Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...
 
Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


ISG et explication concessionnaire

 
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ -> ♦ LE CARNET DE BORD ♦ -> REPERTOIRE des Utilisateurs (Hors garantie et interventions SAV) -> ISG/Stop & Start System
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xb31


Offline

Joined: 27 Jun 2011
Posts: 25
Localisation: toulouse
Prénom: Xavier
Année: 0
Kilométrage annuel: 42

PostPosted: Mon 12 Oct 2015 - 20:57    Post subject: ISG et explication concessionnaire Reply with quote

Bonjour à tous,

Depuis environ 3 semaines, l'ISG ne fonctionne plus, le voyant s'allume systématiquement à chaque arrêt donc pas d'ISG.
Je roule à des températures largement supérieurs à 5°C , de jour comme avant quoi, ce problème ne m'était jamais arrivé depuis 2012 que j'ai mon sportage.

J'ai appelé le concessionnaire qui pense à une faiblesse de la batterie et me propose donc de venir à la concession pour qu'il procède à une charge complète avant passage à la valise pour vérifier le bon fonctionnement du stop and go.

J'avais effectivement vu ce diagnostic sur le forum, cela veut donc dire que si je veux continuer à avoir l'ISG il me faudrait changer la batterie alors que le démarrage se fait au 1/4 de tour.

Quel est votre avis, je me demande si c'est bien rentable de changer une batterie  que pour l'ISG, à moins qu'une recharge suffise.
merci par avance de vos réponses

42
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 12 Oct 2015 - 20:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
WEAlines
Spécialiste sportage

Offline

Joined: 12 Nov 2010
Posts: 4,788
Localisation: Saint Germain
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Sportage ou autre vh: 1,7 CRDI XCLUSIVE
Finition: XCLUSIVE
Teinte: Gris Aurore
motorisation: 1,7 CRDI
Année: 0
2 ou 4 wd: 4x2
achat mandataire: OUI
Pneus hiver: NON
Vh précédent: Kia Picanto 2006, opel insignia 2012,Lancia Delta 2010
Livraison oui/non / date: 10/09/2011
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Hancook
Pneus monte Standard ou option: 235x55x18
Autres voitures: captur
Date de cde: 14/02/2011
Date de livraison: 10/09/2011

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 13:03    Post subject: ISG et explication concessionnaire Reply with quote

la neutralisation de l'ISG peut avoir plusieurs origines, si l'on écarte tous les paramètres programmés et l'on se réfère uniquement au problème de la tension électrique disponible, en dehors de la capacité de la batterie à maintenir une charge suffisante, la puissance délivrée par l'alternateur compte aussi, sous les 12,5V, il y a problème, la charge devient sous certaines conditions insuffisante pour une fourniture d’énergie et notamment pour l'ISG. En cours de fonctionnement, la délivrance de charge oscille entre 12,5V et et 14,7 V, une valeur moyenne comprise entre ces deux extrémités sous entend un bon niveau de charge,reste à le vérifier au voltmètre, et si c'est OK, le problème vient donc probablement de la batterie. Le cas contraire peut diriger les recherches vers l'alternateur, où éventuellement une courroie d’accessoire qui "glisse " un peu sur la poulie d’alternateur, auquel cas il peut y avoir un petit décalage de vitesse de rotation, et donc de fourniture électrique. Tout doit être vérifié avant de remplacer directement une batterie. Cela dit si elle commence réellement à faiblir, c'est peut-être aussi un premier signe qui devrait si il est bien interprété à temps permettre de ne pas tomber en panne au démarrage d'ici un certain temps.... C'est peut-être judicieux d'en envisager le remplacement, car l'ISG n'est pas le seul élément à travailler avec la batterie, il y a notamment l'auto initialisation de la rampe l'injection  (le petit sifflement de 12 secondes que l'on entend après coupure du moteur, qui débarrasse les injecteurs des restes de gazole non brûlés..... et bien d'autres choses....   même si je trouve qu'une éventuelle défaillance au bout de 3 ans me paraît bien rapide....... Là dessus, prise en garantie obligatoire!


Après il faut aussi tenir compte d'autres facteurs, en automne et hiver, il est courant que l'ISG se neutralise davantage que durant le printemps et l'été, la température plus fraîche la nuit, les actions sur le démarreur étant gros consommateurs (et donc les sollicitations de la batterie) sont plus longs à recharger, les ventilations et chauffages étant plus sollicités etc.....

179000 kms / 3500 heures d'utilisation


Last edited by WEAlines on Tue 13 Oct 2015 - 15:44; edited 1 time in total
Back to top
Mrthelas


Offline

Joined: 19 Sep 2012
Posts: 128
Localisation: Hainaut
Masculin
Prénom: Michel
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Sense+
Teinte: blanc
motorisation: diesel 2.0
Année: 0
2 ou 4 wd: 4 wd BVA
Achat concess: Kia Hautrage
achat mandataire: non
Pneus hiver: Oui milestone fullwinter
Vh précédent: Opel Astra break

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 15:31    Post subject: ISG et explication concessionnaire Reply with quote

Merci pour cette explication et en particulier pour l'info "auto initialisation de la rampe l'injection (le petit sifflement de 12 secondes que l'on entend après coupure du moteur, qui débarrasse les injecteurs des restes de gazole non brûlés.....". J'avais noté le bruit mais ne savais pas à quoi il correspondait 



Back to top
xb31


Offline

Joined: 27 Jun 2011
Posts: 25
Localisation: toulouse
Prénom: Xavier
Année: 0
Kilométrage annuel: 42

PostPosted: Sat 31 Oct 2015 - 11:15    Post subject: ISG et explication concessionnaire Reply with quote

Merci WEAlines pour cette réponse très complète

De retour chez le concessionnaire qui a mis en charge la batterie toute la nuit, il confirme que l'état de santé de la batterie est légèrement en dessous de la limite à l'activation de l'ISG.
Il m'a donc dit que la batterie avait repris une charge tout à fait convenable 92% mais que c'était l'état de santé qui était en cause.
Il ne me conseille pas forcément de la changer mais j'hésite

C'était en fin d'après midi hier, son ordinateur était éteint, il n'a donc pas pu me donner le prix d'une batterie mais j'ai pu voir sur le forum que ka batterie d'origine kia c'était environ 500 euros.

J'ai vu qu"une varta chez un revendeur en lignes  c'était environ 200 euros. Est il facile de la changer, j'ai déjà changer des batteries sur plusieurs voitures mais sur le sportage, j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses sur les cosses probablement liées à l'ISG.
Autre question, si je change moi-même la batterie, vais je à avoir un code pour refaire fonctionner l'auto radio
merci par avance de vos réponses


42
Back to top
millouse
Padawan

Offline

Joined: 04 May 2013
Posts: 305
Localisation: france
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Sportage ou autre vh: sportage
Teinte:
Année: 0
Achat concess: oui
Pneus hiver: non

PostPosted: Sat 31 Oct 2015 - 12:29    Post subject: ISG et explication concessionnaire Reply with quote

Perso l'ISG ne fonctionne plus depuis longtemps et je suis ravi cela me prenait la tête les démarrages à chaque carrefour Mr. Green

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ -> ♦ LE CARNET DE BORD ♦ -> REPERTOIRE des Utilisateurs (Hors garantie et interventions SAV) -> ISG/Stop & Start System All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group

~ Thème graphique Hiver © Nollizua ~