Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> •• SPORTAGE 2014 A 2016 •• -> Les utilisateurs racontent ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Renaudvsk

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Prénom: Renaud
Sportage ou autre vh: Sportage (en mars 2015)
Finition: Easy
Teinte: Dark Gun Metal
motorisation: 1.7 crdi 115 Cheva
Année: 0
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: oui - La Scala Jemeppe
achat mandataire: non
Pneus hiver: oui
Vh précédent: Seat Ibiza CS 2009

PostPosted: Mon 30 Nov 2015 - 18:23    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Bonjour a tous,

je me suis permis de créer ce topic suite a un soucis assez embêtant que j ai rencontré sur ma sportage de février 2015.

Lors de l achat, mon véhicule était donc équipé de jantes et pneus été 225 60 R 17  99H.

A l époque, j ai alors acheté d occasion (en prévision de cet hiver) des jantes et pneus hiver 225 70 R 16.
Il m avait été informé que ce modèle était prévu pour une Sportage... je vous avoue que je n ai pas vérifier a l époque 
J avais acheté le tout pour 400 euros.

Ce jour, j avais donc rendez vous chez un monteur de pneus pour installer mes jantes et pneus hiver..

Et la, surprise, une fois montés , je fais marche arrière et j entend un des ces frottements venant de l arrière... impressionnant.

J ai interpellé le monteur et il a effectivement constaté un frottement entre une pièce du véhicule (pas loin de la suspension) et donc l intérieur de la jante...

Il m a donc informé que c était impossible de rouler comme cela... et il a remis mes jantes et pneus d origine...
Nous en avons donc déduis que seules des jantes de 17 correspondaient au véhicule..

Je suis entrain de chercher après un autre kit jantes et pneus hiver pour ma sportage (car le moins cher qu il pouvait me proposer neuf revient a 825 euros tout compris...) et je constate que bcp de personnes mettent en vente des kits en 16" en disant que cela était monté sur une sportage...

Donc voici ma question, est ce que les sportage 2015 ont été modifiées a ce niveau et mettre du 16" est devenu impossible?
Que puis je donc mettre en kit hiver sur ma sportage?

J espère que j ai été assez clair...

Merci de vos précieuses réponses...

Bonne soirée a tous.

Renaud
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Nov 2015 - 18:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
taz007

Masculin
Prénom: Daniel
Sportage ou autre vh: Kia Sportage
Finition: Uptown
Teinte: Dark Gun Metal
motorisation: 1.6 GDI
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: Incar
Pneus hiver: Nokian WR SUV3
Vh précédent: Renault Mégane Estate
Livraison oui/non / date: oui/26 08 2015
Kilométrage annuel: 15000
Monte pneus / marque / type: Hankook K415
Dimensions: 225 60 17
Pneus monte Standard ou option: standard
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: InfoRad
Date de cde: 07/08/2015
Date de livraison: 26/08/2015

PostPosted: Mon 30 Nov 2015 - 21:34    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Attention au déport "ET" de la jante, si + ou - que l'origine, la jante va se retrouver plus vers l'extérieur et toucher l'aile ou l'intérieur et toucher la partie frein, suspension......Normalement, une différence de 5mm par rapport à l'origine est acceptable.
Back to top
AtomeMarginal

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Prénom: Gerald
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: style
Teinte: blanc
motorisation: 1.7 crdi
achat mandataire: autoplanet
Date de cde: à venir

PostPosted: Mon 21 Dec 2015 - 12:15    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Bonjour,

J'ai un sportage style 1.7 crdi acheté neuf au mois de juillet 2015 et monté en 16 pouces d'origine, donc c'est possible, je pense aussi plutot au deport interieur trop important.
Back to top
tordeurf

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Prénom: Fabrice
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: World cup
Teinte: Pegasus silver
motorisation: 1.7
Année: 2,015
Vh précédent: Skoda Superb

PostPosted: Mon 21 Dec 2015 - 20:57    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Pas de soucis pour moi! J'ai passé mon sportage 2015 en 16 pour l'hiver. Mais la dimension exacte des pneu est 215 70 16.
Back to top
fabetnatachou

Masculin
Prénom: Fab
Finition: Prémium + pack ultimate
Teinte: White pearl
motorisation: 1.7 crdi 115cv ISG
Année: 2,014
Achat concess: Haguenau
Vh précédent: No comment
Livraison oui/non / date: Oui!!! Depuis le 11/06/14
Kilométrage annuel: 30000

PostPosted: Wed 13 Jan 2016 - 00:59    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

bonsoir à tous 

Je viens d'acheter d'occasion 4 jantes RONAL en alu en 16" pour mettre des pneus hiver. La taille de l'ET est 7"...je monte les 4, aucun problème à l'avant mais à l'arrière, seule la jante droite touche légèrement.... Shocked  Mais pas la gAuche!!! La je comprend pas...

J'ai acheté deux cales de 5mm...je vais les essayer cette semaine et je vous tiens au courant. Je ferai des photos. Ça ne m'enchante pas vraiment les cales, mais je n'ai pas d'autre choix...je me dis que c'est que pour l'hiver...donc je vais tester...

Allez, au boulot! 

Le Fab

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...ok je sors...
Back to top
HULKY
super pilier du forum

Masculin Balance (23sep-22oct)
Prénom: daniel
Finition: active
achat mandataire: chanas auto 38
Pneus hiver: sur jantes origine
Livraison oui/non / date: 26/12/11
Kilométrage annuel: 17000
Monte pneus / marque / type: origine
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: oui
Autres voitures: kia picanto

PostPosted: Wed 13 Jan 2016 - 22:47    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

as tu essayé de mettre la MEME jantes à droite puis à gauche et voir si ça touche ou pas ;
il ne faudrait pas que tu es un loup dans ton jeu de jantes avec une légèrement différentes
des autres au niveau ET ;
Back to top
fabetnatachou

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan 2016 - 23:57    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Salut Hulky 

Non, c'est vrai que j'ai pas essayé de la mettre à gauche parce que le sens de rotation du pneu ne serait plus bon. Mais tu as raison, je vais quand même essayer ça ce week-end   et je te tiens au courant. 

Sur ce, gute Nacht! 

Back to top
HULKY
super pilier du forum

PostPosted: Sat 16 Jan 2016 - 23:31    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Back to top
fabetnatachou

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 13:37    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Bonjour a tous, salut Hulky !

Alors ça y est!  j'ai essayé de mettre la roue arrière gauche à droite, mais le problème est le même, ça frotte..je n'ai donc pas de loup dans mes jantes...j'ai donc mis des câles de 5mm à l'arrière et ça marche...j'essaie de vous mettre les photos...(c'est pas gagné.. Mr. Green )..

Voilà le résultat...

Ça c'est la pièce qui frottait..mais qui ne frotte plus   d'ailleurs si quelqu'un sait ce que c'est ?

Et ça c'est la cale de 5 mm 

J'ai testé autoroute, rond point, dos d'âne...ça a l'air de fonctionner...en tout cas, c'est ma seule solution.. Voili voilou...

A pluch le Fab

Back to top
HULKY
super pilier du forum

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 19:18    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Back to top
carolooooo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Sportage ou autre vh: sportage 2016
Finition: world édition
Teinte: dark gun
Achat concess: Bullman Chatelineau
Vh précédent: sportage 2013
Livraison oui/non / date: oui 20/01/2016
Kilométrage annuel: +- 35000
Monte pneus / marque / type: Hankook
Dimensions: 225/60/17
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: coyote
Autres voitures: ford focus
Date de cde: 20/10/2015
Date de livraison: 15/01/2016

PostPosted: Thu 21 Jan 2016 - 22:50    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Bonjour à tous,
je ne suis plus passer vous voir depuis longtemps, mais je profite de l'achat de mon nouveau sportage pour mettre de nouvelles infos sur le site.
j'ai déjà eu un petit souci avec lui à 40km au compteur. le cap des 50km est difficile a passer pour mes sportage. le premier c'est fait manger par une fouine ou un truc du genre à 48km.

je voulais voir si je trouvais des infos sur les jantes hiver 16" puisque moi aussi j'ai eu le même problème hier.
alors:
comme j'avais déjà la même voiture (2013) je récup mes jantes hier pour celui ci.
je prends livraison de ma voiture hier après midi et je rentre à la maison pour remonter mes jantes.
j'en monte 3 sans problème et la 4 ème rentre très juste. je descends l'auto et je fais un test.
pas moyen de rouler, le support de la suspension touche l'intérieur.
je trouve ça bizarre puisque les trains roulants n'ont pas été changé entre le 2013 et le 2015 suivant mon CC.
je cherche ce qu'il peut y avoir et je découvre une chose bizarre.
je vais vous mettre les photos du coté gauche en premier et celle du droit ensuite.
la différence est assez nette.

alors, comme vous pouvez le voir, le bras de suspension de droite est complètement tordu.
du coup, l'axe avec les 2 gros silent-bloc dans la jante est complètement décalé et frotte l'intérieur de ma jante.
mes jantes avaient très peu de jeu. elle avaient du être plombée sur l'extérieur car j'ai 3 mm entre le bloc de caoutchouc et la jante en temps normal.
je suis passé ce matin voir mon cc. la voiture a été mise direct sur le pont. on c'est retrouvé à 6 personnes à un moment sous ma voiture.
le chef d'atelier et les mécano ont essayés différentes choses, mais sans résultats.
pas de cause trouvée pour le problème, mais c'est certain pour le chef d'atelier que ça ne peut pas rester comme ça.
il me dit que les kits hiver qui sont placés chez eux sont en 16" d'office, donc ça doit passer.
il est vrai que les jantes kia ont une marge plus importante que les miennes. j'ai eu l'occasion de les voir sur un autre en court de montage juste à coté du miens ce matin.
ils ont pris des photos et font une demande de remplacement chez kia. mais ils commandent d'office les pièces et prennent la voiture 2-3 jours le 15 février pour le remplacement.
j'ai vu ça avec d'autres mécanos et pas un ne comprend comment cette pièce peut être de travers comme ça. pas sur une voiture neuve en tout cas.
elle aurait eut 150000km on aurait pu penser à une usure des blocs, mais ici c'est un défaut d'origine.
je ne sais pas encore ce qui va être changé exactement. le chef m'a dit que le mieux serait de changer le train complet, mais que kia va faire le difficile.
je verrai donc ça après le 15 février.

en espérant que mon expérience puisse en aider certains.
bonne soirée.
Back to top
fabetnatachou

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jan 2016 - 18:08    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Salut carolooo,

C'est très bizarre ça, et comme moi, c'est à l'arrière droit que ça déconne.... Shocked  Je pense que nous ne devons pas être les seuls...
Normalement, le train gauche doit être le même que le droit non ?? Rolling Eyes

J'ai mis des cales de 5mm et ça passe, mais tout juste...et je me demande si avec la voiture très chargée, ça ne va pas frotter ?  Question

En tout cas, j'ai hâte de savoir ce que Kia va te dire...

A pluch,
Le Fab

Back to top
HULKY
super pilier du forum

PostPosted: Fri 22 Jan 2016 - 19:14    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Shocked   sacrée histoire !

j'espère qu Kia va accepter de tout changer car faut pas rigoler avec ce type de pièce mécanique ; casse égal accident  Evil or Very Mad
Back to top
carolooooo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Sportage ou autre vh: sportage 2016
Finition: world édition
Teinte: dark gun
Achat concess: Bullman Chatelineau
Vh précédent: sportage 2013
Livraison oui/non / date: oui 20/01/2016
Kilométrage annuel: +- 35000
Monte pneus / marque / type: Hankook
Dimensions: 225/60/17
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: coyote
Autres voitures: ford focus
Date de cde: 20/10/2015
Date de livraison: 15/01/2016

PostPosted: Sat 23 Jan 2016 - 00:14    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

Malheureusement, je dois attendre le 15 pour avoir d'autres nouvelles.
Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j'aurai récupéré la voiture.
Bonne soirée.
Back to top
jeanb4720

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Sportage ou autre vh: Sportage 2016
Finition: Fusion
Teinte: sirius silver
motorisation: 1.7 CRDI 2WD ISG
Année: 2,016
2 ou 4 wd: 2WD
Achat concess: Falter
Livraison oui/non / date: Fin fev 2016
Kilométrage annuel: 15000

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 19:56    Post subject: Jantes pour pneus hiver pour un véhicule de 02/2015 Reply with quote

bonsoir,

j'ai commandé la nouvelle sportage 2016 (Belgique) et je vais devoir avoir besoin de pneus neige avec les jante pour le TMPS.  Chez KIA, les jantes et pneus sont à un prix peu abordable LOUNGE - FUSION - SENSE 1.6  à Jantes en aluminium 17’’avec pneus 225/60/  pour près de 450 € la jante et le pneu..  

donc, je recherche une alternative.  Qu'elle sont les dimensions exactes des jantes (car en faisant des recherches sur internet) il y a d'autres dimension supplémentaire que le 17 "... pour choisir la bonne jante ( je suis loin d'être un mécano ... ) et je ne sais donc pas quoi prendre.

avez-vous un avis ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> •• SPORTAGE 2014 A 2016 •• -> Les utilisateurs racontent ... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation