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réglage du frein à main
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WEAlines
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PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 16:18    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote






















































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PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 16:18    Post subject: Publicité

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millouse
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PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 16:35    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

le réglage du frein à main se fait à l'aide d'une mollette au niveau des disques comme chez BMW mercedes etc...

exemple:

    http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147434-reglage-frein-a-main-…

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WEAlines
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PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 16:59    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

Dans beaucoup de cas là fameuse mollette (tige filetee avec écrou et contre écrou chez kia...) qui se trouve sous le châssis au niveau de l'essieu arrière est déjà par défaut à plus des trois quarts des possibilités de réglage. Et dans ce cas pas d'autre solution que d'aller au côté opposé, c'est à dire au départ du câble dans la console centrale. Cetait des l''origine le cas du mien, le réglage sous châssis était presque au maxi, il ne restait que 2 tours d'écrou tout au plus.

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jean16
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PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 17:44    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

 Merci pour cet, une fois de plus, excellent tuto.  Confused
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Bidi


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PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 18:00    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

Parfait, je voulais le faire ce week-end !
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WEAlines
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PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 22:23    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

Si ç a peux aider, tant mieux, 

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lolo62
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PostPosted: Wed 4 Nov 2015 - 09:38    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

Un grand merci pour se superbe Tuto parfaitement réalisé.  
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WEAlines
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PostPosted: Wed 4 Nov 2015 - 10:34    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

millouse wrote:
le réglage du frein à main se fait à l'aide d'une mollette au niveau des disques comme chez BMW mercedes etc...

exemple:

    http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147434-reglage-frein-a-main-…









en complément d'info, le réglage du frein à main "console centrale" reste le seul en tant que tel proposé par la revue technique officielle ETAI, la vis du tambour est utilisé pour pré-positionner les mâchoires et réduire le cas échéant par compensation l'usure des mâchoires.





Le frein à main étant un tambour totalement indépendant des freins arrières à disque il existe donc bien une vis de réglage à ce niveau (en plus de la possibilité très très limitée... de re-tendre le câble au niveau de la tringlerie arrière) , mais cette vis ne sert qu'à ajuster le positionnement des garnitures du tambour, et donc de réaliser un réglage un poil plus fin d'ordre millimétrique. Il faut néanmoins noter que les grincements du systèmes de frein à main à l'arrêt lorsque que l'on monte dans la voiture pour cause de mouvement de caisse avec frein à main tiré (synonymes de micro frottement de garnitures...) disparaissent totalement lorsque cet ajustement est parfaitement réalisé et que par conséquent les garnitures restent totalement immobiles , mais les possibilités encore une fois d'ordre millimétriques n'offre pas la marge de réglage du réglage câble de la console, et de plus en procédant à une correction de tension uniquement avec cette vis il y a risque de frottement permanent, si l'on tend trop.... puis d’échauffement, et même d'incendie du système de freinage en roulant.....


La méthode dite du 6 ème cran de la revue technique, je ne l'ai pas vraiment utilisé (tout comme les mécanos Kia lors de ma révision des 30000 par ailleurs... puisqu'ils l'avaient tout juste amélioré..... et encore)), ce réglage je l'ai réalisé au feeling, en comparant la sensibilité de réglage du frein à main d'un renault captur neuf (7 clics...), et au final, je suis arrivé quasi au même résultat, alors qu'avant mon serrage était entre 9 et 11 clics.... Sans forcement les compter lors de cette mise au point, mon frein est optimale au 6ème clic et donc conforme à la methode ETAI, sans pour autant l'avoir suivi à la lettre.

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Last edited by WEAlines on Wed 4 Nov 2015 - 13:31; edited 2 times in total
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millouse
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PostPosted: Wed 4 Nov 2015 - 11:41    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

Merci pour ce suplément d'information Okay

je l'avais réglé avec la mollette et je n'ais pas eu de problème (blocage du disque et retour en arrière) je n'ai pas de bruit en sortant du sportage

conseil d'un mécano KIA ils ne s'embetent pas à démonter la console

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WEAlines
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PostPosted: Wed 4 Nov 2015 - 12:11    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

c'est vrai ils en font le minimum, c'est probablement ce qu'ils avaient fait à ma révision des 30000, ils ont été au maximum du réglage dispo à l'arrière,(avec le pont élévateur, 3 mn tout au plus....) mais c'était tout juste suffisant et je n'ai donc pas eu le choix pour corriger, parce que le stationnement en côte devenait problématique avec 10 à 12 crans à serrer + une vitesse engagée et les roues braquées vers le trottoir au cas où.... de plus 30% d'efficacité au contrôle technique en résultat, c'était pas fameux. heureusement le gars a été cool, il a juste mentionné frein à main à régler sans exiger de contre visite....ouf.... mais il aurait pu. 

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stephanooz


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PostPosted: Wed 27 Dec 2017 - 09:32    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

Tuto juste parfait !!!A suivre scrupuleusement ,pas de rayures,pas de casse et un frein à main ENFIN efficace,merci WEAlines
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C'est Max
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PostPosted: Wed 17 Jan 2018 - 14:28    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

Merci pour ce tuto
toujours parfaitement réalisé, expliqué, iconographié

question 1 : le "controle" du frein à main fait partie de la révision
KIA a t'il le droit de majorer le temps de MO si il doit le retendre ?

question 2 : mon frein à main serait déserré "probablement à cause de l'usure des plaquettes arrières"
possible ? ou bien on me "vend" des plaquettes à mon insu ?
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Clem55


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PostPosted: Sat 9 Jun 2018 - 12:49    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

Merci au top !!
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boulisnow


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PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 19:23    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

Bonjour


Merci pour le tuto



Je suis tombé sur ce forum en cherchant une astuce pour régler le frein a main de mon kia sportage ( edition 7 2015 )


Je l'ai acheté récemment a un particulier et me suis aperçu de la " légèreté " du frein a main . Obliger de tirer comme un malade pour obtenir un bon resultat


Juste une précision , faire attention quand on sort la console car sur le mien il y a une fiche sous les porte-gobelets . Au passage , cela sert a quoi ?



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venturi33


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PostPosted: Sat 4 May 2019 - 08:56    Post subject: réglage du frein à main Reply with quote

Merci beaucoup pour ce tuto efficace et très bien fait Okay
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