Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> NEWS de chez KIA -> GARANTIE KIA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matt51

Masculin
Sportage ou autre vh: SPORTAGE
Finition: ACTIVE
motorisation: 1.7 CDRI 141 AUTO
Année: 2 017
2 ou 4 wd: 2WD
achat mandataire: ARAMIS AUTO
Livraison oui/non / date: 05/12/2017

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 15:38    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Bonjour,

Je viens partager avec vous mon expérience de 11 avril dans une concession KIA

Je me suis rendu à la concession KIA de Chalon en Champagne dans le 51, pour une question a propos de la peinture du vehicule et pour la mise a jours GPS.

COUP DE CHANCE OU PAS ¨¨ je suis tomber sur le patron de la concession qui a été assez clair et cash.

mon véhicule est importé  je n'ai donc pas le droit au même garantie que les Pays-Bas (pays d’origine) et la France, si je souhaite avoir la mise a jours GPS je doit payer c'est non négociable !

C'est lui le patron il décide qui sont ses clients ! 

oui oui ce sont ces mots, il a des salariés a payer et le véhicule n'est pas français donc il s'en fiche.

pour aller plus loin dans ses propos un tueur ne va même pas en prison donc rien à foutre au pire qu'on me mette en prison je suis nourrit loger j'aurais la TV et même internet pour parler à mes salariés.

Il a tout fois dit OK j'applique la garantie si KIA vous fait un courrier attestant que vous y avez le droit LOL

Voila le genre de discutions avec ce garage KIA je passe les autres connerie du même genre qu'il ma sortit, donc je téléphone a KIA France qui me confirme que j'ai bien les mèmes garantie que tout autre véhicule acheté en France sauf une seul la garantie de 3 ans KIA ASSISTANCE VÉHICULES NEUFS.

faite donc attention et n’hésiter a pas a contacter KIA si un garage vous refuse la garantie, il n'a pas le droit, de mon coté KIA ma indiquer qu'il va le contacté pour lui faire un rappel de ses obligations.

sachant que la prochaine mise a jour GPS  arrive en Juin je vais donc retenter à cette période pour avoir la dernière version même si on ma indiquer qu'une mise a jour qui sort est déjà daté de 18 mois environ pour les cartes

Bon courage
la prochaine fois j'enregistre la conversation avec le téléphone si je peux Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
topaze67

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: active
Teinte: topaze
motorisation: 1.7
2 ou 4 wd: 2
achat mandataire: aramis
Vh précédent: yaris verso
Date de cde: 13/01/2018
Date de livraison: 27/01/2018

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 10:41    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Crying or Very sad Waouh ! t'es tombé sur un champion! Change de crèmerie si tu as la possibilité.
La réponse de Kia concernant la mise à jour du GPS m'étonne un peu. La mise à jour du GPS est faite pendant 7 ans sous condition d'avoir acheté le véhicule dans une concession fançaise (c'est clairement écrit sur le site). Il y a cependant des concessionnaires qui font un geste commercial et font tout de même la mise à jour pour les véhicules étrangers.
L'assistance est aussi réservée aux véhicules "français".
matt51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 10:47    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

j'ai déjà tenté une autre concession celle de Reims il ne sont pas mieux même un véhicule acheter chez KIA mais dans un autre garage il remballe les clients, et quand je voulais acheter mon sportage il ne savait pas répondre a mes question sur le véhicule et cherchait a me vendre le plus chère hors budget en forçant a prendre un crédit et ce sont les 2 seuls concession KIA dans un rayon de 120Km Neutral Crying or Very sad
Dark

Masculin
Année: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 14:36    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Hello Matt 51,

concernant Reims, la concession Kia Croix Blandin est à éviter absolument. J'ai fuit cette concession, car les tarifs exorbitants variaient d'un révision à l'autre. Le patron est détestable, les commerciaux guère mieux. Il facture au prix fort pour payer sa nouvelle concession à Croix Blandin. Effectivement à éviter absolument, surtout en cas de problème.

Concernant Chalons Ste Memmie, il y a la concession, pour la vente des véhicules, et le garage Toyota (à côté) associé pour l'entretien de la marque Kia. Je fais toutes mes révisions ici et je n'ai aucun souci, même avec mon Sportage importé. Deux interventions sous garantie, rapides, efficaces, la dernière le contacteur sur la pédale embrayage. Ainsi que 2 rappels Kia. Les tarifs sous très très en dessous de Reims, le chef d'atelier très agréable et avenant. Rien à voir avec l'accueil déplorable de Reims.
Peut-être es tu allé à la concession et non chez Toyota.
Je ne cherche pas à leur faire de la pub, mais simplement te faire part de l'accueil reçu.
J'ai aussi testé Charleville Mézières, bien reçu mais trop de marques exposées en concession...

Dark
Itsmaxime

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Prénom: Maxime
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: GT Line
Teinte: Rouge Rubis
motorisation: 2L 136Ch
Année: 2 016
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: Oui
achat mandataire: Non
Pneus hiver: Continental WinterContact TS 850P
Vh précédent: Ford C-Max
Livraison oui/non / date: Non
Kilométrage annuel: 20 000
Monte pneus / marque / type: ContiSportContact™

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 15:59    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

J'ai aussi un Sportage qui vient de Kia Châlons. Quand j'ai pris mon Sportage il y avait un vendeur Kia à l'époque qui était super malheuresement il n'est plus là. Au jour d’aujourd’hui la concession Kia est en plein travaux mais gérer par le même patron de Toyota, atelier en commun. L'unique commerciale semble être sa fille, après les travaux je ne sais pas comment cela va se passer pour cette concession car elle semble s'agrandir. Sinon jamais eu de souci avec eux, chef d'atelier au top et personnel agréable après le patron semble froid au premier abord mais jamais eu affaire à lui. 

Pour maj Gps en date de Mai 2018 normalement et +1 pour Charleville bcp trop de marques. Pour garage, plus loin après c'est Kia à Troyes mais pareil concession multimarques et encore plus loin Sens / Auxerre

matt51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 16:04    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Itsmaxime a écrit:
J'ai aussi un Sportage qui vient de Kia Châlons. Quand j'ai pris mon Sportage il y avait un vendeur Kia à l'époque qui était super malheuresement il n'est plus là. Au jour d’aujourd’hui la concession Kia est en plein travaux mais gérer par le même patron de Toyota, atelier en commun. L'unique commerciale semble être sa fille, après les travaux je ne sais pas comment cela va se passer pour cette concession car elle semble s'agrandir. Sinon jamais eu de souci avec eux, chef d'atelier au top et personnel agréable après le patron semble froid au premier abord mais jamais eu affaire à lui. 

Pour maj Gps en date de Mai 2018 normalement et +1 pour Charleville bcp trop de marques. Pour garage, plus loin après c'est Kia à Troyes mais pareil concession multimarques et encore plus loin Sens / Auxerre

Je confirme il s’agit de sa fille

Bon j’ai vraiment pas eu de chance hier alors 😔
Itsmaxime

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 16:09    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Après je sais pas comment sa fille gère au niveau commercial car celui d'avant top du top. On verra à la fin de mon LOA. Le patron possède Toyota depuis un petit moment après Kia c'est peut être du bonus pour lui donc peut être moins conciliant. Je pense que toutes concessions cela les énervent les mandataires car perte de chiffre pour eux, après des différences de tarifs existent 

matt51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 16:15    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Ouais enfin mandataire ou non ont reste client de la marque et si lia Reims avait pas essayer de me la faire a l’envers j’airais acheter chez eux, ou celui de st Memmimes mais j’avais trouvé porte close a cause des travaux .. oui j’avais pas vue qui fallait aller chzz toyota lol
Et au prix des véhicules économisés 7000€ bah beaucoup passe par mandataire tout mes proches l’ont fait mais pareil certains ont eu du mal en garage mais en passant par des aides au consommateur le garage a vite accepté pour éviter d’avoir des problemes
Itsmaxime

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 16:20    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

C'est exactement ça pour les mandataires. Pour les travaux c'est très mal expliqué faut vraiment avoir envie d'acheter. J’espère que ton histoire va bien se finir. 

matt51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 16:21    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Il aura pas le choix  Laughing
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2 015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: Contisport
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Coyote et waze en complément
Autres voitures: En "REFLECHITUDE" Duo "VW T-ROC (essence ou diesel ) et VW COCCINELLE cabriolet
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 11:30    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Ben ça s'arrange pas  / Vous aurez compris pouquoi j'ai quitté HYUNDAI dés 2007 , le concess et son équipe mécanique en qui j'avais pleine confiance ( 2 santa fé neuf acheté de 2002 a 2005 ) ayant fermé et n'ayant aucun atome crochu avec les autres concess de mon coin , je n'ai pas insisté avec ces marques !

Mentalité tout est a La tête du client , les tarifs des révisions idem , le succés des Santa Fe II de l'époque ayant mis la grosse tête aux vendeurs / Le mauvais , voir pas d'accueil possible des SUV acheté chez les mandataires déjà en 2007 ( Le 1 er site date de 2002 avec le forum des santa fé et tucson ouvert par LA TRIBU et que l'ont a sauvé du désastre avec Hermine )  , on fait de moi , un client MITSU a 'lépoque et pas l'envie de revenir vers les marques de ce groupe ! 

D'aprés les excuses emisent par les responsables de la marque c'est que les revendeurs repésentant des marques SONT INDEPENDANTS , donc ils font ce qu'ils veulent niveau tarifs des révisions , voir  plus GRAVE application des garanties ( c'est eux qui montent le dossier de demande vers la maison mère ; donc selon ce qu'ils écrivent/demandent  c'est la porte ouverte a tous les abus / refus etc.......)  

merci pour le retour 

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Visiter le site web du posteur
matt51

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 11:42    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

En effet c’est une des raisons invoquer par le patron KIA n’aurais pas regler certaine facture sous garantie
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2 015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: Contisport
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Coyote et waze en complément
Autres voitures: En "REFLECHITUDE" Duo "VW T-ROC (essence ou diesel ) et VW COCCINELLE cabriolet
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 12:24    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Chez HYUNDAI 

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7732-Hyundai-r-serve-sa-garantie-5-ans-…

Le constructeur les informe qu'à compter du 1er mars 2017, tous les véhicules qui sortent de leurs parcs seront accompagnés d'un nouveau carnet de garantie à double vitesse. 
Ainsi, seuls les modèles achetés auprès des distributeurs de la marque pourront bénéficier de la garantie 5 ans et kilométrages illimités, mise en place par la marque en 2011. 

Garantie Hyundai : cinq ans pour les fidèles, tant pis pour les autres

http://www.largus.fr/actualite-automobile/garantie-hyundai-cinq-ans-pour-les-fideles-tant-pis-pour-les-autres-8468396.html

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
matt51

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 13:11    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Oula carrément ? Pas sur que ce soit bien legal mais ca seul un jusge jugement pourrat le confirmer 
Baracudas
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Prénom: Didier
Sportage ou autre vh: Niro PHEV
Finition: Desing
Teinte: Gris
motorisation: 1,6 Essence + Électr
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui Kia Laon
Vh précédent: Sportage
Livraison oui/non / date: Oui 16/11/2017
Kilométrage annuel: 10 000 à 12 000
Autres voitures: Citröen C3
Date de cde: 15/10/2017
Date de livraison: 16/11/2017

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 08:59    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession Répondre en citant

Bonjour et bon dimanche  toutes et tous

Je lisais les commentaires concernant les concessions KIA de la Marne et je dois dire, que je ne suis pas trop surpris.
Quand j'ai acheté mon Sportage, à la concession de  Reims, le vendeur était une personne à l'écoute de ses clients.
Le problème c'est que quelques mois plus tard, changement de direction et le vendeur est allé voir ailleurs, idem pour le chef mécano.

Ayant eu, comme beaucoup, des problèmes de tâches sur les sièges, je suis donc allé voir la cc de Reims et là, j'ai eu un mal de chien à avoir satisfaction que j'ai fini par contacter le service client qui m'a envoyé vers Saint Memmie.

Surprise, j'ai retrouvé le vendeur et le chef mécano là-bas, d'ailleurs, mes révisions ont été faites là-bas, et moins chères qu'à Reims.

Quand j'ai voulu changer mon Sportage pour un Niro, je suis donc allé à la concession de Reims, quand même, et là le vendeur bien qu'il y ait prise de rendez-vous n'était pas disponible, et c'est à priori le vendeur VO qui m'a fait essayer le véhicule, le problème, c'est que j'en savais plus que lui sur la voiture.

De là, je suis parti vers Saint Memmie, et c'est bien la fille du patron qui est, ou était, en charge de la concession KIA, le vendeur rémois n'étant plus là.
Quand on est arrivé, la première parole était : «Ah ! Vous voulez entrer ?» «Ben oui ! on veut entrer, on est là pour ça.» Ça avait l'air de la faire caguer.
Finalement, on a eu une offre, avec des options qui ne nous intéressaient pas, et on a attendu plus de 8 jours pour l'offre de reprise du Sportage. D'ailleurs on n'a même pas pu faire l'essai, sachant que j'avis essayé le Niro quelques mois auparavant mais là je voulais le PHEV, ce qui n'est pas tout à fat pareil.

Pour finir, mon Niro, je l'ai acheté à Laon, où là le vendeur est commercial, connaissait bien le véhicule, m'a fait une bonne reprise, et m'a donné de très bonnes explications concernant la conduite et l'utilisation de la voiture.

Bonne journée à toutes et tous

Didier

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: GARANTIE SPORTAGE acheté chez MANDATAIRE / discution entre client et patron de concession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> NEWS de chez KIA -> GARANTIE KIA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation