Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

plus de régulateur/aide en descente/aide au démarrage en cote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HULKY
super pilier du forum

Masculin Balance (23sep-22oct)
Prénom: daniel
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: active
Teinte: blanc
motorisation: 1.7
Année: 0
2 ou 4 wd: 2
achat mandataire: chanas auto 38
Pneus hiver: sur jantes origine
Livraison oui/non / date: 26/12/11
Kilométrage annuel: 17000
Monte pneus / marque / type: origine
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: oui
Autres voitures: kia picanto

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 10:57    Sujet du message: plus de régulateur/aide en descente/aide au démarrage en cote Répondre en citant

depuis la semaine dernière , le témoin d'aide à la descente est allumé en rouge au tableau , en même temps je 
me suis aperçu que je n'avais plus d'aide au démarrage en cote , et ce weekend après un trajet sur autoroute 
le régulateur ne s'enclenchait pas ;

donc ce matin un petit tour chez le cc qui a rapidement diagnostiqué un problème sur le contacteur de pédale d'embrayage , ce qui
 met en défaut ces trois fonctions ; contacteur commandé et sera changé en garantie ( sporty acheté chez mandataire en décembre 2011 );

à noter que cette recherche de panne a duré moins de 20 mn et que comme chaque fois que je viens chez ce cc , le sporty m'a été rendu lavé 

garage DUGAT FORD/KIA Le PUY en VELAY ,dept43 ,que j'avais déjà signalé dans la rubrique "bon cc"
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 07:03    Sujet du message: plus de régulateur/aide en descente/aide au démarrage en cote Répondre en citant

Oui HULHY, j'ai eu ce souci cet été, pris en charge sous garantie.

Pour ma part cela a commencé par le régulateur et 2 jours plus tard le témoin d'aide à la descente en rouge.
Tu as certainement remarqué aussi que ton Sportage était beaucoup plus nerveux.
De mon côté j'ai eu l'impression d'avoir 20cv de plus avec des reprises plus appuyées et une montée dans les tours plus rapide. Une fois le contacteur remplacé j'ai retrouvé les caractéristiques d'avant.
En ce qui me concerne c'est un 2 l CRDI.

KIA a nettement progressé au niveau service après vente. Réparation en 15 mn voiture lavée.

Dark
HULKY
super pilier du forum

Masculin Balance (23sep-22oct)
Prénom: daniel
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: active
Teinte: blanc
motorisation: 1.7
2 ou 4 wd: 2
achat mandataire: chanas auto 38
Pneus hiver: sur jantes origine
Livraison oui/non / date: 26/12/11
Kilométrage annuel: 17000
Monte pneus / marque / type: origine
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: oui
Autres voitures: kia picanto

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 12:17    Sujet du message: plus de régulateur/aide en descente/aide au démarrage en cote Répondre en citant

Salut Dark ;

comme toi tout ne s'est pas arrêté en même temps ; 
j'ai d'abord eu le démarrage en cote , puis quelques jours après plus de régulateur , il était peut etre déjà HS avant mais je n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser ,
et presqu' en même temps le témoin de descente en rouge 

par contre j'ai un boitier racechip et je ne me suis pas rendu compte d'une différence de reprises et de nervosité du sporty
j'attends maintenant l'appel du cc quand il aura reçu le contacteur et vroum 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: plus de régulateur/aide en descente/aide au démarrage en cote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation