Forum des Kia SPORTAGE Forum Index Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Niveau d'huile qui monte
Goto page: <  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ► SPORTAGE DIESEL -> REVISIONS / ENTRETIENS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HULKY



Joined: 05 Jul 2012
Posts: 7,091

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 19:34    Post subject: Niveau d'huile qui monte Reply with quote

Previous post review:

impec !    Okay
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 19:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
poluux91


Offline

Joined: 14 Nov 2018
Posts: 38
Localisation: 75
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Prénom: kia
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: ecodynamique
Teinte: noir
motorisation: 1.7 crdi
Année: 2,011
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: non
achat mandataire: non
Pneus hiver: non
Vh précédent: 307
Livraison oui/non / date: non
Kilométrage annuel: 20000
Dimensions: 225/60/17

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 20:35    Post subject: Niveau d'huile qui monte Reply with quote

bonjour a tous j ai lu cela se qu il se passe lorsque le FAP régénére: 
 C'est une combustion/injection postérieure ... Bon, expliquons un peu pour ceux qui n'auraient pas intuité sur la chose.
Vous savez bien que les moteurs dans l'automobile sont à 4 temps. Sur l'un de ces 4 temps/cycles, il y a l'injection de carburant par les injecteurs (oublions ici les vieux moteurs à carburation) peu avant le moment où l'on a besoin de produire une combustion. Et bien dans le cas d'une régénération, il va y avoir une injection après le PMH (point mort haut => piston au maximum de sa hauteur, juste après qu'il y ait eu "l'explosion", ou plutôt la combustion si on veut être plus rigoureux).
De ce fait, le carburant injecté en post combustion (après la combustion donc) va partir avec les gaz d'échappement en direction de ce cher FAP ! La température et pressions étant assez élevées, le carburant va se consumer dans l'échappement (la combustion commence tout de même dans la chambre de combustion) et ainsi produire une grosse chaleur. Le FAP grimpe donc en température et les particules sont brûlées.
Hélas, ce système provoque parfois une MONTEE DU NIVEAU D HUILE . Le carburant qui n'est pas brûlé tombe vers le carter où se situe l'huile de lubrification. Hélas, un trop plein d'huile n'est pas du tout bon pour le moteur. Et le carburant qui stagne dans l'huile n'est pas génial non plus.

NORMAL 
Back to top
poluux91


Offline

Joined: 14 Nov 2018
Posts: 38
Localisation: 75
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Prénom: kia
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: ecodynamique
Teinte: noir
motorisation: 1.7 crdi
Année: 2,011
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: non
achat mandataire: non
Pneus hiver: non
Vh précédent: 307
Livraison oui/non / date: non
Kilométrage annuel: 20000
Dimensions: 225/60/17

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 20:55    Post subject: Niveau d'huile qui monte Reply with quote

désolé je renvois un autre post un peut plus clair ;
Un filtre à particules (FAP) sert à retenir les particules fines issues des gaz de combustion des moteurs Diesel. Ces particules sont essentiellement des suies de carbone. Le FAP, installé dans le conduit d'échappement, fonctionne selon le principe stockage-régénération. Les gaz d'échappement passent par un système de filtrage emprisonnant les particules fines. Lorsque le FAP est plein, il est automatiquement régénéré en brûlant les suies. Pour cette opération, une injection supplémentaire de gazole est enclenchée très tard dans le cycle de combustion. Ce qui a pour effet d'éliminer les particules.

Pour que cette régénération puisse fonctionner, il faut que les gaz d'échappement atteignent au moins 600 °C, voire 650 °C. Or, en conduite urbaine, la température est bien souvent de 400 °C environ. Le filtre ne désemplit pas et l'électronique multiplie les tentatives de régénération avec l'injection tardive. Cela augmente la consommation. Sans parler du dysfonctionnement du FAP. À la longue, il y a en plus un risque de voir un surplus de carburant se retrouver dans l'huile, l'altérant plus rapidement. Voire de la destruction pure et simple du moteur à cause du filtre bouché provoquant des contre-pressions néfastes.
Back to top
Maxime276


Offline

Joined: 17 May 2020
Posts: 1
Localisation: ROUEN
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Prénom: Maxime
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Premium
Teinte: Gris clair
motorisation: 1.7 Crdi
Année: 2,011
2 ou 4 wd: 2wd

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 20:14    Post subject: Niveau d'huile qui monte Reply with quote

Flow wrote:
Bonjour à tous et à toutes,


 pour revenir à mon message initial et vous tenir informé de la finalité, j’ai trouvé après avoir démonté la pompe à injection et l’avoir faite contrôlée chez un diéséliste il y a 4 mois. Le joint d’arbre de pompe était fuyant, l’axe étant directement pris sur un pignon de distri, le gasoil passait dans le moteur. 
Créant au passage une pâte noir épaisse dans la partie huile, visible sous le bouchon de remplissage d’huile par exemple.


J’ai donc remplacé la pompe à injection complète.
Depuis 4 mois aucune hausse de niveau.  , et légère baisse de conso...


Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous avec en plus un léger claquement moteur.... le CC n'a jamais trouvé la solution à ce problème prétextant ce fameux cycle de régénération du FAP non achevé.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait ? Si c'est vous qui avez démonté la pompe HP ? et surtout à combien s'est montée la douloureuse !?
Merci d'avance pour votre retour 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ► SPORTAGE DIESEL -> REVISIONS / ENTRETIENS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~