Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du Forum
Forum du Kia SPORTAGE III et IV
Fan Club du Sportage III ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum du Kia SPORTAGE III et IV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bruit moteur quand ventilation en circuit fermé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orel

Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Active
Teinte: Noire
motorisation: Essence
Année: 2 016
2 ou 4 wd: 2 wd

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 08:37    Sujet du message: Bruit moteur quand ventilation en circuit fermé Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède un sportage 1,6 GDI essence 132cv de fin 2016 depuis quelques mois, et depuis quelques jours j'ai un phénomène étrange (ou pas Smile ).

Après quelques kilomètres et que la voiture est chaude, lorsque je m'arrête à un feu rouge et que je suis en ventilation en circuit fermé, un espèce de bruit de ventilation dans le moteur assez désagréable apparait.

Phénomène qu'il n'y avait pas pendant les premiers mois, ce bruit de ventil augment légèrement le régime moteur pendant une dizaine de secondes, puis s'arrête, puis ça recommence ensuite.

Autre chose curieuse, lorsque que cette "ventilation" est en cours, elle s'arrête tout de suite lorsque je désenclenche le circuit fermé de la ventilation.

J'ai vérifié et ce n'est pas la ventil du radiateur mais bien autre chose.

Voilà, si quelqu'un a une idée de la cause de ce bruit, ou si plus de précision est nécessaire n'hésitez pas à me poser toutes les questions.

Merci beaucoup d'avance !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 08:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Kia SPORTAGE III et IV Index du Forum -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation