Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Huile 5W40 C3 pour sportage 2014 ?

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ► SPORTAGE ESSENCE -> REVISIONS / ENTRETIENS -> Huiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lemister

Masculin
Sportage ou autre vh: SPORTAGE
Finition: ACTIVE
motorisation: 1.6 GDI 135
Année: 2,014
2 ou 4 wd: WD

PostPosted: Tue 14 Mar 2017 - 00:28    Post subject: Huile 5W40 C3 pour sportage 2014 ? Reply with quote

Bonjour, j'ai trouvé l'huile moteur de mon ancien véhicule un kia pro ceed essence.
Je voulais savoir si elle est compatible avec mon kia sportage de 2014 Phase 2 (Fab. Slovaquie) 1.6 GDi CVVT 4x2 135 cv essence

Huile F 6003 ARECA - 5W40 C3

Es-ce compatible ? merci à vous

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Mar 2017 - 00:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lemister

Masculin
Sportage ou autre vh: SPORTAGE
Finition: ACTIVE
motorisation: 1.6 GDI 135
Année: 2,014
2 ou 4 wd: WD

PostPosted: Tue 14 Mar 2017 - 00:32    Post subject: Huile 5W40 C3 pour sportage 2014 ? Reply with quote

j'ai trouvé un lien super intéréssant de carter cash (la ou j'ai acheté le bidon) ;

Les 5w30 et 5w40 (huiles dites « 100% synthétiques »)
Les moteurs récents (qu’ils soient diesel ou essence) ont une préconisation en 5w30 ou 5w40. Si vous avez un véhicule équipé d’un filtre à particule, le choix sera facile pour vous, c’est obligatoirement de la 5w30 (norme C1, 2, 3, 4… en fonction de la marque de votre véhicule). Pour les autres, ce type d’huile est conseillé si vous sollicitez fortement votre moteur : beaucoup d’arrêts et de redémarrages (en ville notamment), conduite sportive… Ces huiles facilitent le démarrage à froid du moteur. Un choix économiquement intéressant pour les gros rouleurs : Car, outre une économie de carburant, une huile 5w30 ou 5w40 autorise des intervalles de vidange plus longs : espacés de 20 000 jusqu’à 30 000kms pour les diesels de dernière génération (type DCI, HDI, TDI pour exemple). Et de 10 à 15 000kms pour les essences. N’oubliez tout de même pas de surveiller régulièrement le niveau !

source ; https://www.carter-cash.com/blog/choisir-huile-moteur-en-3etapes/
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ► SPORTAGE ESSENCE -> REVISIONS / ENTRETIENS -> Huiles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation