Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Perte de puissance Kia Sportage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ► SPORTAGE DIESEL -> REVISIONS / ENTRETIENS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
24kara

Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Active
motorisation: 136 cv
Année: 2 011
2 ou 4 wd: 2
Vh précédent: Renault scénic
Kilométrage annuel: 30000
Pneus monte Standard ou option: Standard

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 23:10    Sujet du message: Perte de puissance Kia Sportage Répondre en citant

Bonjour 

Je vous écris dans le cas où quelqu'un pourrait m'aider. J'ai parcouru le forum et je ne trouve pas de solution à mon problème que je traîne depuis plus d'un an.

Mon problème est le suivant, au bout d'un certain temps mon Sportage perd sa puissance et plafonne autour des 2500 trs mins. Une fois redémarré le problème disparaît. Après avoir changé le filtre à gas-oil, nettoyé la crépine, roulé uniquement à l'Excellium le problème est toujours présent.
J ai déposé mon véhicule trois fois chez le concessionnaire mais le problème se reproduit inlassablement. Je vais d'ailleurs le déposer pour une quatrième fois dans 5 jours.

J'ai eu le voyant moteur orange qui s'est allumé à deux reprises, mais après le passage chez le concessionnaire plus de voyant jusqu’à fin Août  mais toujours le même problème.

A présent depuis le dernier passage au mois de Novembre plus de voyant mais toujours le même problème.

J'ai l'impression quelque chose se déclenche dès que je rétrograde et bride par la suite la voiture. Comme problème Electronique dû à un calculateur.
Ce problème commence à me peser énormément car il peut survenir à n'importe quel moment sur autoroute et transformer mon moteur CRDI 2L 136cv en celui d'une Twingo (je sais pas si c'est gratifiant mais c'est le cas). Je me rappelle d'une très mauvaise expérience sur la A9, obligé de rouler à fond de quatrième pour monter une côte avec la voiture chargée et 80 km/h max...

Donc si quelqu'un peu m'apporter son aide sinon je pense changer rapidement de véhicule car il devient beaucoup trop dangereux pour ma famille et moi.

Je mets en ligne une petite vidéo de mise en situation. pour ceux qui connaissent, lors de l'enregistrement je me trouve sur la A86 sur la toute petite partie en montée qui précède le Stade de France dans le sens Colombes Créteil. Je suis seul dans un véhicule à vide.

Merci pour l' aide et à plus.  

Enjoy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ► SPORTAGE DIESEL -> REVISIONS / ENTRETIENS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation