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Panne impossible à détecter Sportage II CrdI 2006

 
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Domnord


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PostPosted: Wed 16 Oct 2019 - 16:50    Post subject: Panne impossible à détecter Sportage II CrdI 2006 Reply with quote

Bonjour à Toutes et Tous , 


Je suis nouveau inscrit sur un forum quoique je regarde souvent en cas de besoin et je trouve les sujets intéressants et bien expliqués , j'espère que je suis dans le bon forum pour mon appel à l'aide si c'est pas le cas excusez moi à l'avance car novice 
Voici mon soucis du départ et un gros problème maintenant :
Je possède un Sportage de 2006  CRDI de 112 CV 4x4 permanent boite manuelle avec un km de 145 000 et toujours bien entretenue( carnet entretien Kia)  véhicule acheté en 2018 chez un revendeur  qui était immatriculé en Belgique
 Il y a quelques temps ma Kia  semblait être moins nerveuse donc j'ai acheté dans un centre pro , en mettant un traitement WIN Pro , puis j'ai roulé durant une heure à 3000 t/m  pour nettoyage du pot catalysé , à ce stade pas de différence notable 
Une semaine plus tard le Kia s'est mis en mode dégradé à 1000 t/m , suite consultation garage et passage à la valise : remplacement du filtre à carburant ( pourtant récent ) pas de changement 
Retour valise : Remplacement de la pédale d’accélération avec le capteur :pas de changement 
Remplacement de la vanne EGR et Radiateur de refroidissement des fumées et nettoyage vanne papillon  : pas de changement 




 
Contrôle ou remplacement
Etat de la dépose
Essais et résultats
Filtre à carburant
Bon état
Pas d’amélioration
Nettoyage papillon arrêt admission
Sale
Pas d’amélioration
Remplacement pédale accélérateur suite diagnostic d’AD
Bon état
Pas d’amélioration
Remplacement vanne EGR d’origine
Bon état pas encrassée
Pas d’amélioration
Remplacement radiateur de refroidissement des gaz d’échappements
Bon état pas encrassée
Pas d’amélioration
Remplacement électrovanne EGR
 
Pas d’amélioration
Vérification catalyseur et essai (catalyseur déposé pour essai )
Bon état pas encrassée
Pas d’amélioration
Dépose des conduites turbo
Peu sale
Pas d’amélioration
Contrôle jeu du turbo
Pas de jeu
Pas d’amélioration
Contrôle des durites de vide EGR
RAS
Pas d’amélioration
Dépose et nettoyage du collecteur d’admission
Conduite retour gaz turbo bouché
Puissance retrouvée mais retour en mode dégradé
Contrôle du capteur de freinage suite code erreur P0504
Contre écrou desserré
Non essayé
 
 
 
Diverses infos
 
 
Diagnostics P0504 : corrélation contacteurs de
Frein A/B
Intermittent
 
 
 
 
 
Rappel défaut initial
Perte de puissance, achat d’un nettoyant WIN Pro   dans un demi plein de carburant, essai sur autoroute à 3500 t/m pendant 35 minutes, 1 semaine plus tard, perte de puissance à 1000 t/m.
Après le nettoyage du papillon et remplacement EGR/radiateur et la pédale d’accélération, le régime est remonté à 4500 t/m mais plus de puissance lors des essais   comme si le turbo n’était pas enclenché
Après le nettoyage du collecteur d’admission, lors de l’essai sur route la puissance était là, mais le lendemain la perte de puissance est revenue
 
 
Test des électrovannes EGR et suralimentation
Ils fonctionnent en alimentant en 12 V (ouverture/fermeture) donc remise en place des électrovannes d’origines
 
 
Non vérifié :
 
 
Réservoir si pompe de gavage encrassée
Voir si blocage du carburant
 
Sonde lambda (non repéré)


 pas de présence et ou non équipé 
Sonde température des gaz (non repéré)


 Pas de présence et ou non équipé 
 
 
 


Suite à cela je l'ai déposé dans un garage en Belgique , KIA à remplacé le turbo  : pas de changement 
Remplacement des injecteurs : pas de changement 
Changement intercooler : pas de changement 
Remplacement des capteurs de frein suite défaut pédale accélérateur et frein :  pas de changement 
Remplacement de la rampe injection avec les capteurs ( occasion)  : pas de changement 
Dépose du réservoir et pompe de gavage , nettoyage des conduite de gazole : pas de changement 
Remplacement des fusibles et relais ( occasion) : pas de changement 


A ce jour tout est fait et toujours le même problème .. pas d'info de défaut  inscrit sur la valise 
Votre aide et ou analyse me serait d'un grand secours ! 
En vous remerciant à l'avance pour votre assistance 
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PostPosted: Wed 16 Oct 2019 - 16:50    Post subject: Publicité

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HULKY
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PostPosted: Wed 16 Oct 2019 - 21:50    Post subject: Panne impossible à détecter Sportage II CrdI 2006 Reply with quote

Shocked  et ben tu en a changé un paquet de chose ! et pas de résultat ;


je me souviens , il y a quand meme quelques années , j'avais une BMW 525I et le seul probleme 
rencontré avec cet auto avait été une perte de puissance aussi ; la garage m'avait changé le calculateur
comme un neuf coutait tres cher , il m'en avait trouvé un d'occas ; mais ça venait de là car apres impec
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Bpascal


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PostPosted: Wed 16 Oct 2019 - 22:48    Post subject: Panne impossible à détecter Sportage II CrdI 2006 Reply with quote

a voir reservoir sale et crepine de reservoir aussi  j ai flinguer un pompe a injection a cause d une crepine reservoir boucher
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Domnord


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PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 11:22    Post subject: Panne impossible à détecter Sportage II CrdI 2006 Reply with quote

Le calculateur , peut être une bonne piste , je vais voir avec le garagiste , pour le réservoir celui ci été démonté ,nettoyé , les conduites soufflées et la pompe contrôlée  et tout sans résultat ... même chez Kia ils savent pas l'origine du problème 
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Bpascal


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PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 18:20    Post subject: Panne impossible à détecter Sportage II CrdI 2006 Reply with quote

reste un exorciste
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Padawan

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PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 22:55    Post subject: Panne impossible à détecter Sportage II CrdI 2006 Reply with quote

Est ce qu'il y a un débitmètre sur le Kia ?


Le débitmètre d’air est une pièce mécanique ayant pour objectif de mesurer la masse d’air (ainsi que sa température) pénétrant dans le moteur (admission air) afin de transmettre cette information au calculateur. Il est donc placé sur la durite d’admission entre le filtre à air et le boîtier papillon afin d’effectuer des relevés précis.


Les impuretés dans l’air venant du turbo, de la vanne EGR, ou encore du recyclage de vapeur d’huile (canister), vont s’accumuler à l’intérieur du débitmètre, ce qui va à long terme gêner le capteur et empêcher son bon fonctionnement.


Un débitmètre HS ou encrassé peut causer des problèmes assez gênants. S’appuyant sur des données biaisées, le calculateur va opérer à une mauvaise régulation entre l’air et le carburant, ce qui peut provoquer des soucis techniques qui peuvent permettre d’identifier une panne au niveau du débitmètre :
  • Perte de puissance (peut être liée au moteur qui est passé en « mode dégradé » afin d’éviter au maximum des casses importantes)
  • A-coups lors de l’accélération
  • Allure au ralenti instable, calages récurrents
  • Soucis de démarrage
  • Surconsommation de carburant
  • Beaucoup de fumées (et de couleur noir)





Je ne suis pas un expert mais j'ai déjà eu ça sur une Seat Leon et j'avais une perte de puissance.
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Domnord


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PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 10:53    Post subject: Panne impossible à détecter Sportage II CrdI 2006 Reply with quote

Bonjour et merci  à tous pour prendre le temps de répondre 


Le débitmètre est une des premières chose qui à effectivement été contrôlé  , y compris le câblage de la broche vers le faisceau de câble 
je l'avais oublié de le noter sur le liste (tellement  longue) 
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