Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...
 
Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


Entretien chez Kia... ou pas!

 
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> NEWS de chez KIA -> GARANTIE KIA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fab80k


Offline

Joined: 07 Feb 2013
Posts: 61
Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: iTouch
motorisation: 1.7
Année: 2,013
2 ou 4 wd: 2

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 18:44    Post subject: Entretien chez Kia... ou pas! Reply with quote

http://www.rtl.be/info/magazine/automobile/faire-l-entretien-de-sa-voiture-…

Faire l'entretien de sa voiture: voici des conseils pour ne pas se faire avoir
Publié le 22 février 2016 à 14h19   |  6162  |  

La plupart des Belges font entretenir leur voiture chez leur concessionnaire, pourtant les garages indépendants ou les centres autos offrent parfois des prix intéressants.
Martin Vachiery et Steve Daman ont mené l’enquête dans ce RTLinfo Conso.
L'entretien auto coûte souvent trop cher et on ne comprend pas toujours ce qu’on fait à notre voiture. Aujourd’hui, nous allons vous aider à trouver les meilleurs tarifs.

Vous ne perdez pas la garantie en allant dans un autre garage


Gaston Hoeylaerts travaille depuis 25 ans en tant que garagiste indépendant.

Depuis quelques années il se bat contre les grands concessionnaires et leurs tarifs parfois prohibitifs, pour lui, les clients restent trop dépendants des garages où ils achètent leur véhicule.
"Si vous téléphonez chez un concessionnaire et ils vous disent que si vous allez dans un garage qui n’est pas de la marque du véhicule, vous allez perdre votre garantie et en réalité, c’est faux" affirme-t-il.

"J’ai des prix inférieurs aux leurs et je travaille avec des produits de qualité et même avec des huiles supérieures à beaucoup de marques."
Aujourd’hui, dans un marché dominé par les véhicules neufs, 2 Belges sur 3 font l’entretien auto chez leur concessionnaire.

Pourtant, les autres acteurs du marché comme les centres auto veulent défendre leur expertise.

Ils jouent la carte de la rapidité et du prix.

"Les gens sont prêts à payer cher"

"Les gens sont prêts à payer cher parce qu’il y a une relation assez proche avec leur concessionnaire donc nous prétendons qu’il y a moyen d’avoir des offres alternatives, qui la même qualité en terme de prestation et de produit mais avec un prix nettement inférieur"
assure Olivier Renard, directeur marketing Auto 5.
Le coût de l’entretien varie d’une marque à l’autre et selon les réparations.

Aucun concessionnaire n’a voulu nous ouvrir ses portes, mais voilà tout de même les tarifs basés sur plusieurs devis.

Place au test.

9 Belges sur 10 restent chez leur concessionnaire

Si vous avez l’âme d’un mécanicien, comptez 70€ sans l’informatique pour le faire vous-même, 175€ chez un garagiste indépendant, 250€ dans un centre auto… et 350€ chez un concessionnaire. 
Tout dépend du coût horaire.
Il va de 40€ dans les petites structures jusqu’à 115€ dans une concession.
L’entretien chez le concessionnaire reste malgré tout un réflexe pour beaucoup, c’est l’avis de l’expert.

"9 Belges sur 10 restent chez leur concessionnaire pendant la durée de la garantie mais, on voit que cette fidélité reste marquée pendant toute la durée de vie de la voiture. Pourtant selon notre enquête, même quand on va dans un autre garage, la satisfaction est vraiment au rendez-vous. On avait 78% de "très satisfaits" explique Julie Frère, la porte-parole de Test-Achat.

Enfin, sachez que les centres autos, comme les garages indépendants travaillent avec le même matériel que les concessionnaires.
N’hésitez pas à demander des devis et comparer les prix.
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 18:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Offline

Joined: 28 Jun 2010
Posts: 3,974
Localisation: Confiné a LYON OUEST
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 15:51    Post subject: Entretien chez Kia... ou pas! Reply with quote

      pour ce publi-reportage Je répondrais ça ! 

http://www.forum-kia-sportage.com/t111-Quand-les-constructeurs-BIDOUILLENT-…

Et puis avec cette fameuse GARANTIE KIA / Faire entretenir chez eux est un BON POINT de négociation en cas de grosse casse / Litige / Ils n'auront au moins pas l'excuse  d'un entretien baclé chez quelqu'un d'autres , même si le DROIT est avec vous / Le temps lui est de leur côté  pour vous faire attendre , chacun voit selon ses possibilités de se passer ou NON de voiture  dans la vie .......

http://www.largus.fr/actualite-automobile/entretien-faut-il-sortir-des-rese…



PS / Ce que j'ai écrit sur notre site 100 % SUV-CROSSOVER a ce sujet !

Je répondrais que  c'est bien et on est dans son droit en faisant entretenir son VH hors réseau / Mais c'est un risque de rater les miss a jour en DOUCE sans même vous prévenir , c'est une pratique bien huilée de nos jours !
En plus si BUGS graves / Casses , le fait d'avoir fait entretenir dans le réseau COUPE COURT a leurs réclamations  et excuses  a la CON comme vous n'avez pas suivi les préconisations / Huiles prévues dans nos cahiers des charges ( donc celui qui entretien hors réseau doit conserver les preuves des ingrédients utilisés et ceux ci doivent être en conformité avec ce que KIA  préconise / C'est pas si simple que ça  ) !

Bref  a moins d'avoir le temps et pouvoir se passer d'auto et avancer et régler des frais d'expertises indépendantes pour mettre le constructeur  devant ses responsabilités / C'est a vous de voir si le JEU (économies ) en vaut la chandelle !

(En + un VH entretenu réseau sera + facile a revendre )

Back to top
Visit poster’s website
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Offline

Joined: 28 Jun 2010
Posts: 3,974
Localisation: Confiné a LYON OUEST
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 11:27    Post subject: Entretien chez Kia... ou pas! Reply with quote



Les véhicules sous garantie ne négligent plus les MRA ( MRA (mécaniciens réparateurs automobiles) sont des entrepreneurs indépendants généralistes qui peuvent effectuer des réparations complexes )

http://pro.largus.fr/actualites/les-vehicules-sous-garantie-ne-negligent-pl…



Back to top
Visit poster’s website
jean16
Spécialiste sportage

Offline

Joined: 15 Dec 2014
Posts: 1,680
Localisation: Angoulême
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Prénom: Jean
Sportage ou autre vh: Sportage III
Finition: Révélation + TO
Teinte: Noire
motorisation: 2L CDRi 136
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2WD
Achat concess: KIA Champniers
Vh précédent: Peugeot 308 HDI 110
Livraison oui/non / date: Oui le 27/01/2015
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Hankook 225/60R17
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Wikango 700
Autres voitures: Suzuki Splash DDIS

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 11:46    Post subject: Entretien chez Kia... ou pas! Reply with quote

Il est normal d'essayer d'échapper aux concessionnaires car dès qu'on met les pieds chez eux on a "l'impression" (en fait ce n'est pas une impression) d'être attendu comme le loup au fond du bois.

Concernant les révisions et tout ce qui est sous garantie, bien évidemment, je m'adresse à mon concessionnaire mais pour le reste, comme les pneus, les balais d'essuie glace, attelage de remorque, etc.., je vais voir ailleurs.

Le jour où les concessionnaires changeront leur politique de vente je réviserai ma position.
Back to top
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Offline

Joined: 28 Jun 2010
Posts: 3,974
Localisation: Confiné a LYON OUEST
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 12:09    Post subject: Entretien chez Kia... ou pas! Reply with quote

:bye3: Les Coréens commencent a proposer des forfaits "entretiens" 

http://www.aps-sens.com/resources/cms_local/upload/TarifsParticuliersSporta…

dont les tarifs sont connus a l'avance   , ça vient doucement / j'ai horreur d'être pris pour un pigeon  par des concess qui font des tarifs a géométrie variable :

Chez VW et AUDI , on reçoit ça chaque début  d'année ! ( LONGLIFE = 30.000 ou 2 ans )





:bye2: goodmorning*4

Back to top
Visit poster’s website
C'est Max
super pilier du forum

Offline

Joined: 04 Jan 2013
Posts: 591
Localisation: Flandre maritime
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Prénom: Yann
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: premium
Teinte: gris aurore
motorisation: 1.7 D
Année: 0
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: non
achat mandataire: ex mandataire
Pneus hiver: Nokian WR3 SUV ALU 17"
Vh précédent: C-Max 9 ans
Livraison oui/non / date: 08-2013
Kilométrage annuel: 18 000
Monte pneus / marque / type: origine
Dimensions: 17"
Pneus monte Standard ou option: standard
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Garmin
Autres voitures: MG B Gt 73'
Date de livraison: 1990

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 12:28    Post subject: Entretien chez Kia... ou pas! Reply with quote

je vois une personne cette semaine

5 véhicules de "flotte" pro chez WV

son véhicule perso acheté neuf a cassé un turbo
facture 700 €* chez WV et 400 au mécano du coin

après pose un bruit persiste dans le moteur, il faut passer la "valise" pour reprogrammer la présence du turbo ( même marque même modele que chez WV )

refus de WV
on passe la valise à condition de demonter ce turbo et mettre le notre

quand ils veulent être cons dans un réseau , ils savent faire
Back to top
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Offline

Joined: 28 Jun 2010
Posts: 3,974
Localisation: Confiné a LYON OUEST
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 13:16    Post subject: Entretien chez Kia... ou pas! Reply with quote

  Il est plus sous garantie car les TURBOS sont garantie au moins 2 ans et moi 5 ans avec une extension gratuite lors de l'achat de mon Q 5 , je viens de vérifier ça dans mes conditions de garantie !
Après en cas de réparation réseau hors gtie c'est sur qu'il nous voit beau comme des PIGEONS le TURBO étant considéré comme une pièce d'usure , c'est palabre et compagnie  poiur une prise en charge / Perso depuis mon 1 er achat DIESEL -TURBO ( TOYOTA AVENSIS ) je n'ai jamais laisser un TURBO au bord de la route  et j'ai aligné des bornes sur divers SUV coréens et JAPONAIS  + mes 2 cabrios VW 2010 et 2014 / Mais si on veut garder son VH  il y a intérêt a prendre une GARANTIE  a ses frais si plus couvert par celle des constructeurs .................ça coûte un bras les réparations sur les autos modernes  et avec l'electronique qui va a "volo" et multiplie les "BUGS" / Les fameuses tablettes embarqués ça va pas s'arranger .......



Back to top
Visit poster’s website
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Offline

Joined: 28 Jun 2010
Posts: 3,974
Localisation: Confiné a LYON OUEST
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 17:36    Post subject: Entretien chez Kia... ou pas! Reply with quote


jeudi, 25 février 2016 12:40
 
Comment les clients français appréhendent l'après-vente ?

Selon une étude menée par le CNPA auprès de 2 000 automobilistes, les notions de relation de confiance et de compétence s'avèrent fondamentales en matière d'entretien et de réparation automobile.

Portant sur quatre segments – entretien, réparation, pièces d'usure et pneumatiques – l'étude du CNPA, réalisée auprès de 2 039 personnes, a permis de mettre en lumière les habitudes des automobilistes français en matière d'après-vente.
Premier constat, ces derniers se montrent assez fidèles, puisque 58% d'entre eux ne font appel qu'à un seul professionnel pour leurs opérations d'entretien et de réparation.
Sans surprise, l'importance du juste prix ne se dément pas
Si la compétence s'avère être la qualité première recherchée auprès des réseaux constructeurs, la confiance prédomine dans la relation automobiliste-indépendant .
Notons aussi que les centres-autos et les réseaux spécialisés sont plébiscités pour leurs tarifs.
Le CNPA note par ailleurs que "le prix est le critère de sélection du réparateur, dont l'importance évolue le plus selon l'angle d'analyse, par exemple lorsque le véhicule vieillit".
Les constructeurs attaqués dans leur pré carré des véhicules récents
Une mutation du marché de l'après-vente s'observe par ailleurs au travers de cette étude : les véhicules récents, autrefois, l'apanage quasi-exclusif des constructeurs, entrent de plus en plus chez les indépendants. 17% des automobilistes possédant un modèle de moins de 2 ans faisant appel à eux, alors que 18% des conducteurs d'une voiture de moins d'un an ont déjà fait changer des pièces d'usure en dehors des réseaux de marques.
Pour réduire leurs dépenses, 36% des personnes interrogées font principalement le choix de réduire leur kilométrage annuel, alors que 28%  d'entre elles ont recours au "Do It Yourself" et 20% omettent ou décalent une opération.
16% des français ont déjà acheté des pièces sur Internet
Enfin, 16% déclarent avoir déjà acheté des pièces sur internet. Plus économes, les Français sont également plus exigeants, puisque 90% considèrent que le temps comprenant la venue au garage et les formalités de réception ne doit pas excéder 45 minutes, alors que 43% attachent de l'importance au prêt d'un véhicule de courtoisie.

Back to top
Visit poster’s website
Qarson


Offline

Joined: 10 Nov 2015
Posts: 26
Localisation: France
Masculin
Année: 0

PostPosted: Wed 23 Mar 2016 - 16:43    Post subject: Entretien chez Kia... ou pas! Reply with quote

Bonjour à tous,
Si vous rencontrez des problèmes avec une voiture neuve encore sous garantie constructeur, les opérations de révision et de remplacement des pièces d’usure seront bien réalisées par un concessionnaire, car ces prestations lui seront rentables. Il est vrai qu'il peuvent abuser du client et lui faire peur afin qu'il ne se dirige pas vers un autre garage.  
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ••• Forum du SPORTAGE ••• -> NEWS de chez KIA -> GARANTIE KIA All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group

~ Thème graphique Hiver © Nollizua ~