Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Invitation journée essai à la concession

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chinoui36

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Prénom: Robert
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: Blanc
Teinte: Blanc Nacré
motorisation: Diesel
Année: 2,016
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui
achat mandataire: j'ai failli
Pneus hiver: pas assez de neige par chez moi
Vh précédent: Sportage 3 Style Noir Perlé
Livraison oui/non / date: Oui
Kilométrage annuel: 22500
Monte pneus / marque / type: Hancoock
Dimensions: 19 Pouces ça envoi !
Date de cde: Mars 2016
Date de livraison: 22 Mars 2016

PostPosted: Wed 2 Mar 2016 - 16:44    Post subject: Invitation journée essai à la concession Reply with quote

Le 27 février, c'est avec plaisir que j'ai pu essayer le nouveau Sportage auprès de mon concessionnaire. 
Plusieurs finitions étaient disponibles et c'est en cortège de 6-7 Sportage que le  parcours de 1h - 1h30 s'est effectué.
Petit tour jusqu'au Golf de Cabourg et retour tranquille jusqu'à la concession.
J'ai eu le droit de conduire la finition GT en boîte auto et TO pour ma part.

Mes impressions ? 
Perso, si je devais choisir, je prendrai un blanc, le rouge il claque mais à la revente jsuis pas convaincu, le noir le rend trop sage et me fait penser à un JUKE, la pire couleur est en vert... Beurk 

En moteur j'y connais pas grand chose donc je ne me prononcerai pas

En tout cas c'est vrai il est mieux insonorisé, les montants du pare-brise sont moins larges.
Direct avant de démarrer j'ai mis ma clef usb pour la musique, et la navigation sur l'écran tactile et sur le volant se font bien. L'appairage avec mon tel en Bluetooth se fait bien, et changer les titres des mes playlist Deezer via l'écran ou le volant est très pratique.
Par contre sur le volant il y a + de boutons faut s'y retrouver.
J'ai remarqué que le bouton appelle vocale n'y était plus... Moi qui utilise beaucoup cette fonction, faut il absolument tapoter sur l'écran pour appeler ? À creuser...

Pareil pour l'écran du tableau de bord, la navigation se fait à partir des commandes du volant : vitesse moyenne, conso etc... Pas évident de parcourir tout ça en conduisant, mais bon je pense que c'est le temps d'adaptation...
Sinon la reconnaissance des panneaux de vitesses sur l'ODB, est très pratique et ça marche bien.
Pareil, la fonction de franchissement de ligne, très utile au cas d'inattention le petit bip nous le rappelle bien.Impressionnant aussi de lâcher le volant et de voir que la voiture prend le virage tout seul 
Le volume de rangement dans l'accoudoir est un peu plus petit que sur le Sportage 3, la boîte à gant n'est plus réfrigérée, j'aime bien l'allume cigare placé pour la plage arrière, pratique pour charger les tablettes des enfants.
Banquette arrière inclinable ça c'est cool, et surtout  rabattable en plat, trop pratique ! 

Le siège avant passager ne peut toujours pas être réglable en hauteur.
Pour en revenir sur l'avant du véhicule qui divise l'opinion, en vrai ça donne mieux que en photos, et pour ma part, je détestais au début puis ça commence à me charmer...
Dommage pour les feux de jours LED qui ont disparus, remplacés par des ronds... Ils auraient dû les laisser je pense...

En conclusion, j'aime bien et si je devais basculer ça serait pour la version active en blanc en diesel 1.7 115 cv.
J'ai entendu dire que l'écran tactile sera peut être compatible CarPlay par la suite, je pense qu'il faut pas se précipiter, et que il y aura surement de légères améliorations d'ici la fin de l'année...

2em Sportage Smile c'est le plus beau de tout l'univers le mien ...Smile
Following members like this message:
HULKY (03/03/16), Indy (04/03/16)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Mar 2016 - 16:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation