Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

PROBLEME EMBRAYAGE SUR KIA SPORTAGE

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> NEWS de chez KIA -> GARANTIE KIA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FRANCOISE HEQUET

Féminin
Prénom: françoise
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: 8
Teinte: blanc
motorisation: essence
Année: 2,014
2 ou 4 wd: 0
Achat concess: oui
Pneus hiver: non

PostPosted: Thu 28 Nov 2019 - 14:36    Post subject: PROBLEME EMBRAYAGE SUR KIA SPORTAGE Reply with quote

Bonjour, j'ai un kia sportage de 02/2014 et le concessionnaire me dit qu'il faut changer l'embrayage à 54000 km !!!cela fait tout de même peu de km pour ce type de réparation. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et vient-il d'un défaut de pièces ? Mercie de vos réponses

je possède une kia sportage depuis 02/2014 elle a 54000 km et le garage kia me dit que je dois procéder au changement de l'embrayage pour un cout de 1800 euros. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou est-ce un défaut de fabrication ? Merci de votre aide
Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Thu 28 Nov 2019 - 14:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marschris

Masculin
Prénom: Chris
Finition: revelation
Teinte: gris
motorisation: 115
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: non
achat mandataire: non
Vh précédent: Tucson 2016

PostPosted: Fri 6 Dec 2019 - 17:02    Post subject: PROBLEME EMBRAYAGE SUR KIA SPORTAGE Reply with quote

Bonjour
l'embrayage est la pieces d'usure le plus soumise a des contraintes differentes suivant l'utilisation du vehicule , ville ,montagne et surtout le conducteur.
Suivant la maniere de conduire et les conditions de circulation l'embrayage peut s'user tres vite.
Back to top
FRANCOISE HEQUET

Féminin
Prénom: françoise
Finition: 8
Teinte: blanc
motorisation: essence
2 ou 4 wd: 0
Achat concess: oui

PostPosted: Sat 7 Dec 2019 - 13:41    Post subject: PROBLEME EMBRAYAGE SUR KIA SPORTAGE Reply with quote

bonjour, à lire votre message je pourrais dire que vous êtes dirigeant de chez Kia que cela ne m'étonnerait pas !
Je conduis depuis 1972 et n'ai jamais eu de problème d'embrayage !
Sur auto plus il est précisé qu'une faiblesse du volant moteur sur les kia sportage est à l'origine de cette usure d'embrayage anormale.
Il est surtout vrai que les fabricants ont beaucoup de mal à reconnaître ce genre d'incident et j'attends d'autant plus un geste sur le montant de la facture.

A suivre

je possède une kia sportage depuis 02/2014 elle a 54000 km et le garage kia me dit que je dois procéder au changement de l'embrayage pour un cout de 1800 euros. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou est-ce un défaut de fabrication ? Merci de votre aide
Back to top
AIM
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Sat 7 Dec 2019 - 14:37    Post subject: PROBLEME EMBRAYAGE SUR KIA SPORTAGE Reply with quote

entres autres sites dédiés suv je gère celui ci et celui des suv hyundai et je peux vous confirmer que les embrayages HS depuis les années 2010 ne sont pas récurrents / alors 54000 kms peut-être un incident isolé j'espère que KIA saura répondre favorablement /dite leur que leur décision sera reprise sur nos sites et que la meilleure pub est celle des clients /tenez nous informe 

Back to top
Visit poster’s website
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Sun 15 Dec 2019 - 12:30    Post subject: PROBLEME EMBRAYAGE SUR KIA SPORTAGE Reply with quote

Chez HYUNDAI / A montrer aux concessions KIA qui font du zèle Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow c'est de la bonne PUB si des fois ils ne savent pas ce que c'est Okay

Bonjour,

Pour information,mon tucson de novembre 2015 avec 40 000 kms avait le même phénomène à froid broutage lors des premiers démarrages et ensuite à chaud plus rien.

Rdv chez concessionnaire ,bilan changement du kit embrayage pris sous garantie,d'après le chef mécano depuis le retrait de l'amiante les disques l'embrayage sont plus durs et sont composés avec de la limaille qui a froid ou humidité à tendance à rouiller et coller les disques entres eux.

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7975-Premier-Probleme-Tucson-2016.htm?s…

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> NEWS de chez KIA -> GARANTIE KIA All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation