Forum des Kia SPORTAGE Forum Index Forum des Kia SPORTAGE
Fan Club des Sportage ♦ News & Scoops ♦ Révisions ♦ Consos ♦ Tutos ♦ Photos ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

gps lan 8900 lg
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ -> Les utilisateurs racontent ... -> Quelles améliorations demanderiez-vous à KIA de faire au SPORTAGE ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marschris

PostPosted: Thu 14 Nov 2019 - 16:34    Post subject: gps lan 8900 lg Reply with quote

Previous post review:

Alors oui pas beaucoup de solution pour remplacer ton 8900  Sad Sad
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Nov 2019 - 16:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
poluux91

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Prénom: kia
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: ecodynamique
Teinte: noir
motorisation: 1.7 crdi
Année: 2,011
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: non
achat mandataire: non
Pneus hiver: non
Vh précédent: 307
Livraison oui/non / date: non
Kilométrage annuel: 20000
Dimensions: 225/60/17

PostPosted: Fri 15 Nov 2019 - 13:37    Post subject: gps lan 8900 lg Reply with quote

Neutral  bizard que personne trouve de solution je doit pas etre le seule dans se cas 
Back to top
Jazz

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Prénom: Andry
Sportage ou autre vh: Sportage 3 2.0 136 AWD
Finition: Premium
Teinte: Blanc
motorisation: 2.0 Crdi 136
2 ou 4 wd: 4wd
Pneus hiver: Vredestein
Vh précédent: Hyundai Coupe 2.7 V6 FX

PostPosted: Thu 26 Dec 2019 - 01:00    Post subject: gps lan 8900 lg Reply with quote

poluux91 wrote:
Neutral  bizard que personne trouve de solution je doit pas etre le seule dans se cas 

Oh non, tu n'es pas le seul. Cela fait pourtant des années que ce modèle est sorti et personne n'aurait trouvé de solution ?

Pour moi, ça devient urgent car je n'ai plus de son dans mon Sporty :
Je suis allé chez FeuVert pour acheter une nouvelle batterie.
Au moment de brancher la nouvelle batterie sur leur parking, grosse étincelle sur les cosses, la voiture qui klaxonne, bref, le gros bordel !
Et c'est là que je me rends compte avec un de leur technicien que les cosses de la nouvelle batterie sont inversées.
Retour au magasin pour checker que j'avais choisi la bonne référence FeuVert : oui, c'est pourtant celle indiquée. Le technicien me conseille alors de prendre une autre batterie, Varta, forcément plus chère, et avant de l'emmener, je lui montre qu'encore une fois, les cosses sont inversées. On finit par prendre une autre batterie qui ressemble plus à la mienne, en terme de taille, Voltage, Ampère, etc. => 200€ !!
Je finis par la monter, démarrer et repartir. Mais je n'ai plus de son ! L'autoradio a l'air de fonctionner, le GPS, l'heure, la radio, le radar de recul, etc. Tout est ok, mais aucun son ne sort des HP.
2 jours plus tard, batterie à plat, elle ne tiendra pas, même en redémarrant avec des pinces crocos sur une autre voiture.
Obligé donc de faire intervenir la dépanneuse. Merci l'assistance 0km, car je me voyais mal déplacer ce mastodonte, avec la direction bloquée et il fallait forcément un plateau car l'arbre de transmission vers les roues arrières n'est pas débrayable.
Bref, emmené chez Kia Vénissieux (Rhône) et là, la douloureuse tombe : kit alternateur à changer => 1300€ !!  Shocked
Soit un total de 1500€ puisque je viens d'acheter une batterie neuve  Crying or Very sad

Super, avant la période de Noël et des nombreux anniversaire de ma famille.

Pas le choix et plus le temps, le kit alternateur et sa courroie sont changés.

J'en profite pour poser la question à un technicien : quid de l'autoradio.
Sa réponse : "c'est une option à 5000€. Si on vous le remplace, ce sera donc 5000€"  Shocked
En gros, selon lui, le mieux est de mettre un poste indépendant et recâbler tous les HP sans passer par l'ampli... Super !!
D'autant que le son me convenait parfaitement et que je ne souhaite changer que le head unit (le poste autoradio)

Pour ma part, j'espère que ce n'est "que" l'ampli qui a pété et qu'il soit possible de trouver un modèle d'occasion pour le remplacer (Part number : 96370-3U700 ou 96370-3W700 à vérifier).
Et je continue de regarder comment changer ce satané LAN8900 dont le tactile commence à faire des siennes. 
J'espère finir par trouver car faire 1000 bornes avec une pauvre enceinte Bluetooth, c'est insupportable !

Petite histoire complémentaire :
le câble droit qui tire le ciel de toit ouvrant avant a cassé chez moi.
J'ai demandé si le concessionnaire pouvait me le réparer (Kia Vénissieux) : 2000€, car un petit câble, ils sont obligé de changer le kit du toit ouvrant !  Shocked

J'ai vraiment pas l'impression que cet atelier soit de bonne foi...
Dommage que mon Sporty soit sorti de garanti l'an dernier, car apparemment, tout ceci aurait été pris en charge...  Evil or Very Mad
Back to top
poluux91

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Prénom: kia
Sportage ou autre vh: sportage
Finition: ecodynamique
Teinte: noir
motorisation: 1.7 crdi
2 ou 4 wd: 2 wd
Achat concess: non
achat mandataire: non
Pneus hiver: non
Vh précédent: 307
Livraison oui/non / date: non
Kilométrage annuel: 20000
Dimensions: 225/60/17

PostPosted: Sat 28 Dec 2019 - 11:46    Post subject: gps lan 8900 lg Reply with quote

salut jazz quel mésaventure , oui se lan 8900 nous pose vraiment des problèmes et personne ne trouve de solution .
sur internet tu devrais trouver un ampli de plus tu as déjà la référence.
5000 euros ???? sa me parais beaucoup ......
bonne courage et bonne fête de fin d année.  
Back to top
Jazz

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Prénom: Andry
Sportage ou autre vh: Sportage 3 2.0 136 AWD
Finition: Premium
Teinte: Blanc
motorisation: 2.0 Crdi 136
2 ou 4 wd: 4wd
Pneus hiver: Vredestein
Vh précédent: Hyundai Coupe 2.7 V6 FX

PostPosted: Wed 29 Jul 2020 - 18:40    Post subject: gps lan 8900 lg Reply with quote

1 an plus tard...
Rien de nouveau...
Crying or Very sad
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Kia SPORTAGE Forum Index -> ♦♦ SPORTAGE 2010 à 2013 ♦♦ -> Les utilisateurs racontent ... -> Quelles améliorations demanderiez-vous à KIA de faire au SPORTAGE ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation