Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sportage en pente et clac clac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ -> Infos SPORTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tador

Masculin
Année: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 14:11    Sujet du message: Sportage en pente et clac clac Répondre en citant

Sportage 1.7CDI 2011....j'ai acheté une maison sur une petite colline et je stationne souvent ma voiture dans le garage qui est en forte pente, le nez en l'air......chaque matin quand je démarre, le moteur émet en claclaclaclac venant de la culasse à gauche face au moteur.....ne serait pas un soucis d'huile ou de déjaugeage de pompe à huile car cela n'arrive jamais quand la voiture est stationnée à plat ? Après avoir roulé qqes km, le bruit s'estompe et disparait...une idée ?

Je rencontre également un soucis de frein de stationnement, car sur cette pente, le frein à main ne tient pas, la voiture recule lentement....j'ai tenté de tendre à fond le frein via la vis en dessous du vide-poche et même en réglant la vis interne des machoires mais ça ne mord pas assez.....si je vais trop loin mes machoires freinent les roues arrières même sans le frein à main.......j'ai commandé des nouvelles machoires de frein.....quel fut ma surprise de recevoir des machoires en 2 parties alors que d'origine c'est une seule machoire en U. Bien entendu il faudrait le kit qui va avec mais zut, j'ai renvoyé ça chez webdealauto et acheter les identiques en U. 

Quelle galère pour remonter cette machoire car il faut l'ouvrir pour la passer autour du moyeu et ensuite elle reste ouverte cette XXXXXXX(censuré)....GRRRRR....j'ai dû les resserrer avec une sangle....quelle aventure...y'a surement une autre solution.

Par contre, je voudrais changer l'écarteur (cylindre de roue MAIS mécanique) et le joint .....pas moyen d'en trouver sur le net...qq'un auraut la référence de cette pièce ou un plan éclaté de la RT ? ou je v devoir aller chez un CC.

Certains ont déjà eu des soucis avec ce système de frein à main ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ -> Infos SPORTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation