Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Sportage 1.6 gdi 132

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> Vos commandes / Tractations / remises obtenues / Délais de livraison sur SPORTAGE IV
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fmustang
Padawan

Masculin
Prénom: Sandro
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: Active
Teinte: Blanc
motorisation: 1.6 GDI 132
Année: 2,016
2 ou 4 wd: 2wd
achat mandataire: ESP AUTOMOBILE
Vh précédent: Citroën C4 1.6 THP 155
Livraison oui/non / date: 15/09/2016
Kilométrage annuel: 12000
Autres voitures: Kia Rio

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 21:45    Post subject: Sportage 1.6 gdi 132 Reply with quote

Salut,

Kia Sportage 1.6 gdi 132, finition active
Juillet 2016 et 12kms
Commande effectuée le 07/09/2016, date de livraison le 14/09 ou 15/09, sa dépend si la carte grise est prête ou pas.
Origine du véhicule, republique tcheque.
Il a les vitres teintées en plus par rapport au modèle français. Par contre bien moins cher.
J'ai pris ce moteur, car je fais 15000km/ an max et beaucoup de ville

Véhicule commandé chez un mandataire "ESP AUTOMOBILE" à Saclas dans le 91.
Prix : 23000€ (Véhicule, malus, plaques en plexi, CG etc) clés en main

Par contre j'ai des petites questions concernant la motorisation, je ne cherche pas une bête de course mais je suis un peu sceptique mettre un moteur 132cv sans turbo sur presque 1,5T, j'ai pu l'essayer, mais comme c'était des petites routes et surtout un véhicule neuf, je n'ai pas trop voulu tiré dedans, surtout en rodage.
Ancienne voiture: Citroen C4 II 1.6 THP 155, je ne ferais pas de comparaison, mais je vais vraiment la sentir la différence.
Un membre possédant cette motorisation, peut il me contacter ou donner son avis en comm.
Ensuite lors de l'essai du véhicule, je trouve qu'il faut tirer haut le frein à main pour la bloquer, est ce normal?
La boîte manuelle, les vitesses se passent bien mais je sent que c'est rugueux, je rappel la voiture est neuve sûrement dû à ça.

J'ai hâte de l'avoir car il est monstrueux ce petit sportage

Merci en tout cas aux membres de ce forum car en fouillant un peu j'ai pu m'informer avant l'achat, surtout concernant les 7ans de garantie (Elle est bien enregistrée chez KIA France) donc pas de soucis, par contre pas le droit à l'assistance dépannage et véhicule de prêt car véhicule importé, je passe donc par mon assurance.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 21:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LOvThiSgAAme

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Sportage ou autre vh: Sportage 3
Finition: 107 CRDI 115 ch.
Teinte: gris métal
motorisation: diésel
Année: 2,011
Achat concess: non, occasion particulier
Pneus hiver: non
Vh précédent: FORD SMAX
Kilométrage annuel: 10.000

PostPosted: Fri 9 Sep 2016 - 10:29    Post subject: Sportage 1.6 gdi 132 Reply with quote

Bonjour,
Félicitations pour ton achat, je fais un peu moins de kms que toi à l'année, et ça me réjouit que de plus en plus, les gens n'hésitent plus à acheter essence et s'affranchissent du mazout. Malheureusement, les SUV essences sont minoritaires sur ce forum (ce n'est pas une critique), donc si tu as des infos, via le forum ou par d'autres biais, je suis preneur également Confused
Propriétaire depuis 3 ans d'un Sportage (diesel celui là, j'envisage un essence pour mon prochain achat dans 1 an), tu verra, c'est que du bonheur Okay Very Happy

Si j'aurais su, j'aurais pas vnu
Back to top
pressigny
super pilier du forum

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Prénom: Dominique
Finition: active smartpack sans toit ouvrant
Teinte: blanc
motorisation: 135 cv GDi
Année: 0
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: oui Montargis
Vh précédent: FIAT GrandPunto
Kilométrage annuel: 7000
Dimensions: 235/55/18
Pneus monte Standard ou option: Option KIA
Autres voitures: Alpine A310 VE
Date de cde: 16/03/2013
Date de livraison: 07/06/2013

PostPosted: Fri 9 Sep 2016 - 18:05    Post subject: Sportage 1.6 gdi 132 Reply with quote

Oui oui !  Mr. Green

Le Sporty c'est mon Warbird de tous les jours ( sur la route )
Back to top
Fmustang
Padawan

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 09:44    Post subject: Sportage 1.6 gdi 132 Reply with quote

LOvThiSgAAme wrote:
Bonjour,
Félicitations pour ton achat, je fais un peu moins de kms que toi à l'année, et ça me réjouit que de plus en plus, les gens n'hésitent plus à acheter essence et s'affranchissent du mazout. Malheureusement, les SUV essences sont minoritaires sur ce forum (ce n'est pas une critique), donc si tu as des infos, via le forum ou par d'autres biais, je suis preneur également Confused
Propriétaire depuis 3 ans d'un Sportage (diesel celui là, j'envisage un essence pour mon prochain achat dans 1 an), tu verra, c'est que du bonheur Okay Very Happy

Salut,
je ne roule qu'en essence depuis des années et j'en suis très content et mon porte feuille aussi = )
Selon un concessionnaire Kia que j'ai visité "garage du chateau", les sensations sont pratiquement les mêmes comparé à la Kia Rio 1.2 85cv de ma femme, je parle des accélérations ou reprises.
Je ferais un retour complet sur le fofo lorsque j'aurais fait quelques kms avec le sporty, après le rodage évidemment, pour ceux qui souhaite abandonner le mazout.

Avant de prendre le 1.6 gdi 132, je me suis intéressé au 1.6 tgdi 177.
Sauf que le prix n'est plus le même, entretiens plus cher, entretien 12mois au lieu de 24mois, conso bien au dessus surtout que je fais beaucoup de ville, assurance beaucoup plus cher, pneus en 19 donc aie aie quand faut changer 2 pneus et pour finir qui dit turbo en plus dit éventuellement des problèmes en plus.
Éventuellement si je trouve que le sportage rame un peu, je penserais à une reprogrammation légère du moteur, ou un boitier additionnel histoire de gagner entre 15 et 30cv (faut que je me renseigne avant) à voir dans le temps.

Pour ceux qui souhaite des retours réguliers lorsque j'aurais récupéré le sporty, vous pouvez me contacter!
Back to top
strobocitron
Padawan

Masculin
Sportage ou autre vh: X CEED
Finition: LAUNCH EDITION
Teinte: Jaune équinox
motorisation: 1.6 T-GDi 204 Ch ISG
Année: 2,019
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: oui
Vh précédent: Sportage IV GT Line 2.0 CRDI 136 ISG
Livraison oui/non / date: oui/ 24 décembre 2019
Dimensions: 18'
Date de cde: 20 septembre 2019
Date de livraison: 24 décembre 2019

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 15:27    Post subject: Sportage 1.6 gdi 132 Reply with quote

Salut. moi aussi je regarde pour changer, je possède actuellement un sporty 2013 en essence, et j'aurais bien voulu prendre le 1,7 boite auto, et comme tu dis, le prix n'est plus le même, surtout qu'il faut rajouter 2200 € de malus ! une carte grise plus chère vu les 10 CV de l'engin ! ça fait mal ! 
Du coup j'ai essayer un diesel 2.0   136 ch, et ça n'a rien à voir avec ce que je possède, très bonne reprise en bas regime, ce que j'avais à peine à 4000t/m avec mon essence.
Donc je ne sais pas si Kia a revu un peu son 1.6 GDI, mais je le trouvais un peu mou. Sinon le reste que du bonheur.
Back to top
pressigny
super pilier du forum

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Prénom: Dominique
Finition: active smartpack sans toit ouvrant
motorisation: 135 cv GDi
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: oui Montargis
Vh précédent: FIAT GrandPunto
Kilométrage annuel: 7000
Dimensions: 235/55/18
Pneus monte Standard ou option: Option KIA
Autres voitures: Alpine A310 VE
Date de cde: 16/03/2013
Date de livraison: 07/06/2013

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 18:24    Post subject: Sportage 1.6 gdi 132 Reply with quote

Non non non ! , il n'est pas " mou ".......... , il est cool a basse vitesses  Okay  ( et consomme peu ) , par-contre , quand tu appuis , là , il pousse , mais oui , il tète aussi  Mr. Green

Le Sporty c'est mon Warbird de tous les jours ( sur la route )
Back to top
Fmustang
Padawan

Masculin

PostPosted: Fri 16 Sep 2016 - 22:04    Post subject: Sportage 1.6 gdi 132 Reply with quote

Salut à tous,
sa y est le sporty est entre mes mains depuis mercredi soir.

1 ères impressions, voiture très agréable et confortable.
Je ne regrette pas du tout mon achat (en tout cas pour le moment), ce n'est pas une voiture de course mais je suis agréablement surpris par ses reprises vu le poids de la bête.

Super content de mon nouveau jouet = ).

Prochains investissements : 
- Tapis de coffre rigide
- Radar avant
- Boule d'attelage pour mettre un porte vélo
- Protection seuil de coffre
- Eclairage sol avant et arrière + plafonnier et plaque à Led

Pour l'instant que 75 kms au compteur, donc je ne peux pas donner un avis plus précis, mais sa viendra.
Back to top
HULKY
super pilier du forum

Masculin Balance (23sep-22oct)
Prénom: daniel
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: active
motorisation: 1.7
2 ou 4 wd: 2
achat mandataire: chanas auto 38
Pneus hiver: sur jantes origine
Livraison oui/non / date: 26/12/11
Kilométrage annuel: 17000
Monte pneus / marque / type: origine
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: oui
Autres voitures: kia picanto

PostPosted: Sat 17 Sep 2016 - 18:37    Post subject: Sportage 1.6 gdi 132 Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> Vos commandes / Tractations / remises obtenues / Délais de livraison sur SPORTAGE IV All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation