Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alavoler

Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: ACTIVE Suréquipée
Teinte: Gris Graphite
motorisation: 1.7 CRDI 115 CH
Année: 2 017
2 ou 4 wd: 2
achat mandataire: Aramis Auto
Vh précédent: Skoda Fabia 2
Date de livraison: 03/02/2018

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 17:17    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

Hello à tous !

Après un essai infructueux sur le forum-auto (généraliste) je tente ma chance sur ce forum qui semble plus actif !

Je suis super heureux de mon achat de samedi dernier, mais j'ai quelques questions que je compte poser ici, si cela ne dérange personne vous pouvez répondre à n'importe laquelle si ça vous tente :

J'ai une KIA SPORTAGE IV QLE 1.7 CRDI 115 CH ACTIVE - Suréquipée - Gris Graphite - mise en circulation Octobre 2017 (modèle provenant d'Estonie)

1. Ma copine & moi trouvons l'appui tête un peu trop prononcé (en gros ça projette un poil la tête vers l'avant)

Est-il possible de l'incliner ? Je suis tombé sur ce site qui explique que c'est possible (même explication dans le manuel d'ailleurs)
Faut-il forcer en tirant vers le volant ? Ça, j'y suis allé déjà fort je trouve...
Je viens rehausser l'appui-tête pour mettre mes yeux à hauteur du milieu (c'est ce qu'il conseille visiblement), c'est un peu mieux, vu que le côté prononcé du coussin est plus haut maintenant.

2. Est-il possible de faire soit même la mise à jour de son GPS ou autre ? (mise à jour manuelle soit par carte SD soit par Wifi par exemple)
J'avoue qu'attendre 2 ans... une révision, m’embête un peu, dont le type n'aura sans doute pas le temps de le faire... alors que moi j'aimerai le faire quand je veux !

3. J'ai acheté ma voiture chez Aramis Auto, l'équipe était top, le seul truc louche c'était leur proposition à 43 euros / mois pour l'entretien KIA, que je n'ai pas pris car je trouvais ca excessif.
Est-ce que vous me conseillez Kia Care 2017 (10€ si j'ai bien compris) ou Care+ (14€) qui semble vraiment abordable ?

4. C'est quoi le LKAS normal ? ma copine avait la sensation que la voiture corrige la trajectoire d'après les lignes, mais j'ai essayé de lâcher le volant et l'essai n'a pas été concluant - j'ai vu qu'il y avait également le LKAS active.... prometteur Smile  

5. Vous conseillez de faire la révision : dans 2 ans comme l'indique la voiture ou plus tôt ? Chez KIA ou chez un autre ? Quelle est la différence de prix en région parisienne ? J'ai cru comprendre que chez Kia la première révision coûte entre 300 et 400 euros.

6. Pour faire l'appoint : Quelle est l'huile / norme pour les diesel 115 1.7 ?

7. Question ouverte : Y a-t-il des petits 'tips' à savoir sur cette voiture ? (pour consommer moins / type d'essence, entretient, accessoire, menu caché, j'ai pas vu la pression des pneus 17" ?...)

Merci !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alavoler

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 12:07    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

pour le point 6.
dans le manuel page 792 (9.8)
il est dit pour les 115 diesel :
ACEA C2 ou C3 (5,3 Litre en volume)

marque recommandée : shell helix

donc j'imagine typiquement :
Huile moteur HELIX ULTRA AV-L PRO 0w30 - 5 Litres (44.80 euros)
Huile moteur HELIX ULTRA ECT C2/C3 0W30 - 5 Litres (41.60 euros)

:: EDIT ::
sur ce site http://www.mister-auto.com/huile-moteur/kia-sportage-ql-1-7-crdi-116cv_v122269_g3224.html
il semble que ce soit la moins cher qui soit recommandé
spécification : Api sn

Pour le 7. La pression des pneus, l'indication est dans la portiere du conducteur.
C'est 2.4 bars pour les 4.
Chez Aramis auto ils me l'ont livrée avec 3.1 bars de pression !

flo974
Pilier du forum

Masculin
Prénom: Florian
Sportage ou autre vh: Tucson
Finition: Creative + Jante 19 + Toit pano
Teinte: Gris
motorisation: 1.7L 141 DCT-7
Année: 2 016
2 ou 4 wd: 2 wd
Vh précédent: Sportage GT Line Rouge
Livraison oui/non / date: 27/07/2017
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Continental
Dimensions: 245/45 R 19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Waze
Autres voitures: Polo 2015

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 10:57    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

Salut Alavoler.

pour les Pneus j'avais le même soucis, livrée avec 3.2 bars c'est normal, mais toi quand tu récupère le véhicule il faut que tu dégonfle à 2.4 bars

pour le 1. si je me souvient bien c'est compliqué a trouver mais une fois trouvé c'est un jeu d'enfant. Essaye d'appuyer sur l’appui tête en l'amenant ver l'arrière.

pour le 2. la MAJ tu peux la faire tous les ans et pas besoin d'attendre la révision.

pour le 3. tout dépend de ce qu'ils appel entretien chez Aramis ! 

pour le 4. il y a le normal qui est quand tu franchi la ligne il va sonner et remettre dans ta fil et le active qui lui si tu TDB le volant passe en vert (je sais pas si tu le TDB couleur ou noir et blanc) la voiture va ce maintenir seul sur la fil.

pour le 5. le faite de faire chez KIA c'est que ta voiture sera plus facilement couvert en cas de problème technique, si tu le fait chez Speedy ou autre, KIA pourrais être embêtant et plus regardant sur les défaut. Et comment on dit te la mettre bien profond.

pour le 6. désoler je sais pas

pour le 7. descend dans le forum tu as des liens pour des accessoires etc.
alavoler

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 13:46    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

hello @flo974 & Merci !

c'est quoi le TDB ?

la MAJ Tomtom GPS coûte combien à réaliser en concession ? car, vu qu'elle est gratuite, j'aimerais le faire moi-même sauf que visiblement ce n’est pas trop possible (selon kia) - dans mon post : la question sur la MAJ manuelle, c'est celle qui m’intéresse le plus à réaliser Smile
Le contrat d'aramis, ça semble être du Kia Care, tu vas en concession avec une carte, tu peux y aller une fois par an, avec une extension de garantie sur l'électronique, je crois. (ça ne semble pas terrible donc je ne l'ai pas pris)
flo974
Pilier du forum

Masculin
Prénom: Florian
Sportage ou autre vh: Tucson
Finition: Creative + Jante 19 + Toit pano
Teinte: Gris
motorisation: 1.7L 141 DCT-7
2 ou 4 wd: 2 wd
Vh précédent: Sportage GT Line Rouge
Livraison oui/non / date: 27/07/2017
Monte pneus / marque / type: Continental
Dimensions: 245/45 R 19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Waze
Autres voitures: Polo 2015

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 16:14    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

TDB : Tableau de bord ^^ entre ton compte tour et ton compteur. Pour la MAJ let e kia care je ne serais te répondre.

Dernière édition par flo974 le Mar 13 Fév 2018 - 10:32; édité 1 fois
pastro
Padawan

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Prénom: Pascal
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Active
Teinte: Blanc
motorisation: 1.7 CRDi
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui
Vh précédent: Peugeot 3008 - SPORTAGE III 2011
Livraison oui/non / date: 12 MARS 2016
Autres voitures: Opel Agila 2009

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 07:14    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

Bonjour.

Pour les appui-tête c'est vrai que le système n'est pas trop "classique ". C'est la même chose que sur mon canapé Very Happy
Il ne S'incline pas, mais se "glisse" d'arrière en avant.
Il faut le tirer vers l'avant, il y a plusieurs crans de réglage. Quand tu as atteint le dernier cran vers devant il faut tirer à fond et relâcher, pour qu'il revienne dans sa position la plus en arrière (sans la lâcher, il faut quand même l'accompagner).

Pour la Maj gps, c'est normalement gratuit 1 fois par an en concession.
Sinon, c'est pas compliqué du tout, ça se fait via une carte sd et dure 20 à 30 mn. Le tout c'est d'avoir la bonne version de logiciel...
Mais tant que c'est gratuit et garantie, Perso je préfère passer en concession.
topaze67

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: active
Teinte: topaze
motorisation: 1.7
achat mandataire: aramis
Vh précédent: yaris verso
Date de cde: 13/01/2018
Date de livraison: 27/01/2018

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 16:06    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

Bonjour Alavoler.

Je vois que l'on a beaucoup de points communs. J'ai aussi acheté mon Sportage chez Aramis au mois de janvier. Le gris graphite n'étant plus dispo (vendu la veille!), je me suis rabattu sur le gris topaze. Sceptique au départ, je suis finalement assez content du rendu (le rendu des couleurs sur leur site étant juste affreux).

Après avoir longtemps parcouru ce forum je vais tenter de répondre à tes questions.

1. Pastro a tout dit. J'ajoute que pour ma part c'est la première fois que j'ai un appuie tête qui me sert à quelque chose car bien positionné.

2. Je mets un bémol à ce qu'à dit Pastro. Car selon les conditions de vente Kia France, la mise à jour gratuite du GPS n'est valable que pour les véhicules achetés en concession en France.

3. La simulation de 43€ chez aramis était pour 60 mois. Or les tarifs que tu cite sont ceux pour 36 mois et 15 000 km annuels. Nouveau bémol, ce contrat n'est valable que si souscrit dans les 3 mois après première immatriculation et pour un véhicule français.

4. Le LDWS avertit dès qu'il y a franchissement de ligne. Le LKAS remet (légèrement) la voiture dans la voie. Pour cela, il faut que le système soit actif et reconnaisse les lignes sur la route. Le signal du LKAS sur le tableau de bord passe alor au vert. Un régal sur autoroute !

5. Méfiance ! Kia a l'air (d'après ce que j'ai lu) chatouilleux concernant l'entretien hors réseau.

Concernant la préparation chez aramis j'ai eu plus de chance que toi. Les niveaux étaient bons et la pression des pneus à 2.6.

A bientôt
bibac34

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Prénom: sylvain
Sportage ou autre vh: 2017
Teinte: blanc
motorisation: 1.7 CRDI 115cv
achat mandataire: oui

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 17:50    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

pour le gps, je confirme que la gratuité s'applique sur les véhicules acheter en france. sinon passer par la case je paye pour ce service.
sur les modèle 2016 on arrive encore a les mettres a jour avec une carte un peux récente mais pas la dernière et les modèle 2017 normalement on ne peux que par le CC.
alavoler

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 17:53    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

thanks bibac34

Comme dis dans l'autre poste pour le moment j'ai cette version :
Logiciel QL_17MY.EUR.SOP.003.17.161212
Firmware QL_17MY.EUR.0.5.139.161118.MICOM
Navigation INT_AVN_MID.EUR.KMC.161209.100733
Carte EUR.09.47.50.582.001.2(D.C1)

faut que je trouve un concessionnaire sympa dans le 93 / pantin / st denis alors Wink
alavoler

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 17:12    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

@topaze67
Je l'ai acheté le dimanche 21 janvier (je n'ai pas de toit panoramique que tu sembles avoir). Désolé si c'est moi le mec de la veille.

Quel est ton avis sur le contrat d'entretien d'aramis ? Moi je trouve ça hyper cher et présenté comme une aubaine...

@pastro
Pour l'appui tete j'ai enfin compris le truc ce matin !
J'appuyais comme un fou dessus et ça ne servaient à rien.
En fait il faut appuyer légèrement à LA BASE (donc en bas, pas au milieu ou en haut) de l'appui tete, et en effet ça glisse tout seul. Et quand je dit appuyer, il faut plutôt entendre pousser vers le haut.
par contre ça semble pas servir dans mon cas, car ça avance l'appui tete vers l'avant.
Je le trouve pour ma part trop prononcé (je ne suis pas habitué à sentir quelque chose derrière ma tete), et il n'est pas assez creusé je trouve (trop bombé). Mais bon je vais m'y faire il faut juste que je le cale au milieu de la ligne de mes yeux (c'est chiant, car ma copine n'a pas le même buste que moi... donc il faudra changer ça à chaque changement de conducteur à mon avis)

PS : c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre à jours soit meme le système ! j'aimerai vraiment être autonome sur cette partie - je ne désespère pas de trouver la solution
topaze67

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 15:39    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

@alavoler
J'ai acheté le mien le week-end d'avant. Ils avaient baissé les prix. L'anthracite est parti la veille, et le gris acier a été vendu le même jour. De plus je ne regrette pas la couleur, même si je vais encore être un des rares à avoir cette couleur.
Le contrat d'entretien Aramis (fournit par Opteven) est carrément plus cher que le contrat kia care+ (fournit par Opteven aussi!). Dans la démonstration du vendeur, on était à 2500€ en pour le contrat d'entretien et 3000€ de factures estimées en payant ces entretiens prévus. Là dedans il mettait 3 révisions à 500€ en 5 ans (?).
Par contre sur mykia il est fait mention du contrat care2 et care2+ à souscrire 6 mois avant la première révision pour 17/27€ sur 48 mois(care2/care2+) en payant la moitié de la première révision.

PS: as-tu déjà eu le carnet d'entretien et la notice en français? Ils devaient me les envoyer par courrier, mais cela fait 3 semaines que j'attends!

alavoler

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 19:22    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

@topaze67 : c'est drôle d'avoir acheté presque au même moment.
Tu l'as payé combien au final ?
moi 23390 (active suréquipé, sans toit pano), et j'ai eu 100 euros de bonus sur le rachat de mon véhicule.

Je suis intéressé par une stratégie économique sur l'entretien.

As-tu déjà eu le carnet d'entretien : oui, dès que j'ai eu le véhicule, mais il parait que c'est le carnet d'origine qui doit être tamponné.
donc il ne sert qu'à avoir la traduction (il ne faut pas se tromper et le ranger ailleurs à mon avis)

Pour la notice : oui j'ai eu 2 livrets en noir & blanc, franchement pas super pratique. J'ai téléchargé le PDF en couleur. Le livret n’est franchement pas génial je trouve.
alavoler

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 16:17    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

@topaze67
hello j'ai un soucis avec mon assurance auto (eurofil)
peut etre que tu es dans le meme cas ? (tu as acheté chez Aramis également)
j'ai créé un thread sur le sujet :
http://www.forum-kia-sportage.com/t9470-Eurofil-veut-me-resilier-apres-30-jours-assurance-auto.htm
topaze67

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 20:22    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

Hello,
Le mien m'a coûté 23990€. Soit 1400€ moins cher que si j'avais signé un mois avant lors de ma première visite.
Aucun effort n'a été fait sur ma reprise (100€ !). Je suis revenu vers eux uniquement pour parce que les modèles proposés correspondaient à mes besoins et mon budget. J'ai dû revendre mon véhicule à un autre.
J'ai dû relancer aramis car ils n'avaient pas eu la demande concernant la notice et le carnet. Le revendeur n'aurait-il pas fait sont travail?
Concernant ton problème d'assurance, je t'ai répondu dans l'autre post. Mais chez Eurofil ils devraient savoir que le service d'immatriculation est à la rue. Ce n'est pas une spécificité  des mandataires. C'est pour cela que par précaution les immatriculations provisoires sont valables 4 mois.
alavoler

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 14:18    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS Répondre en citant

@topaze67 ou d'autres :

La voiture sent le "chaud", une drôle d'odeur émane du capot.
La voiture je l'ai eu neuve avec 5km au compteur, donc j'image que c'est le rodage du moteur.
J'en suis à 380km.
Ça semble de mieux en mieux aller surtout sur les "longs" trajets...

IL n'y a pas de voyant et le moteur est en dessous des 90 degrés, il faut un peu froid sur paris, mais sans plus (genre autour de 0 degré)

le vendeur d'aramis qu'on est allé voir pour les nouvelles plaques m'a dit que c'était normal "équilibrage d'huile & co"

Rien d'inquiétant selon vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Plein de questions : Inclinaison appuie-tête avant + Care + MAJ manuelle du GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation