Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...
 
Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


Essai Kia Sportage 1.7 CRDi 115 Active / L’âge de raison / Déjà sur le site cette Version internet est libre de copyright

 
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les ESSAIS -> Essais libre de copyright ( accès libre )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gegedelyon
Fondateur /Administrateur (trice)

Offline

Joined: 28 Jun 2010
Posts: 3,960
Localisation: Confiné a LYON OUEST
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Prénom: Gérard
Sportage ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VD 350 kms en concession
Finition: S LINE
Teinte: NOIR
motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2 WD
Achat concess: oui cabriolet de démo concess AUDI 350 kms au départ
achat mandataire: Non concession
Pneus hiver: Avis favorable sur 4 saisons Nokian Weatherproof e
Vh précédent: 2 Santa-fé 2002/2005 / Mitsu OUTLANDER 2 2007 / VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 2014 a 2017 2.0 TDI 177 cvs
Livraison oui/non / date: Le 23/02/2017
Kilométrage annuel: 10.000 kms
Monte pneus / marque / type: QUATRAC 5 4 saisons
Dimensions: 255/35/R19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: waze sur SAMSUNG S 8 et forfait 50 GO ORANGE
Date de cde: sans objet
Date de livraison: sans objet

PostPosted: Wed 9 Mar 2016 - 13:13    Post subject: Essai Kia Sportage 1.7 CRDi 115 Active / L’âge de raison / Déjà sur le site cette Version internet est libre de copyright Reply with quote

Sur notre site depuis le 13/02/2016 en version papier

http://www.forum-kia-sportage.com/t8423-TEST-SPORTAGE-IV-CRDI-1-7-115-cvs-A…

Version internet libre de copyright

Essai Kia Sportage 1.7 CRDi 115 Active Essai Kia Sportage 1.7 CRDi 115 :
Connu pour sa fiabilité, sa garantie de sept ans et ses tarifs jusqu’ici très compétitifs, le coréen Kia ajoute l’atout style, en plus de qualités dynamiques réussies, à cette quatrième génération de son SUV Sportage.

Un cocktail à considérer.


Autour des montagnes de Montserrat, dans l’arrière-pays de Barcelone, les routes secondaires ressemblent diablement à celles de nos Hautes-Alpes. Ça tourne, ça grimpe, ça redescend, ça re-tourne, de plus en plus serré, puis s’élargit...
Cette quatrième génération de Sportage  s’y montre d’ailleurs parfaitement à l’aise, grâce à une plate-forme – partagée avec le Hyundai Tucson – ayant reçu de nombreuses optimisations.
Reposant sur un empattement allongé de 3 cm par rapport à la génération précédente, le châssis adopte des réglages de trains roulants revus, ainsi qu’une direction à assistance électrique recalibrée (moteur électrique sur la crémaillère et non plus sur la colonne).
Ces mises à jour permettent de bien "sentir" les conditions d’adhérence dans le volant.
Rassurant, notamment quand la pluie s’en mêle.
Le train avant efficace s’accorde ainsi avec un essieu arrière, toujours très sûr dans les situations d’urgence (évitement...), qui sait aussi se placer gentiment si un virage vient à se refermer de façon inopinée.


  • Confort de bon niveau
    Performances suffisantes
    Équipement riche
    Châssis réussi



  • Étagement de boîte long
    Qualité des matériaux discutable
    Tarif moins compétitif qu'avant



Ces qualités routières se doublent d’un confort de bon niveau procuré par les suspensions progressives et des roues de taille raisonnable, 17 pouces dans cette finition Active (deuxième niveau sur quatre).
Attention : l’exécution GT Line impose, elle, les 19-pouces, et les trépidations qui vont avec.
Dans ce châssis efficace, le diesel 1.7 CRDi assure dès les très bas régimes (280 Nm à 1.250 tr/mn), offrant à la fois un agrément d’utilisation soigné (hormis un grondement à l’accélération) et des performances suffisantes pour doubler en toute sécurité... à condition de rentrer une vitesse, à cause de la démultiplication très longue des deux derniers rapports destinés à préserver la sobriété.
Vu l’aisance de ce 1.7 CRDi 115, rajouter 2.000 € à équipement égal pour passer au 2.0 CRDi 136 (prix mars 2016) ne paraît pas judicieux :
le gain en performances n’est pas flagrant (hormis peut-être pour ceux qui tractent...), la commande de boîte accrocheuse dégrade l’agrément, et ce bloc s’avère également plus grondant et vibrant.



L’intérieur du Sportage est assez spacieux pour la famille, même si les 3 cm gagnés sur l’empattement ne profitent pas aux jambes des passagers arrière.
Le coffre progresse, lui, de 38 dm3 selon Kia (503 dm3)
, ce que nous ne manquerons pas de vérifier lors de nos mesures.
Si la ligne du Sportage apparaît soignée, l’habitacle n’a, en revanche, pas eu droit à autant d’attentions.
Certes, les plastiques souples garnissent le dessus de la planche de bord, mais ceux du bas sont durs et sonnent creux.
Le dessin général manque d’originalité, surtout dans cette harmonie noire.
Affiché à 28.900 € dans cette finition Active (dès 25.000 € en Motion), le coréen n’est plus aussi compétitif que par le passé, mais profite, en contrepartie, d’un équipement riche (clim’ auto, GPS Europe 7 pouces, régulateur-limiteur de vitesse...) et de sa garantie de 7 ans, que Kia rechigne cependant à appliquer spontanément.

Publié le 08/03/2016
Auteur : Christophe Congrega

Read more at http://www.automobile-magazine.fr/essais/kia/kia_sportage_1_7_crdi_115_acti…

Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 9 Mar 2016 - 13:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les ESSAIS -> Essais libre de copyright ( accès libre ) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group

~ Thème graphique Hiver © Nollizua ~