Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Achat en cours concession ou mandataire

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> Vos commandes / Tractations / remises obtenues / Délais de livraison sur SPORTAGE IV
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pastro
Padawan

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Prénom: Pascal
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: GT LINE
Teinte: Gris perle
motorisation: 1.6 CRDi
Année: 2,018
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui
Vh précédent: Sportage III 2011 - Sportage 4 2016
Livraison oui/non / date: 14 mars 2020
Kilométrage annuel: 20000
Autres voitures: Opel Agila 2009

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 07:50    Post subject: Achat en cours concession ou mandataire Reply with quote

Bonjour, 

Voilà, je me lance et renouvelle mon sportage. 
Les transactions sont bien avancées. 
J'hésite entre l'achat concession (j'y avait acheté celui ci Neuf) et l'achat mandataire. 
Sur un 1.7 CRDI active :
Concession 26000, modèle de demo...5000km (pas de remise sur neuf pour moment, 30300)
Mandataire 25500, avec radar avant, smart key, vitres ar surteinte 

Je balance vers le mandataire pour le prix et parce-que je ne suis pas trop chaud pour véhicule de demo...
Après il Est vrai que je perd le service de concession avec un vendeur au demeurant très sympathique et avec qui on a eu de bonne relations. 

Je vais me décider avant la fin de semaine..
Tout vos avis sont bon à prendre... 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 07:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Qarson

Masculin
Année: 0

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 16:55    Post subject: Achat en cours concession ou mandataire Reply with quote

Bonjour pastro,

Excellent choix, le KIA SPORTAGE 1.7 CRDI!

En général, l'achat d'un véhicule neuf chez un mandataire permet de profiter d'un meilleur prix tout en bénéficiant de mêmes avantages que chez le constructeur : choix de modèles/ marques, garantie constructeur et peut être aussi entretien s'il en propose.

En effet, les remises proposées par un mandataire sont beaucoup plus intéressantes que chez un concessionnaire. Comment est-ce possible ? Ils achètent des voitures par lots, ce qui leur permet d’en négocier le prix au plus bas. C'est ainsi le cas ici, "concession 26000, modèle de démo...5000km (pas de remise sur neuf pour moment, 30300) Mandataire 25500, avec radar avant, smart key, vitres ar surteinte"

La seule chose qui peut différer, le véhicule change selon le pays d'origine et peut contenir d'autres options qu'en France. Ainsi, il est conseillé d'étudier la liste d'équipements et d'options avant de faire l'achat. Par ailleurs, l'achat d'un véhicule neuf est intéressant, car il n'y a pas de contrôle technique à faire durant les premières années, pas d'entretien vu qu'il n'y a presque pas de kilométrages, la garantie constructeur couvre votre voiture en cas de défauts et le plaisir de monter dans un intérieur tout neuf est juste incroyable.

Pour terminer, avant de prendre votre décision, comparez l'offre des deux marchands ( concessionnaire et mandataire ) : prix, équipements, kilométrage et disponibilité. D'ailleurs, par rapport à ces informations, vous arriverez la plupart du temps à obtenir une remise. La décision vous appartient.
Bonne chance!
Back to top
pastro
Padawan

Prénom: Pascal
Finition: GT LINE
Teinte: Gris perle
motorisation: 1.6 CRDi
Année: 2,018
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui
Vh précédent: Sportage III 2011 - Sportage 4 2016
Livraison oui/non / date: 14 mars 2020
Autres voitures: Opel Agila 2009

PostPosted: Thu 25 Feb 2016 - 07:35    Post subject: Achat en cours concession ou mandataire Reply with quote

Après plusieurs négociations,  j'ai finalement opté pour un concessionnaire français. 
Un peu plus chère mais j'ai préféré jouer la carte service et français au détriment des options supplémentaires du modèle import.
Back to top
BB 60032

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Finition: Active
Teinte: Gris Aurore
motorisation: 1,7 CRDI
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: Garage du Moulin Haguenau
Vh précédent: Sorento

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 13:32    Post subject: Achat en cours concession ou mandataire Reply with quote

Nouveau Sportage 1,7 CRDI Active commandé le 18 mai 2016 chez mon concessionnaire (je suis actuellement propriétaire d'un Sportage III 1,7 CRDI Active livré en janvier 2011 qui compte environ 78 000 km). La date extrême de livraison, indiquée sur le bon de commande, est le 15 septembre...
Back to top
Qarson

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 17:42    Post subject: Achat en cours concession ou mandataire Reply with quote

BB 60032 wrote:
Nouveau Sportage 1,7 CRDI Active commandé le 18 mai 2016 chez mon concessionnaire (je suis actuellement propriétaire d'un Sportage III 1,7 CRDI Active livré en janvier 2011 qui compte environ 78 000 km). La date extrême de livraison, indiquée sur le bon de commande, est le 15 septembre...

Hello @BB 60032, excellent choix
Juste une petite précision, la mise à disposition physique de la voiture se déroule entre trois et quatre mois suivant la date de commande donc ceci est tout à fait dans les délais, pour les commandes usine. En effet, la production nécessite trois mois pour construire le véhicule. Néanmoins, il arrive que ce délai de fabrication se décale, car la conception du produit a pris du retard, faute de pièces, de pannes au sein l’industrie, de grève ou du transport de la voiture. Bonne attente en tout cas et envoyez-nous les photos, puis n'oubliez pas de vérifier lors de la livraison, que la voiture livrée est conforme à votre bon de commande ;-) tout comme d'assurer votre véhicule la veille de la livraison si vous ne l'avez pas encore fait. 
Back to top
Pierrensu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Prénom: Pierre
Finition: Style pack
Teinte: Blanc nacré
motorisation: 17 crdi DCT
Année: 2,017
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: oui
Pneus hiver: futur
Vh précédent: Mercedes
Livraison oui/non / date: mi avril
Monte pneus / marque / type: 19
Pneus monte Standard ou option: standard
Autres voitures: Audi A2 et NSU
Date de livraison: avril 2017

PostPosted: Tue 3 Jan 2017 - 20:41    Post subject: Achat en cours concession ou mandataire Reply with quote

Attention chez mandataire,la garantie n'est pas toujours de 7 ans....bien voir via numéro de châssis...
Back to top
bp1117

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Prénom: patrick
Finition: rélélation +
Teinte: Blanc
motorisation: 1.7 CRDI
2 ou 4 wd: 2
achat mandataire: lmda
Pneus hiver: non
Vh précédent: 307 cc
Livraison oui/non / date: 15/07/2014
Kilométrage annuel: 15000
Dimensions: 235/55-18
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze
Date de cde: 01/04/2014
Date de livraison: 18/10/2014

PostPosted: Wed 4 Jan 2017 - 08:53    Post subject: Achat en cours concession ou mandataire Reply with quote

et par mandataire .... refus de mettre à jour le gps gratuitement même si d'autres diront que oui (kia Bordeaux et libourne).
Back to top
pressigny
super pilier du forum

Prénom: Dominique
Finition: active smartpack sans toit ouvrant
Teinte: blanc
motorisation: 135 cv GDi
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: oui Montargis
Vh précédent: FIAT GrandPunto
Kilométrage annuel: 7000
Dimensions: 235/55/18
Pneus monte Standard ou option: Option KIA
Autres voitures: Alpine A310 VE
Date de cde: 16/03/2013
Date de livraison: 07/06/2013

PostPosted: Wed 4 Jan 2017 - 19:59    Post subject: Achat en cours concession ou mandataire Reply with quote

Et ben oui , et si , mais faut avoir la petite étiquette collée dans le carnet , pas de refus possible , ou appel KIA France pour qu'il leurs tape sur les doigts ............. 

Le Sporty c'est mon Warbird de tous les jours ( sur la route )
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> Vos commandes / Tractations / remises obtenues / Délais de livraison sur SPORTAGE IV All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation