Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enfin ! Livraison & 1er contact avec mon Sportage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivan1028

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: GT-Line Premium
Teinte: Noir
motorisation: 1.7 CRDI dct7
Année: 2 017
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: Oui
Livraison oui/non / date: Livré en Juin 2017
Date de cde: Mai 2017
Date de livraison: Juin 2017

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 15:37    Sujet du message: Enfin ! Livraison & 1er contact avec mon Sportage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fraichement arrivé dans la famille KIA, je ne connaissais pas avant.  Rolling Eyes
Je me suis brièvement présenté dans la section dédiée, et je voudrais partager mon expérience avec vous.
Kia je ne connaissais que le nom, et la fameuse "garantie 7 ans" que j'ai toujours considéré comme argument marketing (branlette de marketeur ou réellement applicable et sans exclusions abusives & limitatives ? A voir dans le temps).
J'ai shortlisté le Sportage vs nouveau 3008, et le choix de la raison l'a emporté.

Le Sportage m'a été livré sous 3 semaines (vs 7 à 9 mois pour le 3008 en finition haute), sachant que Peugeot a mal anticipé le succès commercial de son SUV, et rencontrant des difficultés d'assemblage en usine (usine d'un de leur sous-traitants à pris feu, tableau de bord et moteur essence approvisionnés depuis la Chine) font que des voitures assemblées à la "va-vite" avec des composants chinois me plait que moyennement.

Agréablement surpris lorsque je suis monté à bord du Sportage la première fois, qualité perçue sympa, même si pas au niveau du 3008 (finition GT-Line), mais matériaux robustes et bien assemblés. La présentation est moins fun et futuriste que le 3008, mais respire le sérieux et la rigueur sud-coréenne, en parallèle de l'austérité des intérieurs des marques allemandes.

Je voulais au début une motorisation essence, la version de 177ch, mais le malus de 5800 euros dans la poche de l'Etat m'a refroidi. Le choix de la raison l'a encore emporté, j'ai opté pour le 1.7 CRDI 141ch, en finition GT Line pack Premium, avec boite double embrayage DCT7.

A ce jour, j'ai parcouru plus de 800 km, et j'en suis pleinement satisfait, à un détail près, le témoin du système ISG clignote sans cesse au tableau de bord depuis le 1er jour, et ne fonctionne pas.  Evil or Very Mad
J'ai appelé en concession, a priori faudrait passer en atelier pour contrôler. Ils m'ont d'ailleurs dit qu'il fallait déposer la bestiole toute la journée, avec voiture de location à plus de 30 euros par jour à ma charge Mad Question Exclamation , un comble pour une voiture neuve, sachant que j'avais signalé cette anomalie le jour même de la livraison après être rentré chez moi. Le chef des ventes m'avait dit que c'était normal, et de rouler 250km pour recharger la batterie, sauf qu'à ce jour toujours non fonctionnel. Avez-vous déjà rencontré des soucis avec l'ISG ? Votre aide sera appréciée !  Okay

En rodage toujours, mais en premier ressenti je dirais qu'il y a un bon confort, l'équipement est complet, l'insonorisation est plutôt bonne, même si KIA peut encore mieux faire (quelques légers bruits d'air sur autoroute, rien de méchant),  boite DCT agréable et douce, parfois capricieuse pour se mettre sur le bon rapport (aussi bien en rétrogradage qu'inversement, est-ce le rodage de la boite ?) moteur assez coupleux à bas régime, j'évite au max de monter dans les tours, et même plutôt discret par rapport à ma BMW Série 1 de 2011 (2L Diesel de 143 ch) qui claquait plus à froid et au ralenti.

En conclusion, je dirais que le Sportage avec cette motorisation & ces équipements est un excellent compromis, voiture passe partout pour quelqu'un de raisonnée, ne cherchant pas le luxe ou le sport.
Sinon faut se tourner vers le triptyque BMW/Audi/Mercedes, voire Porsche, et c'est une autre affaire €€€...! Rolling Eyes

Merci de m'avoir lu.

Voici quelques photos.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo974
Pilier du forum

Masculin
Prénom: Florian
Sportage ou autre vh: Tucson
Finition: Creative + Jante 19 + Toit pano
Teinte: Gris
motorisation: 1.7L 141 DCT-7
Année: 2 016
2 ou 4 wd: 2 wd
Vh précédent: Sportage GT Line Rouge
Livraison oui/non / date: 27/07/2017
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Continental
Dimensions: 245/45 R 19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Waze
Autres voitures: Polo 2015

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 09:19    Sujet du message: Enfin ! Livraison & 1er contact avec mon Sportage Répondre en citant

As tu demandé en option la double sorti ? Je crois que cet une question que tout le monde se pose, avoir la double sorti sur un 141 DCT 7
Ivan1028

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: GT-Line Premium
Teinte: Noir
motorisation: 1.7 CRDI dct7
Année: 2 017
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: Oui
Livraison oui/non / date: Livré en Juin 2017
Date de cde: Mai 2017
Date de livraison: Juin 2017

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 13:16    Sujet du message: Enfin ! Livraison & 1er contact avec mon Sportage Répondre en citant

Bonjour Flo,

Au moment de passer commande, j'avais 2 critères :

1) Ajouter l'option "sécurité avancée" à 1000€ pour notamment avoir le détecteur d'angle mort
==> J'ai abandonné car rajout de délai supplémentaire, modèle avec cette option uniquement sur commande (2 à 3 mois)

2) La double sortie 
==> Ça ma fendu le cœur d'apprendre que le CRDI 141 n'avait pas la double, j'ai donc demandé si elle était dispo en option: réponse "NON", aieee dommage ! J'aurai pu faire un réel effort et attendre un peu plus pour peu qu'on m'assure d'avoir la double sortie, vraiment plus esthétique.
J'avais lu quelque part sur ce forum, que la double sortie était en option, mais le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas possible.
Mais bon, on s'y fait avec cette "simple" sortie à moitié cachée, je regrette simplement qu'elle soit trop visible vu de l'arrière avec un peu de recul. 
Quitte à la dissimuler, Kia aurait pu faire un effort supplémentaire pour la rendre moins visible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: Enfin ! Livraison & 1er contact avec mon Sportage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation