Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Acquisition Sportage

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> # LE COIN DES MEMBRES # -> ♦ COMMANDES • LIVRAISONS ♦ -> Commandes / Livraisons chez mandataires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Itsmaxime

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Prénom: Maxime
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: GT Line
Teinte: Rouge Rubis
motorisation: 2L 136Ch
Année: 2,016
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: Oui
achat mandataire: Non
Pneus hiver: Continental WinterContact TS 850P
Vh précédent: Ford C-Max
Livraison oui/non / date: Non
Kilométrage annuel: 20 000
Monte pneus / marque / type: ContiSportContact™

PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 15:12    Post subject: Acquisition Sportage Reply with quote

Je viens de commander mon 1er Sportage de 2016 avec 3500kms, finition GT Line 2.0 136 CV en 4*2, coloris Rubis. Possession début Janvier.

Je vais modifier l'éclairage de l'intérieur, de plaque et dessous rétro par des Led. Modification des HB3 feux de crosiement/route par certainement des Kits Led Haute puissance.

Je pense m'acheter la protection thermique (bâche) et le crochet sac pour Mme. Je réfléchis pour des pneus hiver ou 4 saison 3PMSF mais ça doit pas exister en 19 pouces. Mon vendeur me propose des Yokohama W Drive V302 en 17 pouce montées sur jantes alu Kia à 1000€, je ne connait pas du tout ses pneus. 

Je vais désigler aussi les logos arrières sur le coffre et voir aussi pour teintées les vitres en plus foncées pour protéger mon fils.

Photos à venir
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 15:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jipy
super pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Prénom: jipy
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: fusion
Teinte: sirius silver
motorisation: 1.7 crdi
Année: 2,012
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: city liege
achat mandataire: non
Pneus hiver: bridgestone blizzak lm 18
Vh précédent: toyota avensis d4d
Livraison oui/non / date: 31/01/2012 enfin !!!!!
Kilométrage annuel: 15000
Monte pneus / marque / type: hankook origine
Dimensions: 225/60/17
Pneus monte Standard ou option: st
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: non
Autres voitures: non
Date de cde: 06/02/2011
Date de livraison: 31/01/2012

PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 16:52    Post subject: Acquisition Sportage Reply with quote

Maxime bonne préparation Okay  

JIPY LA ROUTE EN SPORTAGE ,que du bonheur

Back to top
pressigny
super pilier du forum

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Prénom: Dominique
Finition: active smartpack sans toit ouvrant
Teinte: blanc
motorisation: 135 cv GDi
Année: 0
Achat concess: oui Montargis
Vh précédent: FIAT GrandPunto
Kilométrage annuel: 7000
Dimensions: 235/55/18
Pneus monte Standard ou option: Option KIA
Autres voitures: Alpine A310 VE
Date de cde: 16/03/2013
Date de livraison: 07/06/2013

PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 17:25    Post subject: Acquisition Sportage Reply with quote

Maxime , regarde le post sur le teintage des vitres  ou ça ...

Règles actuelles
Actuellement, les vitres teintées sur une voiture ne sont pas interdites par le Code de la route. Les films ou les vitrages sur-teintés sont autorisés par la réglementation dès lors que le conducteur a une vision suffisante à partir de l'intérieur du véhicule. Et ce aussi bien à l'arrière qu'à l'avant du véhicule. 

Mais en empêchant de voir à l'intérieur du véhicule à partir de l'extérieur, les vitres teintées peuvent permettre de dissimuler certaines infractions au Code de la route éventuellement commises par le conducteur, et notamment des contraventions les plus fréquentes comme : 

C'est notamment pour ce motif qu'une voiture aux vitres teintées risque d'être plus souvent contrôlée par les forces de police et de gendarmerie qu'un véhicule aux vitres transparentes. 

Interdiction
L'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, qui entrera en vigueur en 2017 (voir plus bas), interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Les vitres arrières ne seront en revanche pas concernées. 

Selon les autorités, cette mesure vise principalement à assurer une meilleure visibilité pour le conducteur et à renforcer la sécurité des forces de police et de gendarmerie lors des contrôles routiers. 
Cette nouvelle mesure viendra s'ajouter à d'autres interdictions récemment mises en place, telles que l'interdiction des oreillettes au volant ou l'instauration d'un taux d'alcoolémie maximal réduit pour les jeunes conducteurs
Quelques rares dérogations seront néanmoins admises. Il s'agit d'exceptions justifiées par des raisons médicales ou de celles concernant certains véhicules blindés. 

La nouvelle interdiction des vitres teintées figurera à l'article R. 316-3 du Code de la route.  
Sanction
La sanction prévue par la réglementation routière est plutôt lourde, puisqu'elle prévoit une perte de plusieurs points sur le permis de conduire. Si une voiture aux vitres teintées est contrôlée par les forces de l'ordre, le contrevenant s'exposera ainsi à une amende de 135 euros ainsi qu'à un retrait de 3 points. Cette sanction s'appliquera au conducteur et non au propriétaire du véhicule. 

Cette double-sanction sera prévue à l'article R. 316-3-1 du Code de la route. 

Date d'entrée en vigueur
Les verbalisations par les forces de l'ordre seront possibles à compter du 1er janvier 2017 (article 46 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016). Les automobilistes ont donc un délai de quelques semaines pour se mettre aux normes. 

Crédits photo : © and.one - Fotolia.com 

Le Sporty c'est mon Warbird de tous les jours ( sur la route )
Back to top
Davaix
Padawan

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Prénom: David
Finition: premium
Teinte: Blanc Palladium
motorisation: 2l 136ch
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: oui
Pneus hiver: non
Livraison oui/non / date: 26/10/2016
Kilométrage annuel: 17000
Monte pneus / marque / type: Continental Sportcontact 5 SUV
Dimensions: 245/45/19
Pneus monte Standard ou option: Standard

PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 19:06    Post subject: Acquisition Sportage Reply with quote

Sur mon véhicule précédent, j'avais fait teinté les vitres avant à l'identique des vitres arrière, niveau look, très sympa, mais à l'usage, dés que la luminosité est moins bonne ou la nuit, c'est presque dangereux, mauvaise vision sur les cotés de la voiture, comme si je portais des lunettes de soleil  Shocked

@Maxime, je vois que tu veux mettre des leds pour l'éclairage sous les rétros, mais il n'y a pas d'ampoules d'origine sous les rétros !!!!
Back to top
Itsmaxime

PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 22:06    Post subject: Acquisition Sportage Reply with quote

Erreur de ma part, confondu avec mon C-Max. Sinon c'est juste pour rajouter un film sur les vitres arrières pour rayon du soleil pas à l'avant.
Back to top
Itsmaxime

PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 15:53    Post subject: Acquisition Sportage Reply with quote

J'ai pris possession de mon Sportage  ce jeudi. C'est la voiture de Mme, j'ai conduis que hier et vraiment top, confortable + la position haute de conduite en autre pour les points positifs sinon bémol pour l'accoudoir qui avance pas assez vers l'avant et peu de rangement fonctionnel. A voir pour la  conso

Je suis en attente de la housse de pare brise que je viens de commander. Demain changement des ampoules Led, intérieur + phares

Toujours à la recherche d'un bon plan pour les jantes pour pouvoir monter mes pneus neiges, des Conti TS850.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> # LE COIN DES MEMBRES # -> ♦ COMMANDES • LIVRAISONS ♦ -> Commandes / Livraisons chez mandataires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation