Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ca va être compliqué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> NEWS de chez KIA -> GARANTIE KIA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choux

Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Premium
motorisation: 1.7
Année: 2 012
2 ou 4 wd: 2
Livraison oui/non / date: Oui

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 12:46    Sujet du message: Ca va être compliqué ! Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir laissé Sporty (Sportage 1.7 Diesel) au repos pendant une semaine, juste au moment ou j'en ai besoin le fameux témoin "Steering Wheel locked".
Impossible de démarrer, seule solution remorquage jusqu'au conc Kia le plus proche sur Genève.
Après contrôle des alimentations électriques, le diagnostic tombe, nécessité de changer un boitier d'un seul tenant au niveau de la colonne de direction, valeur de la pièce 2.500.- CHF dispo sous 48h en Belgique. (ref. 14 563 103 U 513)
Je ne sais toujours pas si il s'agit d'un problème électrique/électronique ou mécanique ! 

Et c'est là que ça se complique...

Voiture achetée en France en septembre 2012 et ré-immatriculée en Suisse en 2016 dans le cadre d'un déménagement.

1ère discussion avec le concessionnaire, la garantie ne peut pas s'appliquer en Suisse parce que la voiture a été acheté en France, bla,bla,bla...
Je fais intervenir la conc Française pour expliquer à la conc. Suisse que oui la garantie peut s'appliquer. (Garantie 7 ans ou 150 000 km (1er des deux termes échu) valable pour tous les modèles Kia en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM) et dans tous les Etats membres de l’UE ainsi qu’en Norvège, Suisse, Islande et Gibraltar sous réserve du respect du plan d’entretien défini par le constructeur et présenté dans le manuel utilisateur)

Après discussion, la garantie peut s'appliquer mais c'est plus compliqué en Suisse parce les KIA y sont vendues via un importateur et non directement par Kia Shocked    
Possible de soumettre une demande de prise en charge par la garantie mais cela devrait prendre plus de 10 jours... Evil or Very Mad
On me propose de plutôt faire transporter la voiture chez un conc. de l'autre côté de la frontière ce sera plus simple, KIA est plus souple sur les garanties, etc... 
Renseignements pris c'est une vraie galère pour le transporteur vis à vis des formalités de douane et bien entendu le cout.  

Je me déplace à la conc et là c'est le drame on me dissuade par tous les moyens de faire cette demande de prise en charge car mon carnet d'entretien ne respecte pas le plan d'entretien et je n'ai aucune chance de voir ma demande aboutir.

Après vérification, je ne respecte pas totalement les conditions du plan d'entretien puisque ma première révision s'est bien effectuée à 30'000 km mais en juillet 2015 (je roule peu) soit 34 mois après l'achat et non 24 !
Je venais de recevoir une invitation en juillet dernier par mon conc. Français à prendre rendez-vous pour une révision correspondant aux 2 ans après la date de révision des 30'000 effectuée en 2015. La voiture à moins de 50'000 km
A noter qu'en 2015 avant la révision des 30'000 KIA avait pris en charge le dépannage dans le cadre des 3 ans d'assistance et sous garantie le changement d'une durite, et ce bien que j'étais déjà au delà des 24 premiers mois sans révision. 

Le concessionnaire m'a alors fait voir un courrier de KIA indiquant que la garantie s'appliquait quand même si la révision dépassait, sauf erreur, de 2 mois la date et un certain nombre de Km dont je ne me rappelle plus exactement. Durant la totalité de la garantie des 7 ans (ou 150'000 km) il est également possible une seule fois de dépasser de 7 mois la date d'entretien ainsi qu'un nombre de km plus importants, là aussi je ne les aient pas noté.

Dans mon cas, je dépasse pour cette révision des 30'000 de 10 mois !

Ca va être compliqué..... Sad

Soyez vigilant sur vos dates d'entretiens et pas seulement vos kms 
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo974
Pilier du forum

Masculin
Prénom: Florian
Sportage ou autre vh: Tucson
Finition: Creative + Jante 19 + Toit pano
Teinte: Gris
motorisation: 1.7L 141 DCT-7
Année: 2 016
2 ou 4 wd: 2 wd
Vh précédent: Sportage GT Line Rouge
Livraison oui/non / date: 27/07/2017
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Continental
Dimensions: 245/45 R 19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Waze
Autres voitures: Polo 2015

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:52    Sujet du message: Ca va être compliqué ! Répondre en citant

Confused  Bon courage  Mad
Gianni

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Prénom: Gianni
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: World Cup
Teinte: Dark Gun Métal
motorisation: 17CRDI
Année: 2 015
2 ou 4 wd: 2WD
Achat concess: oui
Vh précédent: S-MaX 18 TDCI
Livraison oui/non / date: 03/08/2017
Kilométrage annuel: 20000

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 18:06    Sujet du message: Ca va être compliqué ! Répondre en citant

salut mon CC me la bien rappeler hier c'est 30000 ou 2 ans si pas atteint les 30000 (ce que je ferai surement pas ) il ma bien dit de faire attention car KIA à serrer un peu la visse ,des abus ont été constaté via même des CC maintenant ca vient pas a 2 mois ou 5000 km en plus je pense ,mais il est clair qu'il faut faire gaffe !

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Ca va être compliqué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> NEWS de chez KIA -> GARANTIE KIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation