Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mon Sportage mois par mois
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> ECHANGES / IDEES / TUTOS réservés dernier SPORTAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peluche44270

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Prénom: Marc
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: GT Line
Teinte: Blanc
motorisation: 2.0 CRDi 136
Année: 2,017
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: 01/09/2016
Livraison oui/non / date: 01/12/2016
Kilométrage annuel: 35000
Monte pneus / marque / type: Bridgestone
Dimensions: 245/45r19

PostPosted: Fri 30 Dec 2016 - 20:04    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Bonjour, 

Premier chapitre : mois de décembre 2016.

Réception le 01/12/2016 avec 17 kilomètres au compteur. l'odeur de la voiture neuve et du cuir... à chaque fois le même plaisir ! Quelques minutes pour apprivoiser les commandes et les fonctions et hop 250 km dans la journée, voilà qui annonce la couleur... profession commercial.

Je trouve l'assistance à la conduite trop présente, je vais devoir m'y habituer. Les freins mordent bien, la voiture n'est pas traite dans les courbes. La boite 6 est pas trop mal étagée et est souple. Mon premier plein est très vite avalé : 7.8 l au 100 km ! et le petit réservoir de 62 l renforce le sentiment que je vais passer souvent à la pompe... Le confort est là, la voiture est belle, mes clients la regarde et m'interrogent.

Apres quelques kilomètres (3600 km) en un mois, et la pose d'un boitier "TOMTOM link 100" ma conduite s'est calée sur la voiture et la consommation est passée à 6.4 l/100 km. Je trouve quand même que le réservoir est un peu juste. J'aurai aimé que les feux antibrouillard avant servent de feux diurnes. Le mode phares automatique fonctionne bien sauf : quand il y a du brouillard et dans les période d'aurore et de crépuscule ! Le GPS n'est pas pratique du tout !!! routes qui n’existent pas, TMC absente la plupart du temps, POI compliqués et pas de zones à risques (radars) activées. Le mode wifi ne sert à rien... La sono à un bon son mais pas très puissante, les réglages audio sont très simplistes et il faut bien décaler la spatialisation à l’arriéré pour avoir un son enveloppent. La fonction Grandes Ondes est "chiante" entre le passage de la FM à l'USB ou au Bluetooth... pourquoi une fonction Grande Onde en 2017 !!! Comment gérer une playlist en USB ? j'espère une migration vers Androïd car... La régulation et la limitation de vitesse fonctionnent bien et les commandes tombent bien sous le pouce. Le mode téléphone est bon, le son est clair et les menus sont bien pensés.

Un mois plutôt positif, à suivre...
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Dec 2016 - 20:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peluche44270

PostPosted: Sat 4 Feb 2017 - 19:25    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Mois de janvier 2017.

8000 km, la consommation est maîtrisée à 6.2l/100km. toujours aussi agréable à conduire. Avec ces quelques jours de froid j'ai appris que le toit vitré n'offrais pas une bonne isolation thermique... et le matin je sens bien le froid juste au dessus de ma tête ! Je me suis fais une remarque sur la limitation de vitesse : pourquoi les ingénieurs n'ont pas pensés à ajouter un mode de limitation automatique couplé avec la reconnaissance des panneaux de vitesse ? ce serait très pratique sur le périf Nantais. Je suis toujours mitigé sur l'utilisation du GPS embarqué, je préfère mon WAZE ! Une petite virée à Paris, sur l'autoroute la voiture est très silencieuse et se révèle une très bonne grande routière.

aucune panne, ni de déconvenue pour ce mois de janvier...
Back to top
Gali-net

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Prénom: Yannick
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: GT-line
Teinte: Noir basalte
motorisation: 1.7 CRDI 141 ISG
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Kia margencel
Livraison oui/non / date: Oui
Kilométrage annuel: 400
Date de livraison: 2/02/2017

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 05:49    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Simpa ton petit récapitulatif . Pourquoi dis tu que le mode wifi pour le GPS ne sert à rien ? Pour moi il fonctionne sur les zone à risque !
Ce que tu appel les grande onde est ce le "AM" si c est ça tu peux le d s'activer dans les option.
Je suis d accord pr le régulateur une synchro avec les panneaux aurai été parfaite quand on passe du 130 au 110 sur autoroute.
J ai remarquer aussi que par ex sur mon ancienne voiture quand j activais le régulateur un chiffre s affichait au dessus du compteur et on pouvais de suite régler ce chiffre à la vitesse à laquelle on voulais allez exactement , sur le sportage quand on l active avec l aiguille près du 90 par ex on ne sait pas vraiment au km/h près à combien on ais ou alors je n ai pas trouver comment faire ?!... car cela peux jouer en votre faveur pour les radars 😜 
Pour la playlist en USB il faut je pense que tu la créer directement sur la clef par dossier. 
Ex.
-album xxxx
-album xxxx
- etc
- etc
- playlist 

Perso j ai un abonnement Apple Music et même en Bluetooth tout et parfaitement gérer et même pas besoin de lance l appli sur le tel avant dès que j appuie sur média dans la voiture les music se lance en mode aléatoire. Et des que je branche le tel. J ai par album artiste playlist etc.

Au prochaines épisode 😉
Back to top
Didier25

Masculin
Finition: GT-Line - Toit pano.
Teinte: Blanc sensation
motorisation: 1,6 T-GDi 177ch DCT7
Année: 2,016
2 ou 4 wd: 4 WD
Achat concess: Kia Pontarlier
Pneus hiver: Nokian WR SUV3 225 55 18
Vh précédent: Alfa 159 SW 2.2 essence
Livraison oui/non / date: oui / 05.11.16
Kilométrage annuel: 15000
Autres voitures: Picanto 1.2L essence

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 13:25    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Peluche44270 wrote:
Mois de janvier 2017.

8000 km, la consommation est maîtrisée à 6.2l/100km. toujours aussi agréable à conduire. Avec ces quelques jours de froid j'ai appris que le toit vitré n'offrais pas une bonne isolation thermique... et le matin je sens bien le froid juste au dessus de ma tête ! Je me suis fais une remarque sur la limitation de vitesse : pourquoi les ingénieurs n'ont pas pensés à ajouter un mode de limitation automatique couplé avec la reconnaissance des panneaux de vitesse ? ce serait très pratique sur le périf Nantais. Je suis toujours mitigé sur l'utilisation du GPS embarqué, je préfère mon WAZE ! Une petite virée à Paris, sur l'autoroute la voiture est très silencieuse et se révèle une très bonne grande routière.

En effet, le toit vitré diffuse pas mal le froid. D'un autre côté, ce n'est pas pour rien qu'il existe les triples vitrages pour nos habitations.
En fermant le rideau, l'isolation est meilleure  Wink
Quant au GPS fourni, +1, il n'est pas terrible !

Didier
Back to top
Peluche44270

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 14:40    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Quand je ferme le rideau j'ai la tête qui touche ! et oui j'ai mis le siège au plus bas... lol
Back to top
Davaix
Padawan

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Prénom: David
Finition: premium
Teinte: Blanc Palladium
motorisation: 2l 136ch
Achat concess: oui
Pneus hiver: non
Livraison oui/non / date: 26/10/2016
Kilométrage annuel: 17000
Monte pneus / marque / type: Continental Sportcontact 5 SUV
Dimensions: 245/45/19
Pneus monte Standard ou option: Standard

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 22:44    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Peluche44270 wrote:
Quand je ferme le rideau j'ai la tête qui touche ! et oui j'ai mis le siège au plus bas... lol

Tu fais quelle taille Marc?
Back to top
Gali-net

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Prénom: Yannick
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: GT-line
Teinte: Noir basalte
motorisation: 1.7 CRDI 141 ISG
Achat concess: Kia margencel
Livraison oui/non / date: Oui
Kilométrage annuel: 400
Date de livraison: 2/02/2017

PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 00:12    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Didier25 wrote:
Peluche44270 wrote:
Mois de janvier 2017.

En effet, le toit vitré diffuse pas mal le froid. D'un autre côté, ce n'est pas pour rien qu'il existe les triples vitrages pour nos habitations.
En fermant le rideau, l'isolation est meilleure  Wink
Quant au GPS fourni, +1, il n'est pas terrible !

Pourquoi n est t il pas terrible? 
Back to top
Didier25

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb 2017 - 20:42    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Pourquoi le GPS n'est pas terrible ?
Pour être gentil, je dirais que ce matos n'est tout simplement pas digne de cette auto et que le constructeur, comme pour la plupart des GPS intégrés, nous prend pour des billes !

Déjà le premier message d'avertissement imbécile au lancement du GPS me fiche des frissons. Message qu'il est impossible d'inhiber  Evil or Very Mad
Ensuite l'interface graphique. Moi qui utilise IGO depuis des années, je retourne ici en arrière de 15 ans. Pas de vrai rendu 3D, c'est à dire le paysage représenté de façon volumique, hyper pratique pour l'anticipation.
Pas d'info de nom de rue ou de numéro en direct, manque d'informations live telles que la vitesse réelle ou l'altitude. La boussole imprécise ne sert pas à grand chose.
Paramétrages limité à la portion congrue, pour l'interface, avec ou sans trajet programmé.
Ajout de POIs perso : j'ai abandonné à la première tentative. Je ne sais pas ou sont passés mes fichier KML mais l'alerte de 5000 dépassés, m'a découragé de continuer. Quant aux icones de ces POIs perso... Je n'ai pas trouvé la combine pour les intégrer.
Les radars : parce qu'il ne faut pas parler ici de zones de danger vu que le petit icone est explicite et qu'on parle d'activation de caméras dans les paramètres.
Donc, j'aurai aimé une vraie fonction d'alerte, avec des sons / icones paramétrables en fonction des types de pièges. Comme mon GPS Chinois à 40 balles, une vitesse moyenne live pour les radars tronçons etc etc. Pour moi une option inutile et incomplète surtout que la base n'est pas chargée sur la carte, tout le monde aura compris pourquoi évidemment. Donc il faut du réseau, 4G de préférence et ça va forcément déconnecter quand on en aura besoin. Daube. Quitte à pomper la batterie du téléphone, autant utiliser Waze.
Bon autrement, pour le guidage, c'est une chance, il se débrouille pas mal  Okay
Mais pour les longs trajets et pour économiser sur les impôts indirects, je dégaine et ventouse mon fidèle compagnon Asiatique parfaitement à jour 

Une petite mise à jour Android auto / Waze serait trop demander Monsieur Kia 

Didier
Back to top
Peluche44270

PostPosted: Tue 7 Feb 2017 - 20:51    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Bonsoir,

Je n'aurais pas mieux dit !!!
Back to top
flo974
Pilier du forum

Masculin
Prénom: Florian
Sportage ou autre vh: Tucson
Finition: Creative + Jante 19 + Toit pano
Teinte: Gris
motorisation: 1.7L 141 DCT-7
Vh précédent: Sportage GT Line Rouge
Livraison oui/non / date: 27/07/2017
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Continental
Dimensions: 245/45 R 19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Waze
Autres voitures: Polo 2015

PostPosted: Wed 8 Feb 2017 - 11:09    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Par contre Didier, je crois que Waze n'est pas compatible Android Auto :/ seul Google Maps pour Android & Plan pour Apple.

J'aime le Sportage, même si je roule en Tucson

Toulouse
Back to top
Didier25

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb 2017 - 13:53    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

flo974 wrote:
Par contre Didier, je crois que Waze n'est pas compatible Android Auto :/ seul Google Maps pour Android & Plan pour Apple.

Oui c'est possible, c'est pourquoi je commence à réfléchir sérieusement pour changer complètement l'appareil et le remplacer par un full Android...

Didier
Back to top
flo974
Pilier du forum

Masculin
Prénom: Florian
Sportage ou autre vh: Tucson
Finition: Creative + Jante 19 + Toit pano
Teinte: Gris
motorisation: 1.7L 141 DCT-7
Vh précédent: Sportage GT Line Rouge
Livraison oui/non / date: 27/07/2017
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Continental
Dimensions: 245/45 R 19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Waze
Autres voitures: Polo 2015

PostPosted: Wed 8 Feb 2017 - 13:59    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

J'y songeais aussi, mais plus de 400€ pour Waze que j'ai sur le téléphone  Confused

J'aime le Sportage, même si je roule en Tucson

Toulouse
Back to top
nicodak

Masculin
Prénom: Nicolas
Sportage ou autre vh: IV
Finition: 1/2 Premium
Teinte: Silver
motorisation: 2.0 160ch AT
2 ou 4 wd: AWD
Monte pneus / marque / type: Hankook
Dimensions: 245 R45 19W
Date de livraison: Vers 14h

PostPosted: Wed 8 Feb 2017 - 16:00    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

Et avec Mirror Link ?
Si vous vendez votre système multimédia d'origine je vous le rachète...
Back to top
Didier25

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb 2017 - 19:21    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

nicodak wrote:
Et avec Mirror Link ?
Si vous vendez votre système multimédia d'origine je vous le rachète...

Alors 400 patates + le port, non négligeable pour aller chez toi 
Mirror Link, qu'est-ce donc  Question

Didier
Back to top
Didier25

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb 2017 - 19:28    Post subject: Mon Sportage mois par mois Reply with quote

J'ai l'impression que Mirror Link doit être intégré d'origine par le constructeur, non ?

Didier
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> ECHANGES / IDEES / TUTOS réservés dernier SPORTAGE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation