Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couinement colonne de direction Sportage 1.7 CRDI de Juin 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivan1028

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: GT-Line Premium
Teinte: Noir
motorisation: 1.7 CRDI dct7
Année: 2 017
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: Oui
Livraison oui/non / date: Livré en Juin 2017
Date de cde: Mai 2017
Date de livraison: Juin 2017

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 11:14    Sujet du message: Couinement colonne de direction Sportage 1.7 CRDI de Juin 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà 9 mois que je suis heureux propriétaire d'un Sportage 1.7 CRDI acheté neuf en concession, 9000 km parcouru, et j'aurais besoin de vos conseils et avis éclairés.

Jusqu'ici tout allait bien, hormis un soucis avec le système d'économie de carburant start/stop qui n'était pas fonctionnel dès la livraison de la voiture, et résolu quelques jours plus tard en concession via une mise à jour des boîtiers de gestion (c'est ce qu'ils m'ont dit...).

Depuis quelques jours, les températures basses de cet hiver s'installent dans la durée, et  je constate comme un bruit de couinement provenant de la colonne de direction. 
Difficile de décrire ce bruit, si ce n'est que ça ressemble à un bruit d'un couinement d'une pièce en caoutchouc, comme le bruit d'un frottement d'une pièce sur une autre. 

Ce bruit survient seulement lorsque je tourne le volant à l'arrêt pour manœuvrer. Je n'entends rien en roulant et en tournant le volant pour suivre le tracée de la route, sûrement que le bruit est couvert par le son du moteur.

La première fois que le bruit est apparu (couinement assez discret, mais suffisamment sonore pour l'entendre radio coupée), cela ne m'a pas plus inquiété, mais maintenant le couinement s'entend systématiquement à chaque manœuvre, et il est de plus en plus sonore.

Avez-vous connaissance d'un problème/défaut similaire sur le nouveau Sportage ?
Pensez-vous que cela est inquiétant (signe d'une fuite de liquide, risque de casse d'une pièce...) et qu'il faille que je la ramene chez le concessionnaire, ou est-ce anodin ?

Je vous remercie pour vos conseils et retours d"expérience.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonyo9z

Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Gt Line
motorisation: 1.7 crdi 115ch

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 10:54    Sujet du message: Couinement colonne de direction Sportage 1.7 CRDI de Juin 2017 Répondre en citant

Salut, j'ai eu le même problème. Ce sont les joints caoutchouc sur les rondelles des amortisseurs ou quelchose comme ça . Dans ma concession ils ont eu un autre cas comme celui là. Changé immédiatement sous garantie et depuis plus de problème... Okay
polpollux

Masculin
Sportage ou autre vh: 2.0 136awd
Finition: fusion
Teinte: rouge
motorisation: 2.0
2 ou 4 wd: 4wd
Achat concess: tournai
Livraison oui/non / date: fevrier 2017

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 11:04    Sujet du message: Couinement colonne de direction Sportage 1.7 CRDI de Juin 2017 Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme hier des temperatures de -7° , aussi un genre de couienement en tournant
Ivan1028

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 10:44    Sujet du message: Couinement colonne de direction Sportage 1.7 CRDI de Juin 2017 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses les gars !

J'ai pris rdv à l'atelier pour la semaine prochaine, je vous tiendrai informés de la suite.
Ivan1028

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 17:36    Sujet du message: Couinement colonne de direction Sportage 1.7 CRDI de Juin 2017 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais promis de faire un retour sur le problème de couinement, et après avoir fait inspecté la voiture à l'atelier, on m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal.

Et il est vrai qu'avec les températures en hausse, le bruit de couinement ne se fait plus entendre, peut-être un très très léger bruit à froid en manœuvrant, mais rien d’inquiétant. Après démontage et inspection visuelle, le chef d'atelier m'a dit que les semelles d'amortisseur étaient en très bon état, donc à voir dans le temps si détérioration au delà de la normal...

De plus le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait un réel problème de semelle d'amortisseur sur les Sportage 4 produits en 2016, mais corrigé sous garantie en atelier après plainte du client. Ce défaut a semble-t-il été corrigé en usine sur les modèle produits en 2017, mais je reste toute de même à l’affût de toute aggravation de ce côté là.

Parallèlement, durant l'immobilisation j'en ai profité pour faire une vidange de l'huile de rodage (9 000 km au compteur), facturé 206€ par ma concession, avec mise à jour de la cartographie.

Bonne route à tous ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: Couinement colonne de direction Sportage 1.7 CRDI de Juin 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation