Forum des Kia SPORTAGE Forum Index
Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...
 
Forum des Kia SPORTAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


Avis sur l'ISG (Start & Go)
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Triumph31


Offline

Joined: 11 Oct 2017
Posts: 24
Localisation: Toulouse
Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage 4
Finition: Active
Teinte: Noir basalte
motorisation: 1.7
Année: 2,016
2 ou 4 wd: 2

PostPosted: Mon 16 Oct 2017 - 08:09    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Bonjour à tous,




Mon futur achat de Sportage se concrétise de plus en plus : finition et options à peu près choisies, vendeurs à peu près sélectionnés...


Par contre, j'aurais voulu connaître les avis sur le système ISG (alias Start & Go, je crois) :
  • est-ce vraiment utile, lorsqu'on ne fait pas énormément de ville ?
  • apparemment, les batteries spécifiques valent (pas en concession ou c'est encore pire, mais sur des sites de pièces détachées) le double des batteries standard.
  • En bref, est-ce une option "obligatoire" ? De nombreux modèles trouvés chez les mandataires ne proposent pas cette option.




Merci à tous,


Laurent
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 16 Oct 2017 - 08:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean16
Spécialiste sportage

Offline

Joined: 15 Dec 2014
Posts: 1,682
Localisation: Angoulême
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Prénom: Jean
Sportage ou autre vh: Sportage III
Finition: Révélation + TO
Teinte: Noire
motorisation: 2L CDRi 136
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2WD
Achat concess: KIA Champniers
Vh précédent: Peugeot 308 HDI 110
Livraison oui/non / date: Oui le 27/01/2015
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Hankook 225/60R17
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Wikango 700
Autres voitures: Suzuki Splash DDIS

PostPosted: Mon 16 Oct 2017 - 10:23    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Bonjour,


Comme tu le dis, tu ne fais pas beaucoup de ville et là je ne vois pas l'intérêt de l'ISG qui ne peut que générer des dépenses supplémentaires par des risques de panne par usure prématurée du volant moteur et de l'embrayage, de l'alternateur et de la batterie, qui comme tu le dis pour cette dernière, est d'un montant plus élevé.
J'ai un 2L 136cv et je suis content que ce système ne soit pas dessus, car comme toi je fais beaucoup plus de route que de ville, environ 90%.



 
Back to top
carew91
Spécialiste sportage

Offline

Joined: 24 Mar 2016
Posts: 618
Localisation: essonnes
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Prénom: fred
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: Gt line
Teinte: Rubis
motorisation: 2.0l
Année: 2,016
2 ou 4 wd: 2
Achat concess: Oui
achat mandataire: non
Pneus hiver: non
Vh précédent: Scenic
Livraison oui/non / date: non
Kilométrage annuel: 25000
Monte pneus / marque / type: continental
Dimensions: 245x45x19w
Pneus monte Standard ou option: standart

PostPosted: Mon 16 Oct 2017 - 21:47    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Hello..
Surtout que çela fonctionne tres aléatoirement..j'ai toujours pas compris son fonctionnement..parfois çela marche parfois non...


Si quelqu'un pourrais nous expliquer ce que kia a voulu mettre en place ?  Okay
Back to top
flo974
Pilier du forum

Offline

Joined: 07 Apr 2016
Posts: 545
Localisation: Toulouse
Masculin
Prénom: Florian
Sportage ou autre vh: Tucson
Finition: Creative + Jante 19 + Toit pano
Teinte: Gris
motorisation: 1.7L 141 DCT-7
Année: 2,016
2 ou 4 wd: 2 wd
Vh précédent: Sportage GT Line Rouge
Livraison oui/non / date: 27/07/2017
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Continental
Dimensions: 245/45 R 19
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Waze
Autres voitures: Polo 2015

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 08:54    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Je me suis posé la même question que toi Fred, et j'avais remarqué qu'il était plus performant quand la voiture était chaud et avais fait au moins 15 km. Surement pour que la batterie ce recharge un peut. Par contre sur mon Tucson il marche super bien, même trop bien, surement du fait de la boite auto.
Back to top
Baracudas
Pilier du forum

Offline

Joined: 22 May 2013
Posts: 314
Localisation: Près de Reims
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Prénom: Didier
Sportage ou autre vh: Niro PHEV
Finition: Desing
Teinte: Gris
motorisation: 1,6 Essence + Électr
Année: 2,017
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui Kia Laon
Vh précédent: Sportage
Livraison oui/non / date: Oui 16/11/2017
Kilométrage annuel: 10 000 à 12 000
Autres voitures: Citröen C3
Date de cde: 15/10/2017
Date de livraison: 16/11/2017

PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 07:03    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Bonjour à toutes et tous.


Il y a déjà plusieurs mois que le mien fonctionne quand il veut.


Lors de la dernière révision, j'en ai parlé au mécano, et il m'a dit que c'était un problème de faiblesse de batterie.


Comme je n'ai pas envi de la changer, je la laisse en état, de plus, bien souvent, le moteur ne s'arrête que quelques secondes au feu, le seul endroit par chez nous où le feu est longtemps au rouge,  c'est avec ce p..in de tram qui bloque la circulation.


Et enfin, comme je viens de commander le Niro PHEV, il est bien évident que je ne vais pas remettre une batterie neuve pour 2 ou 3 mois.

Bonne journée à toutes et tous

Didier

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website
Triumph31


Offline

Joined: 11 Oct 2017
Posts: 24
Localisation: Toulouse
Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage 4
Finition: Active
Teinte: Noir basalte
motorisation: 1.7
Année: 2,016
2 ou 4 wd: 2

PostPosted: Thu 26 Oct 2017 - 14:10    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Bon ben le modèle que je vais finalement prendre en sera équipé, même si la fiche technique (c'est un véhicule espagnol) affirme le contraire.


Merci de vos avis  Okay
Back to top
Phil004


Offline

Joined: 17 Jan 2017
Posts: 22
Localisation: 78
Masculin
Prénom: Phil
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: GT Line
Teinte: Noir
motorisation: 2.0L 136CV
Année: 2,017
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui
Pneus hiver: Pas assez de neige ici ;-)
Vh précédent: Chevrolet Cruze sw
Livraison oui/non / date: OUI le 17/03/2017
Dimensions: 245/55/R19
Date de cde: 01/2017
Date de livraison: 03/2017

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 13:46    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Triumph31 wrote:
Bon ben le modèle que je vais finalement prendre en sera équipé, même si la fiche technique (c'est un véhicule espagnol) affirme le contraire.


Merci de vos avis  Okay



Salut Triumph,
Félicitations pour ton futur achat  , tu nous diras les détails? version, couleur...etc?


A bientôt!
Phil

Sportage IV 2017 - 2.0 136CV GT Line Noir.
Toit ouvrant - AB 4 leds
Back to top
Triumph31


Offline

Joined: 11 Oct 2017
Posts: 24
Localisation: Toulouse
Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage 4
Finition: Active
Teinte: Noir basalte
motorisation: 1.7
Année: 2,016
2 ou 4 wd: 2

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 14:18    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Alors, si tout se passe bien (et qu'elle ne me passe pas sous le nez avant la signature du bon de commande), ce devrait être un S4 1.7 115ch, finition (à peu près) Active (puisque modèle espagnol), noire, avec toit pano, jantes 17'', chaussure de foot au rétro et bientôt néons sous la caisse et sono 5x1000W  Smile
Back to top
Phil004


Offline

Joined: 17 Jan 2017
Posts: 22
Localisation: 78
Masculin
Prénom: Phil
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: GT Line
Teinte: Noir
motorisation: 2.0L 136CV
Année: 2,017
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui
Pneus hiver: Pas assez de neige ici ;-)
Vh précédent: Chevrolet Cruze sw
Livraison oui/non / date: OUI le 17/03/2017
Dimensions: 245/55/R19
Date de cde: 01/2017
Date de livraison: 03/2017

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 14:31    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Triumph31 wrote:
Alors, si tout se passe bien (et qu'elle ne me passe pas sous le nez avant la signature du bon de commande), ce devrait être un S4 1.7 115ch, finition (à peu près) Active (puisque modèle espagnol), noire, avec toit pano, jantes 17'', chaussure de foot au rétro et bientôt néons sous la caisse et sono 5x1000W  Smile



"chaussure de foot au rétro et bientôt néons sous la caisse et sono 5x1000W"

Avec un tel aménagement, on ne peut que demander les photos ;-)


Pour en revenir au sujet, je désactive systématiquement le Start/Go à chaque démarrage. Je n'en vois pas l'utilité et m'interroge sur les incidences moteur et autres.




A bientôt dès que tu auras réceptionné ton jouet.

Sportage IV 2017 - 2.0 136CV GT Line Noir.
Toit ouvrant - AB 4 leds
Back to top
pastro
Padawan

Offline

Joined: 02 Sep 2011
Posts: 236
Localisation: Bordeaux
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Prénom: Pascal
Sportage ou autre vh: Sportage
Finition: GT LINE
Teinte: Gris perle
motorisation: 1.6 CRDi
Année: 2,018
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui
Vh précédent: Sportage III 2011 - Sportage 4 2016
Livraison oui/non / date: 14 mars 2020
Kilométrage annuel: 20000
Autres voitures: Opel Agila 2009

PostPosted: Fri 17 Nov 2017 - 22:56    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Salut,


Et bien 1r plantage de l'ISG pour moi aujourd'hui, et ça fait vraiment drôle ; petit moment de panique.


J'étais arrêté à un feu et l'ISG stop le moteur , jusque là tout va bien.
Le feu passe au vert et ...devinez... le moteur ne redémarre pas !! 
J'ai beau débrayé, appuyé sur le frein,... rien à faire..


J'ai été obligé de couper carrément le moteur avec la clé et redémarrer ... je suis passé au orange ... Embarassed
Du coup je l'ai désactivé pour le reste du trajet ....
Back to top
Tetaklak


Offline

Joined: 30 Nov 2013
Posts: 18
Masculin
Année: 0

PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 10:44    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Moi je désactive le mien dès que j'allume le moteur, je suis pas convaincu que ce soit efficace sur la consommation...  Rolling Eyes
Following members like this message:
Davaix (26/11/17)
Back to top
imperiop
Spécialiste sportage

Offline

Joined: 10 Feb 2011
Posts: 3,635
Masculin
Année: 0
Livraison oui/non / date:
Date de cde: /

PostPosted: Sat 16 Dec 2017 - 06:06    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

J'ai changer ma batterie qui avait 6 ans et 5 mois ( l'ISG ) ne fonctionnait plus depuis 1 ans
Tout est redevenu normal comme au premier jour l'ISG fonctionne parfaitement .
Concernant le mode de fonctionnement il faut que la Batterie soit a un chargement optimum et je crois que en dessous de 2degré l'iSG  ne fonctionne pas .
Concernant sont intérêt je suis vraiment dubitatif , il peut être utile sur des feux long se qui ne court pas les rues
Si on réfléchie au dégâts collatéraux ( usure prématuré du démarreur etc.. )  qu'il pourrait faire avec le temps je me demande si ça vaux le coup .
Perso je pense plus a un gadget afin d'obtenir une bonne note en terme de pollution , c'est grâce a l'ISG que je n'ai pas eu a payer un malus pollution lors de l'achat .
Back to top
alavoler


Offline

Joined: 09 Feb 2018
Posts: 30
Localisation: Paris, FR
Masculin
Sportage ou autre vh: Sportage IV
Finition: ACTIVE Suréquipée
Teinte: Gris Graphite
motorisation: 1.7 CRDI 115 CH
Année: 2,017
2 ou 4 wd: 2
achat mandataire: Aramis Auto
Vh précédent: Skoda Fabia 2
Date de livraison: 03/02/2018

PostPosted: Sat 10 Feb 2018 - 00:16    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Pour ma part je compte l'utiliser de façon "intelligente" & "consciente" très simplement:
- le système s'active uniquement au point mort
- Je ne me mets presque jamais au point, à part lors que je sors de la voiture (pour ouvrir mon box)


Désormais en estimant les arrêts rentables (feu long) je me mettrai au point mort, cela aura pour effet de couper le moteur, donc limiter la pollution / économiser à la marge. Parfois j'avais envie de couper de moi même le moteur dans certaines situations, là ce sera un raccourci efficace.


Certe l’intérêt est très modéré et la possible usure limité.


Par contre pour un conducteur qui se mets au point mort sans arrêt, c'est le drame cette option Smile


Last edited by alavoler on Sat 10 Feb 2018 - 11:12; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Baracudas
Pilier du forum

Offline

Joined: 22 May 2013
Posts: 314
Localisation: Près de Reims
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Prénom: Didier
Sportage ou autre vh: Niro PHEV
Finition: Desing
Teinte: Gris
motorisation: 1,6 Essence + Électr
Année: 2,017
2 ou 4 wd: 2wd
Achat concess: Oui Kia Laon
Vh précédent: Sportage
Livraison oui/non / date: Oui 16/11/2017
Kilométrage annuel: 10 000 à 12 000
Autres voitures: Citröen C3
Date de cde: 15/10/2017
Date de livraison: 16/11/2017

PostPosted: Sat 10 Feb 2018 - 09:13    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Bonjour


Pour ma part, je me mets toujours au point mort à chaque feu rouge ou arrêt prolongé, pourquoi ?


Simplement pour ne pas bousiller mon embrayage. 


Quand j'ai commencé à conduire, je restais aussi en prise à chaque arrêt, et j'ai déjà remplacé un embrayage pour ça, donc depuis je me mets au point mort, ce n'est pas le temps que ça prends pour passer une vitesse et repartir.


D'ailleurs les moniteurs d'auto école devrait changer leur apprentissage à ce sujet, parce que eux font mettre en prise à chaque arrêt.


Aujourd'hui, j'ai une boite automatique, et quand je m'arrête, je me met au point neutre justement pour ne pas user inutilement mon embrayage.

Bonne journée à toutes et tous

Didier

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website
jean16
Spécialiste sportage

Offline

Joined: 15 Dec 2014
Posts: 1,682
Localisation: Angoulême
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Prénom: Jean
Sportage ou autre vh: Sportage III
Finition: Révélation + TO
Teinte: Noire
motorisation: 2L CDRi 136
Année: 2,015
2 ou 4 wd: 2WD
Achat concess: KIA Champniers
Vh précédent: Peugeot 308 HDI 110
Livraison oui/non / date: Oui le 27/01/2015
Kilométrage annuel: 20000
Monte pneus / marque / type: Hankook 225/60R17
Avertisseur de zone dangereuse / Marque: Wikango 700
Autres voitures: Suzuki Splash DDIS

PostPosted: Sat 10 Feb 2018 - 10:00    Post subject: Avis sur l'ISG (Start & Go) Reply with quote

Bonjour,

Quand on reste avec le pied sur l'embrayage c'est la butée, qui est un gros roulement pour schématiser, qui prend tout l'effort pour maintenir tout le mécanisme qui empêche le disque de venir en contact avec le volant moteur.

La pression est très forte et accélère l'usure de cette butée, de surcroit les ressorts de mécanisme sont maintenus en pression, ils ne sont pas fait pour rester ainsi plusieurs dizaines de secondes.

Donc moins on reste le pied sur la pédale de gauche mieux ça vaut.

En ce qui me concerne je ne reste jamais débrayé pour rien, juste pour démarrer le moteur afin de soulager la batterie pour de ne pas avoir la boîte de vitesse à entrainer en même temps(chez Kia on a pas le choix mais je l'ai toujours fait) et bien sûr passer les rapports de boîte de vitesse.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ☻☻SPORTAGE IV 2016 a 2018 avant reliftage ☻☻ -> SPORTAGE IV / Les infos / Vidéos / Photos / Le suivi ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group

~ Thème graphique Hiver © Nollizua ~