
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carew91
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 10:35    Sujet du message: frein a main. Répondre en citant

flo974 a écrit:
Tien ce sujet pourrais m’intéresser, je crois (pas sur) qu'il faut enlever le fond de l’accoudoir et revisser un boulon.


j'men vais regarder cela ce soir...
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Nicosav76


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MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 10:26    Sujet du message: frein a main. Répondre en citant

As tu trouvé comment faire ?
Car C'est vrai que le frein à main est un peu bcp lâche 
Merci

Kia Sportage Gt-Line 2.0 crdi 136 blanc Sensation
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carew91
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 10:36    Sujet du message: frein a main. Répondre en citant

Nicosav76 a écrit:
As tu trouvé comment faire ?
Car C'est vrai que le frein à main est un peu bcp lâche 
Merci


non...au fond de l'acoudoir il y a deux vis  mais cela donne pas acces au vis de tension de cable du frein a main!!!


faut que je trouve cela assez rapidement..
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Tador


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MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 17:07    Sujet du message: frein a main. Répondre en citant

2 possibilités :
1) tu enlèves le fond du vide poche central en tirant sur les poils .... au fond tu aperçois les 2 câbles qui arrivent sur un support en T.....le tout fixé par une vis vers le frein à main.....si tu tournes ce boulon, tu augmentes la traction sur les câbles qui partent vers les freins tambour....le seul soucis c'est que c'est assez inaccessible...le mieux est de démonter la console centrale pour permettre l'accès à ce boulon....
2) autre possibilité est d'agir sur le piston des machoires de frein....tu démontes la roue arrière et sur le moyeu de roue tu as un petit cache en caoutchouc rond.....tu l'enlèves, c'est juste un trou dans le tambour....ensuite tu dois positionner la roue pour placer ce trou devant une petite roue crantée que tu peux faire tourner soit vers le haut, soit vers le bas avec un tournevis plat assez costaud que tu insères par le trou....cette petite roue serre ou désserre l'écratement des machoires de frein....voir la photo du tambour quand il est démonté, cela vous permet de voir où se trouve le piston et la fameuse roue crantée...c'est en haut un peu sur la droite....faut tâter avec le tournevis........si on monte la roue (sens des aiguilles d'une montre) ça se dévisse et les patins s'écartent et donc freinent +...pour trouver le bon réglage on enlève le frein à main et on tourne jusqu'à ce que la roue commence à freiner en la tournant à la main et on réouvre un peu ensuite........ensuite on remonte tout et on fait l'autre roue...

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carew91
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 22:38    Sujet du message: frein a main. Répondre en citant

Tador a écrit:
2 possibilités :
1) tu enlèves le fond du vide poche central en tirant sur les poils .... au fond tu aperçois les 2 câbles qui arrivent sur un support en T.....le tout fixé par une vis vers le frein à main.....si tu tournes ce boulon, tu augmentes la traction sur les câbles qui partent vers les freins tambour....le seul soucis c'est que c'est assez inaccessible...le mieux est de démonter la console centrale pour permettre l'accès à ce boulon....
2) autre possibilité est d'agir sur le piston des machoires de frein....tu démontes la roue arrière et sur le moyeu de roue tu as un petit cache en caoutchouc rond.....tu l'enlèves, c'est juste un trou dans le tambour....ensuite tu dois positionner la roue pour placer ce trou devant une petite roue crantée que tu peux faire tourner soit vers le haut, soit vers le bas avec un tournevis plat assez costaud que tu insères par le trou....cette petite roue serre ou désserre l'écratement des machoires de frein....voir la photo du tambour quand il est démonté, cela vous permet de voir où se trouve le piston et la fameuse roue crantée...c'est en haut un peu sur la droite....faut tâter avec le tournevis........si on monte la roue (sens des aiguilles d'une montre) ça se dévisse et les patins s'écartent et donc freinent +...pour trouver le bon réglage on enlève le frein à main et on tourne jusqu'à ce que la roue commence à freiner en la tournant à la main et on réouvre un peu ensuite........ensuite on remonte tout et on fait l'autre roue...




Merci pour ces petits renseignement..👍
Mais j'avais trouver la solide avant de partir en vacances...😉
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: frein a main.

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