Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Frein a main électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouno

Masculin
Prénom: Bruno
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Gt Line
motorisation: 1,7 dct
Année: 2 017
2 ou 4 wd: 2 wd

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 10:33    Sujet du message: Frein a main électrique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un sportage GT line en boite auto de 2017. C'est ma première boite auto.... le pied gauche me titille encore... Mais ce qui me titille le plus, c'est ce frein à main électrique...et la touche Auto Hold..
Je crois avoir compris que quand on met l'auto Hold, cela évite dans les embouteillages par exemple de garder son pied sur le frein...il passe au vert une fois que l'on a freiné a fond...et se maintient jusqu'a l'accélération....
Par contre y a t'il une fonction permettant de mettre le frein à main automatiquement lorsque le véhicule est sur la position P et que l'on éteint le véhicule??
Pardonnez moi si le sujet a déjà été traité.... mais merci de vos réponses...
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicosav76

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Prénom: Nicolas
Teinte: Blanc Sensation
motorisation: 2.0 Crdi 136
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: Oui
Vh précédent: Nissan Qashqai j11
Livraison oui/non / date: 12/04/2017
Kilométrage annuel: 23000

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 07:47    Sujet du message: Frein a main électrique Répondre en citant

Bonjour
Je suis surpris par ta question 
Je n'ai pas le frein à main auto ayant une boîte manuelle. .. mais mes 2 précédents véhicules 3008 et qashqai en été équipé et des que j'immobilisais la voiture le frein à main sec déclenchait tt seul

Kia Sportage Gt-Line 2.0 crdi 136 blanc Sensation
Brouno

Masculin
Prénom: Bruno
motorisation: 1,7 dct
2 ou 4 wd: 2 wd

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 08:41    Sujet du message: Frein a main électrique Répondre en citant

Bonjour Nico,

Et bien j'avais la même expérience que toi (Boite eat6 de citroen)...quand on se met en P et que l'on arrête le moteur le frein a main électrique se met automatiquement. Et bien sur le sportage ce n'est pas le cas, a moins de ne pas avoir fait le bon paramètrage ...mais si c'est le cas...je n'ai pas trouvé. Donc je me met en P...j'éteins le moteur...et je tire le bouton du frein à main électrique... Au démarrage il se retire tout seul...
guiss

Masculin
Finition: GT line
Teinte: Rouge rubis
motorisation: 1.6 tgdi 177Cv
Année: 2 016
2 ou 4 wd: 4Wd

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 07:30    Sujet du message: Frein a main électrique Répondre en citant

Salut

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi.

Je possédé une c4 picasso auto et le frein a main est automatique des que tu coupe le moteur, le frein a main Electrique serre.

Es ce une fonction a active sur le sportage? Faut il repassé la boite en P?

C'est bizarre que cette fonction ne soit pas active d'origine.

Quelqu'un a une idée?

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Frein a main électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation