Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...
 
Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


SPORT...AGE VOUS BIEN ! / ESSAI KIA SPORTAGE 4 1-6 T-GDi DCT7 4X4 GT LINE 2016

 
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les ESSAIS -> Essais libre de copyright ( accès libre )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Offline

Joined: 28 Jun 2010
Posts: 3,975
Localisation: Confiné a LYON OUEST
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 12:10    Post subject: SPORT...AGE VOUS BIEN ! / ESSAI KIA SPORTAGE 4 1-6 T-GDi DCT7 4X4 GT LINE 2016 Reply with quote

Accueil › ESSAIS ›

ESSAI KIA SPORTAGE 4 1-6 T-GDi DCT7 4X4 GT LINE 2016 

  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 26 janvier 2016

SPORT...AGE VOUS BIEN ! Best-seller de la firme coréenne dans de nombreux pays, dont la France, le crossover Kia Sportage de quatrième génération arrive avec de véritables arguments, à commencer par son design vraiment plus dynamique et une véritable montée en gamme et technique avec l’introduction d’une boite de vitesses auto à double embrayage.
Fort de sa garantie de 7 ans, le Sportage 4 n’a aucun complexe pour rivaliser sur ce segment très en vogue des crossovers.





Pour le constructeur sud-coréen, le lancement du Sportage de quatrième génération est un événement pour le moins important.

Best-seller de la marque, ce nouvel opus a bien l’intention de conquérir la planète dans un segment des crossovers en plein boum et qui poursuivre sa progression dans les prochaines années. Essentiellement dessiné par le centre de style basé à Francfort et placé sous la houlette de Peter Schreyer, grand chef du style pour les deux marques du groupe Kia-Hyundai, le bureau européen a néanmoins reçu le concours des bureaux de style de la marque en Corée et Californie.

Produit à la vocation mondiale, le nouveau Sportage est produit dans l’usine ultra moderne de Zilina en Slovaquie en lieu et place de son prédécesseur dont la production est stoppée depuis quelques temps.



UNE ALLURE VRAIMENT PLUS SPORTIVE
On l’aimait bien le Sportage 3 avec sa silhouette sage constituée de lignes tendues sur d’immenses panneaux de carrosserie, mais le dernier né lui envoi une leçon de dynamisme. À la manière du cousin Hyundai Tucson qui utilise la même base - lire notre essai - et dont la ligne très anguleuse se veut très germanique, le nouveau Sportage s’en démarque par des rondeurs, des volumes, des ailes gonflées et une sacrée prestance sur la route.

Si l’on retrouve dans son profil un petit quelque chose de son prédécesseur, surtout au niveau du dessin de la surface vitré arrière, il affiche des volumes plus marqués et il en impose franchement tout en restant compact.

L’intérieur se veut également plus moderne avec une évidente montée en gamme sur les matériaux et les équipements de confort et de sécurité afin d’offrir un raffinement sans précédent à la manière du Sorento lancé l’an dernier

- lire notre essai. Toutefois, la folie des boutons reste d’actualité car il y en a partout et l’intuitivité en prend un coup.


UNE FACE AVANT QUI ÉVOQUE LE PORSCHE MACAN
Ce nouveau Sportage de quatrième génération est également le premier modèle qui affiche le nouveau visage stylistique de la marque tout en restant fidèle à la fameuse calandre «Tiger Nose», pour nez de tigre, qui symbolise l’identité du constructeur coréen depuis l’arrivée de Peter Schreyer à la tête du design il y a maintenant plus de 10 ans.
Dans la finition GT Line de notre modèle d’essai, le nouveau Sportage 4 affirme fièrement et franchement son dynamisme.

Le style de la face avant est pour le moins audacieux avec des phares qui ne sont plus intégrés à la calandre, mais s'étirent le long des bords extérieurs du capot moteur plus sculpté alors que les passages de roue sont plus proéminents afin de recevoir de série des roues au diamètre encore plus élevé, du 19 pouces sur notre modèle. Revue et modernisée, la calandre «Tiger Nose» est encore plus agressive et avec les deux blocs latéraux des phares antibrouillard constitués de quatre Led, il y a dans cette face avant une évidente ressemblance avec le Porsche Macan. Sa ligne de toit qui évoque l’ancienne version est toutefois plus inclinée vers l’arrière avec un plus gros becquet. Lorsqu’on le regarde de profil, on se rend compte que le porte-à-faux avant est allongé et celui de l’arrière plus court, ce qui profite donc à un empattement supérieur et donc à une meilleure habitabilité et il ne manque pas. A l'arrière, les feux effilés sont reliés par une moulure chromée s'étirant sur toute la largeur du hayon et ce dessin évoque le SUV Mercedes GLC.

Franchement, on peut dire que c’est plutôt joli, surtout avec les grosses roues de 19 pouces.



DU DYNAMISME ÉGALEMENT SUR LA ROUTE
Si l’on retrouve les deux blocs diesel CRDi 1.7 115 ch et le 2 litres disponibles en deux niveaux de puissance de 136 et 185 ch, ce dernier étant automatiquement couplé avec la transmission intégrale et l’ancienne boite auto à 6 rapports, la véritable nouveauté de ce Sportage 4 est l’introduction du 4 cylindres turbo essence T-GDi d’une puissance de 177 ch et qui est couplé avec la nouvelle boite de vitesses auto DCT7 double embrayage et une transmission intégrale.

C’est d’ailleurs sur ce modèle que nous avons testé le Sportage 4 et ce moteur turbo essence nous a agréablement surpris par sa souplesse d’utilisation et sa montée dans les tours lorsqu’on le sollicite, malgré des rapports de boite longs.

Même si sa consommation n’a rien à voir avec un bloc diesel à l’appétit d’oiseau - un petit 10 litres de moyenne lors de cet essai - il offre néanmoins un réel agrément dans son rendement général et que dire de la sonorité bien loin d’un bruyant turbo diesel.
Le comportement routier est également en progrès.

Alors que le Sportage 3 naviguait d’un virage à l’autre avec une prise de roulis très marqué, le nouveau né se veut plus rigoureux avec un tangage mieux maitrisé et un train arrière qui guide parfaitement, merci le multibras.

Malgré les roues de 19 pouces livrées de série sur cette version GT Line, le confort reste appréciable malgré un tempérament sec de la suspension accentué par les pneus larges et aux flancs rigides.

L’insonorisation est également l’un des points forts de ce nouveau Sportage 4 avec un moteur qui se montre pour le moins discret.

Pour le reste, le Sportage 4 reste un crossover et il ne faut pas attendre de lui le comportement joueur d’une berline, même si sur un chemin en terre roulant il se défend très convenablement avec un placement au pied gauche qui permet un bonne inscription du train avant et un excellent guidage de l’arrière.

Bonne pioche ce Kia Sportage 4.

Sa silhouette avec son avant musclé de Porsche Macan et son arrière très inspiré d’un Mercedes GLC, fait des ravages et surtout cette nouvelle mouture se démarque de sa devancière par une véritable montée en gamme avec une dotation très complète.

Sur la route, le Sportage 4 a progressé en se montrant plus rigoureux et son nouveau moteur turbo essence T-GDi de 177 ch, associé avec la nouvelle boite auto double embrayage, constitue un ensemble cohérent et seul son malus écologique de 2 200 € va le freiner dans l’hexagone, et c’est bien dommage car cet ensemble mérite sa chance.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU KIA SPORTAGE 4 1.6 T-GDi DCT7 4X4 GT LINE 2016
 


 
ha*

Et rappelons le / Fabriqué en ACIER




Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 12:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zzman42


Offline

Joined: 19 Jun 2015
Posts: 28
Masculin
Sportage ou autre vh: 206SW
Finition: XS
motorisation: HDI 2L
Année: 2,002
2 ou 4 wd: 2

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 13:16    Post subject: SPORT...AGE VOUS BIEN ! / ESSAI KIA SPORTAGE 4 1-6 T-GDi DCT7 4X4 GT LINE 2016 Reply with quote

OK merci pour l’information!Pour l'insonorisation je l'ai effectivement remarqué.

Pas encore de Sportage
Back to top
strobocitron
Padawan

Offline

Joined: 15 Mar 2013
Posts: 421
Localisation: Lyon
Masculin
Sportage ou autre vh: X CEED
Finition: LAUNCH EDITION
Teinte: Jaune équinox
motorisation: 1.6 T-GDi 204 Ch ISG
Année: 2,019
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: oui
Vh précédent: Sportage IV GT Line 2.0 CRDI 136 ISG
Livraison oui/non / date: oui/ 24 décembre 2019
Dimensions: 18'
Date de cde: 20 septembre 2019
Date de livraison: 24 décembre 2019

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 14:01    Post subject: SPORT...AGE VOUS BIEN ! / ESSAI KIA SPORTAGE 4 1-6 T-GDi DCT7 4X4 GT LINE 2016 Reply with quote

Super cet article, merci 
Le malus pour cette GT line essence fait mal !  Shocked Shocked Shocked
Back to top
PATRICK34


Offline

Joined: 27 Apr 2013
Posts: 91
Localisation: VERARGUES 34
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Prénom: PATRICK
Sportage ou autre vh: SPORTAGE
Finition: ACTIVE PACK
Teinte: NOIR PERLE
motorisation: 1.7 CRDI 115CV
Année: 0
2 ou 4 wd: 2
achat mandataire: OXYLIO
Livraison oui/non / date: 08/07/2013
Autres voitures: RENAULT KANGOO
Date de livraison: 03/06/2013

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 16:05    Post subject: SPORT...AGE VOUS BIEN ! / ESSAI KIA SPORTAGE 4 1-6 T-GDi DCT7 4X4 GT LINE 2016 Reply with quote

ok merci pour les photos et les remarques sur l'essai du nouveau KIA !!!! IL a de la gueule et l'intérieur on se croirait bientôt dans un avion........
Beaucoup de changement si je le compare au mien...... mAIS chez KIA au moins ils avancent et ils osent .......
Bonne journée à tous et merci encore aux administreurs il y avait un moment que je n'étais pas venu faire un tour
Bientôt 3 ans que j'ai mon SPORTY et nada de chez nada pas un pet de travers que du bonheur........
Back to top
WEAlines
Spécialiste sportage

Offline

Joined: 12 Nov 2010
Posts: 4,788
Localisation: Saint Germain
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Sportage ou autre vh: 1,7 CRDI XCLUSIVE
Finition: XCLUSIVE
Teinte: Gris Aurore
motorisation: 1,7 CRDI
Année: 0
2 ou 4 wd: 4x2
achat mandataire: OUI
Pneus hiver: NON
Vh précédent: Kia Picanto 2006, opel insignia 2012,Lancia Delta 2010
Livraison oui/non / date: 10/09/2011
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Hancook
Pneus monte Standard ou option: 235x55x18
Autres voitures: captur
Date de cde: 14/02/2011
Date de livraison: 10/09/2011

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 17:07    Post subject: SPORT...AGE VOUS BIEN ! / ESSAI KIA SPORTAGE 4 1-6 T-GDi DCT7 4X4 GT LINE 2016 Reply with quote

merci gégé pour cet article.


bon ben moi j'ai pu essayer aujourd'hui en début d'après midi le sportage IV, en 2 versions (1,6 T-GDI 177 cv et 2L 136). 


l'article dit:  ".....On l’aimait bien le Sportage 3 avec sa silhouette sage constituée de lignes tendues sur d’immenses panneaux de carrosserie, mais le dernier né lui envoi une leçon de dynamisme.....)


Là je ne suis pas d'accord du tout, dans le sens où le IV est loin de balancer le III au régime des antiquités comme c'est le plus souvent le cas lorsqu'une nouvelle version d'un modèle débarque. Contre toute attente, le III reste assez impressionnant d'élégance, même après 5 ans.


Par contre l'insonorisation me semble effectivement un cran au dessus, mais je reste un peu dubitatif sur le 1,6 T-GDI que j'aurais volontier imaginé plus volontaire. la boite DCT est extra, mais encore une fois ce moteur aime les tours minute et le meilleur me semble disponible un peu trop haut perché, avec sans doute une conso excessive à la clef. Ajoutons à cela une fiscalité très encourageante (10CV fiscaux, et 2200 euros de malus ... merci Ségolène...si c'est comme çà qu'ils vont nous encourager à passer à l'essence, le 1,7L CRDI, c'est 119 g et zéro malus selon les versions (en 19 pouces peut-être pas), sinon bonne voiture quand même.


La 2,0L 136, reste excellente, silencieuse, les sensations sont superbes...... la finition aussi, mais en terme de motorisation j'ai sensiblement la même chose avec mon 1,7L racechip..... l’atome crochu se situe donc sur l'équipement et le confort qui a nettement progressé, certaines choses apparaissent immédiatement mieux conçue et plus modernes, et l'ancien système média/GPS, est enfin aux oubliettes....


Le bilan et le constat  de mon essai est le suivant: le 1,7 CRDI est disponible (pour le moment....) qu'en version basique et active. Pour avoir une version gt-line, c'est 2,0L CRDI où 1,6 T-GDI obligatoire. Ce nouveau sportage est un très bon cru, une voiture qui inspire un niveau et une perception qualité indéniable, mais il manque LA VERSION qui m’intéresse et qui selon moi est le meilleur compromis, la 1,7 L CRDI DCT 7 vitesses 141 cv finition GT-Line (déjà disponible sur le new sportage en Corée où sur l'optima et le Carens et chez Hyundai sur le Tucson). Si Kia n'a pas introduit de version GT-Line sur le 1,7L CRDI dans la gamme c'est probablement pour laisser la place à cette version diesel DCT 7 vitesses qui sera disponible uniquement en full option GT-line, comme l'est la version T-GDI du 1,6L essence. les commerciaux n'ont pas d'info là dessus, mais le pensent fortement que cette version arrivera plus tard.


Par contre un petit brin de conversation, m'a permis de glaner quelques infos intéressantes, contrairement à une idée répandue politiquement correcte qui consiste à faire penser que l'on s'achemine vers la fin du diesel, il faut apporter une nuance de taille, ce sera uniquement la fin du tout diesel, mais pas du diesel. Constructeurs et gouvernements Européens semblent s'être accordés (sans trop le chanter car pour inverser cette tendance massive du diesel, il faudra encore cultiver encore un peu l'effet de menace....) sur un retour progressif à un équilibre mieux réparti entre toutes les motorisations (essence, hybride, électrique, diesel....histoire de ne pas devenir le fossoyeur de la moindre industrie..... le GPL semble être cependant le grand oublié). On comprend peut-être mieux pourquoi tous les effets d'annonces balancés aux média ces derniers temps et qui ont bien fait râler les automobilistes n'ont pour l'instant pas été suivis des faits, où ont été repoussé à plus tard comme la pastille (que dis je ... la mascarade du siècle.....allez donc expliquer à une manufacture de camping car par exemple qu'ils vont devoir passer à des châssis avec moteur essence .....Le groupe Fiat, Ford et les autres vont être ravis.....). 
Je pense  donc encore une fois que les versions CRDI seront les plus vendues.


Donc en ce qui me concerne le sportage IV me plait bien, mais je ne lacherai le mien (1,7L CRDI racechip que pour un 1,7L CRDI 141 DCT 7 vitesses GT-line). il va donc falloir surveiller aussi les mandataires pour savoir où cette version sera trouvable si dès fois la France ne l'importerait pas

179000 kms / 3500 heures d'utilisation
Back to top
xb31


Offline

Joined: 27 Jun 2011
Posts: 25
Localisation: toulouse
Prénom: Xavier
Année: 0
Kilométrage annuel: 42

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 19:29    Post subject: SPORT...AGE VOUS BIEN ! / ESSAI KIA SPORTAGE 4 1-6 T-GDi DCT7 4X4 GT LINE 2016 Reply with quote

Bonsoir à tous,

Je viens de vendre mon sportage 3 de 2012 qui était très réussi coté design mais là c'est raté, calandre de picanto en bref une picanto qui est devenue obèse.

J e ne resterai donc pas chez kia même si je n'ai jamais eu de problèmes avec mon sportage.

Lorsque j'achète une voiture, le design compte et autant j'ai quitté HYUNDAI POUR KIA à la sortie du sportage (le IX35 ne me plaisait pas) mais cette fois-çi y a pas photo le nouveau hyundai tucson est beaucoup plus réussi.

A croire que KIA s'est débarrassé du designer audi qui a dessiné le sportage 3

42
Back to top
rockrider66


Offline

Joined: 25 Jan 2011
Posts: 35
Localisation: perpignan
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Prénom: didier
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: active
Teinte: brun glacé
motorisation: 1600 gdi
Année: 0
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: oui
Vh précédent: opel vectra 2000/16s
Kilométrage annuel: 10000
Autres voitures: megane 14i/16s

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 20:17    Post subject: 1600 t-gdi Reply with quote

Salut à tous.
je possède un 1600 gdi active-gps et j'attendais impatiemment le 1600t-gdi et je suis déçu : boite auto et 4x4 et 175 gr comme le cousin Tukcson...
Tant pis : je vais garder le mien encore un peu ou trahir la confrérie en allant chez nissan ( qashqai ou x-trail : 1600 DIG-T 163 cv, 2rm,  boite 6 & 138 gr ! Crying or Very sad
Back to top
Tane


Offline

Joined: 26 Dec 2011
Posts: 69
Localisation: Toulouse
Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Premium GPS
Teinte: Orange techno
motorisation: 1.7 CRDI
Année: 0
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: 22/12/11
Vh précédent: Ford Focus C-Max
Kilométrage annuel: 50 000

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 23:19    Post subject: SPORT...AGE VOUS BIEN ! / ESSAI KIA SPORTAGE 4 1-6 T-GDi DCT7 4X4 GT LINE 2016 Reply with quote

Belle machine ! Bien qu'ayant fait une infidélité récemment pour un autre asiatique (Mazda cx5 awd 175CV auto), je reconnais que la bête est audacieuse. Mais je regrette quand même l'allure plus anguleuse, plus racée et plus dynamique du sportage 3.
Par contre, côté équipement, toujours ce bel effort du coréen pour doper ses machines, avec une garantie 7 ans, c'est alléchant.
Surprenant oui. A mon goût, non. Gourmand en consommation, donc rien à regretter dans mon choix (7,6L après 20000km pour un diesel 4x4 boîte auto de 175CV dans une auto finition premium... Mazda m'a conquis, mais je trouverai toujours le sportage 3 aussi beau).
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les ESSAIS -> Essais libre de copyright ( accès libre ) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group

~ Thème graphique Hiver © Nollizua ~